adyan a écrit :Syrian a écrit :Aucun autre instrumentiste n'accepterait ça c'est du grand n'importe quoi.
??
C'est à dire ?
En clair ? d'acheter un instru mal conçu, simple reflet d'une mode et fruit d'une innovation pur marketing.
J'ai déjà évoqué ce souci de déséquilibre entre la grosse hyper profonde et les toms hyper courts, on m'avait ri au nez.
Donc je dis : essayez de vendre à un violoncelliste ou un instrumentiste "sérieux" un instru mal conçu, faites lui essayer et on verra sa réponse.
Comprenne qui pourra
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ooppsss EDIT suite les posts Leroy : je suis d'ac avec ce que tu dis
Et mes grosses Rogers de 22x14 sonnent "mieux" (équilibre attaque/réso et facilité d'accordage) et plus grave (parfois et selon réglage) que certaines 22x18. Questions de
proportions, aussi (comme le nombre d'or en matière de dessin et pers.), outre les peaux et le local d'écoute.
TOUT y fait, ainsi vont les lois de l'acoustique.
Mais le marketing vs fera tjs prendre des vessies pour des lanternes, c'est son rôle. En ce sens je disais que le batteur est une cible facile (cf Leroy développements)
