Bonjour,
Je souhaite m'enregistrer avec mon td 20 directement sur mon pc en sortant par la sortie coaxial spdif du module td20, mais lorsque
je le fais, j'ai le son, mais le volume est très faible, et je ne sais pas ou et comment regler le volume de cette sortie digitale ? Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci,
Jérémy
reglage volume Sortie coaxial spdif TD20
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Dw Performance fusion
-
- Place ses micros
- Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Re: reglage volume Sortie coaxial spdif TD20
Il n'y a pas de réglage de volume pour la sortie coax, elle est au taquet systématiquement. Celà est uniquement valable évidemment si tu as affecté tes différents pads aux sorties coax, sinon il n'y aura rien (ou un bruit résiduel, et encore en numérique j'en suis pas sûr).
Vérifie aussi que l'autre appareil est bien sur la même fréquence (44.1khz si je ne me trompe pas).
Vérifie aussi que l'autre appareil est bien sur la même fréquence (44.1khz si je ne me trompe pas).
désolé de déterrer le sujet, j'aurais juste voulu savoir quel type de câble utiliser pour relier la sortie TD-20 à l'ordi et si un logiciel était demandé pour avoir le son.
Merci d'avance !
Merci d'avance !

-
- Place ses micros
- Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Il te faut un cable coaxial (pour débuter, un simple cable hifi rouge et blanc fera l'affaire en utilisant qu'une seule des 2 couleurs). Pour brancher à l'ordi, il te faudra une carte son équipée d'une entrée coaxial (aussi appelée SPdif).
Pour la partie logiciel, tout dépend ce que tu souhaites faire. Si c pour enregistrer ta batterie puis d'autres instrument après, il te faut un séquenceur (Cubase, Logic.....).
Pour la partie logiciel, tout dépend ce que tu souhaites faire. Si c pour enregistrer ta batterie puis d'autres instrument après, il te faut un séquenceur (Cubase, Logic.....).
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
SPdif, comme à l'arrière du module TD20 et comme indiqué sur son manuel.alcools a écrit :Il te faut un cable coaxial (pour débuter, un simple cable hifi rouge et blanc fera l'affaire en utilisant qu'une seule des 2 couleurs). Pour brancher à l'ordi, il te faudra une carte son équipée d'une entrée coaxial (aussi appelée SPdif).
Comme dit, pas de réglage de "volume" en sortie sur une liaison numérique

Le câble de base noir / rouge / blanc / vert / jaune / rose... ne sera que du dépannage et pourra être sensible aux interférences, selon.
(ce qui peut se traduire par des sortes de "craquements". Attention, ceux ci peuvent être fatals à certains appareils en aval, c'est selon aussi).
Cette liaison est ici sur prise CINCH (RCA) et devrait se faire par un câble dédié à cela, dont l'impédance est normalisée à 75 Ω (ohms).
Ca se trouve, ce n'est pas ésotérique. Utilise la longueur qu'il te faut, le maximum que prévoit cette norme étant de 15m en optique et 10 en coaxial (ton cas).
Prends pas trop cheap qd mm comme câble si tu comptes le garder ou le bouger (pas la peine non plus de te ruiner).
--- partie geek
Pourquoi ? en raison d'une loi électronique dite "adaptation d'impédance". Si sur une sortie à 75 ohms vous mettez un câble d'impédance plus faible (le cas du "fil" usuel) il est vu comme "tendant vers le court circuit" par l'appareil émetteur. Je dis "tendant". Conséquence : les informations en fréquences hautes sont tronquées. Sur du numérique, ça se traduit par des craquements (trains de bits corrompus).
(en analogique, ça se traduirait par un écroulement des aigus, pour info, les grandeurs analogiques étant autrement quantifiables)
.
ok merci à vous 2, et après sinon niveau logiciel pour enregistrer le son puis superposer la musique (genre pour faire des vidéos cover sur youtube) c'est quoi qu'il me faut ?
merci d'avance
EDIT :
bon alors voilà, j'ai installé un séquenceur (Audacity). Donc je branche mon câble (celui qui à 2 embouts blancs ou rouge) vers le module, et l'autre partit vers l'entrée SPdif de mon ordi, et là je suis pommé, si quelqu'un pouvait m'aider avec le logiciel parce que j'comprends pas trop :/
merci d'avance

EDIT :
bon alors voilà, j'ai installé un séquenceur (Audacity). Donc je branche mon câble (celui qui à 2 embouts blancs ou rouge) vers le module, et l'autre partit vers l'entrée SPdif de mon ordi, et là je suis pommé, si quelqu'un pouvait m'aider avec le logiciel parce que j'comprends pas trop :/