Sabian XS20 vs Meinl Classics
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Andreas
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Sabian XS20 vs Meinl Classics
Un duel inédit j'espere...
Il faut que je me ré-équipe dare dare en set entier de cymbales, sans payer cher mais en évitant la tôle..
J'hésite entre ces deux gammes, les Classics sont moins chères, mais comme Meinl est une marque moins marketing, peut être que la qualité est égale....
Autant les XS20 ont l'air d'avoir un son convenable, autant j'aime pas leur gueule... alors que penser des Meinl, c'est peut être une bonne alternative?
Il faut que je me ré-équipe dare dare en set entier de cymbales, sans payer cher mais en évitant la tôle..
J'hésite entre ces deux gammes, les Classics sont moins chères, mais comme Meinl est une marque moins marketing, peut être que la qualité est égale....
Autant les XS20 ont l'air d'avoir un son convenable, autant j'aime pas leur gueule... alors que penser des Meinl, c'est peut être une bonne alternative?
- shape
- En plein show
les meinl sont de bonnes qualité pour un prix moindre, mon conseil c'est d'y jeter un gros coup d'oeil car tu risquerai de passer a coté de quelque chose

Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
-
- Sound check...
dans ce budget là, paiste Alpha, sans hésitation ....
sinon, moi perso j'aime pas du tout les XS, elles ont un touché bizarre je trouve, pas souple du tout, c'est du épais jpense. les Meinl Classic me laissent par contre un bon souvenir en tete pour la gamme.
sinon, moi perso j'aime pas du tout les XS, elles ont un touché bizarre je trouve, pas souple du tout, c'est du épais jpense. les Meinl Classic me laissent par contre un bon souvenir en tete pour la gamme.

le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx
- Graad
- Ouane, tou, fri, fore !
Pour avoir essayé les deux, je te conseillerais les XS 20 
Je trouve les Classic un peu trop métallique tandis que l'alliage et le travail de la XS20 se retrouve un peu au-dessus.
Les XS 20 sont de très bonnes cymbales polyvalentes

Je trouve les Classic un peu trop métallique tandis que l'alliage et le travail de la XS20 se retrouve un peu au-dessus.
Les XS 20 sont de très bonnes cymbales polyvalentes
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Un vieux de la vieille !
Un vieux de la vieille !
Finnallement je penche pour les XS20.
Mais un autre dilemme se pose, en achetant sur internet, je comptais prendre un pack XS20 contenant Charley, Ride, 2 Crash, China et Splash.
Mais j'ai aussi trouvé des paiste Innovations en promos, et pour la même somme que le pack XS20, je pourrais avoir Charley, Ride et 2 Crash innovations.
les innovations sont surement meilleurs, mais je ne sais pas si je choisi entre la qualité ou la quantité, surtout que les XS20 sont apparemment quand meme pas mal...?
Mais un autre dilemme se pose, en achetant sur internet, je comptais prendre un pack XS20 contenant Charley, Ride, 2 Crash, China et Splash.
Mais j'ai aussi trouvé des paiste Innovations en promos, et pour la même somme que le pack XS20, je pourrais avoir Charley, Ride et 2 Crash innovations.
les innovations sont surement meilleurs, mais je ne sais pas si je choisi entre la qualité ou la quantité, surtout que les XS20 sont apparemment quand meme pas mal...?
-
- Sound check...
Les innovation's c'est un son beaucoup plus fin et travaillé à mon gout, les Innovation's sont assuremment un bon cran au dessus ( pour moi toujours) Et enfin, je te dirais, de privilégier la qualité à la quantité, comme d'hab' ...

le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
Ben ouais, mais en meme temps les XS20 je les ai entendu sur sabian.com et elles ont un son potable qui me va. Les inno je les ai pas entendu et je ne sais pas ou les entendre.
Je cherche pas des cymballes haut de gamme pour l'instant, je veux juste un set cohérent abordable et pas casserole. J'en ai besoin rapidement, et après cet achat je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de remettre un peu de thunes dans des cymbales.
Donc l'avantage des XS c'est que j'ai d'emblé un set complet passe partout (mais c'est sur que je préfererai surement un set equivalent en Innovations). Donc j'hésite...
Je cherche pas des cymballes haut de gamme pour l'instant, je veux juste un set cohérent abordable et pas casserole. J'en ai besoin rapidement, et après cet achat je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de remettre un peu de thunes dans des cymbales.
Donc l'avantage des XS c'est que j'ai d'emblé un set complet passe partout (mais c'est sur que je préfererai surement un set equivalent en Innovations). Donc j'hésite...
- Crazy of Drum's world
- En plein show
Pour avoir une ride XS 20 en version rock et une crash de 18" en rock également je peux te dire que pour ma part par rapport au prix ben c'est de la très bonne qualité mais après attention : en version rock c'est du très épais à mon gout donc la faut pas chercher une cymbale souple quoi enfin moelleuse !!
Mais bon du bronze B20 à ce prix c'est super
Mais bon du bronze B20 à ce prix c'est super

- Rafoo
- En plein show
Les crash rock je les aime aps trop, par contre les thin sont bien ! Pour la ride tu pourra te la faire marteller apres coup par Johan VDS si tu veux, il te fera des choses super vu qu c'est déja du B20
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O
Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O
Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles
- Graad
Les Innovation j'ai toujours trouvé que c'était une série étrange.
Un peu plus cher que tout le moyen de gamme actuelle toute marque confondue mais un peu moins cher que haut de gamme.
Bizarre comme compromis surtout que je les ai toujours trouvé un peu fine.
Je pense que vu le niveau où ces cymbales se situent elles ne doivent selon moi, mais cela reste une notion d'objectivité, se mélanger avec des hauts et/ou milieu de gamme.
On dirait des cymbales qui sont surtout faites pour bien sonner entre elles ^^
Un peu plus cher que tout le moyen de gamme actuelle toute marque confondue mais un peu moins cher que haut de gamme.
Bizarre comme compromis surtout que je les ai toujours trouvé un peu fine.
Je pense que vu le niveau où ces cymbales se situent elles ne doivent selon moi, mais cela reste une notion d'objectivité, se mélanger avec des hauts et/ou milieu de gamme.
On dirait des cymbales qui sont surtout faites pour bien sonner entre elles ^^
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Un vieux de la vieille !
Un vieux de la vieille !
- Graad
En gros elles sont un peu typées, elles sont assez modernes dans leur son, et avec des séries haut de gamme qui sont peut-être plus traditionnelles, l'écart peut se justifier, mais bon j'ai jamais vraiment pu comparer, j'ai jai tappé des Innovations sans vraiment pouvoir les comparer ^^Andreas a écrit :Ca veut dire quoi? Si elles sonnent bien y'a pas de raison qu'elles ne s'accordent pas avec d'autres modèles/gamme...?Graad a écrit :elles ne doivent selon moi, mais cela reste une notion d'objectivité, se mélanger avec des hauts et/ou milieu de gamme.
Un peu fine? point de vue épaisseur?
Et oui un peu fine point de vue de l'épaisseur j'ai pas trouvé que c'était une série très épaisse.
D'ailleurs je ne pense pas qu'elle rencontre un grand succès, peu de débutant les achète et peu des professionnels les prennent dans leurs jeux également.
Pour les débutants elles sont chères comparées à des Alpha et pour les Pros ben ils visent encore au-dessus.
C'est néanmoins un excellent milieu de gamme
Un vieux de la vieille !
Un vieux de la vieille !
Bon je ne sais plus ou j'en suis dans mon choix.
Maintenant j'hésite entre un set XS20: regular hihat 14", medium ride 20", medium thin crash 16" et 18" , china 18" et splash 10" le tout pour 545 €
ou bien
Meinl classics: medium soundwave hihat 14", medium ride 20", medium crash 16" 17" et 18" china 18", splash 10" et china splash 12" le tout pour 600 €
Y'en a plus du coté meinl, c plus cher mais ça rentre ds mes moyens, d'un autre coté la qualité n'est elle pas meilleure chez les XS20, et je peux me payer un petit accessoire en plus......
Je rame!!!!
Vos avis please
Maintenant j'hésite entre un set XS20: regular hihat 14", medium ride 20", medium thin crash 16" et 18" , china 18" et splash 10" le tout pour 545 €
ou bien
Meinl classics: medium soundwave hihat 14", medium ride 20", medium crash 16" 17" et 18" china 18", splash 10" et china splash 12" le tout pour 600 €
Y'en a plus du coté meinl, c plus cher mais ça rentre ds mes moyens, d'un autre coté la qualité n'est elle pas meilleure chez les XS20, et je peux me payer un petit accessoire en plus......
Je rame!!!!
Vos avis please