Je vous présente ce soir le projet d'un guitariste et ami avant tout, Julien Heger !
C'est un passionné de guitare, et un fou de Joe Satriani (ça s'entend, si vous écoutez les songs) ! Je respecte la démarche et avant tout le personnage, c'est vraiment un ami et ce fût une belle expérience pour moi d'enregistrer la batterie pour son album !
Je sais que les guitars hero ne sont pas souvent appréciés du grand public, et c'est la seule fois de ma carrière où je joue avec un mec comme ça, mais j'ai eu beaucoup de plaisir, alors j'espère que ça vous plaira !
Vous pouvez écouter 2-3 titres ici (enregistrés au Studio Mécanique par Julien Fehlman, à La Chaux-de-Fonds, il a enregistré l'album à paraître de The Ocean entre autres) :
http://www.myspace.com/julienheger2300
http://julienheger.ch/
La batterie utilisée pour les enregistrements est une GMS haut de gamme qui a environ 15 ans, on me l'a prêtée ! 20'' 10'' 12'' 14'' 16'' Caisse claire GMS CL en cuivre 14''6.5 ! Pour les peaux, Remo Ambassador coated pour 10'' 12'' et caisse claire, et Aquarian Modern Vintage pour 14'' et 16''', et studio rock = Superkick II pour la grosse, pas de lézard !
Niveau cymbales : Zildjian
A Custom splashes 6'' et 10''
K 13'' Hi hat dark
K 16'' Dark thin Crash
K 18'' Dark Medium Crash
K 20'' Medium Ride
China Bosphorus Traditionnal Series 17'' (incroyable !!!)
C'est marrant parce que je pense que je serais incapable aujourd'hui de jouer rock comme ça, le jazz, ça laisse des traces plutôt indélébiles ! C'était y'a 1 an, mais même, c'est déjà tellement loin ! Au bout d'un moment, on n'a plus du tout envie de faire des vieux rythmes bien martiaux !
Julien Heger
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Helvete
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Mr Helvète !
Pour ma part, c'est bravo pour ta prestation, quand même c'est le type de musique auquel je ne suis pas réceptif.

- lolo_O
- Sound check...
- Matos : Tama superstar, zidljian A custom, bosophorus, dw 5002, SQ2, Impression, zildjian, ufip
Re: Julien Heger
Je pense que tu n'as plus besoin de le préciser maintenant.....quand même c'est le type de musique auquel je ne suis pas réceptif.

Sinon le tous est trés bien jouer.
- Helvete
- En plein show
Je savais d'avance que ça ne serait pas ta tasse de thé, et je suis d'autant plus touché que tu y aies laissé trainer ta précieuse oreille
Ce n'est vraiment pas ce que j'écoute non plus, mais je suis heureux et enrichi de l'avoir fait, et plutôt content du résultat, pour une première expérience en studio, ça va pas mal, malgré les trucs qu'on trouve toujours à se reprocher !
Merci !

Ce n'est vraiment pas ce que j'écoute non plus, mais je suis heureux et enrichi de l'avoir fait, et plutôt content du résultat, pour une première expérience en studio, ça va pas mal, malgré les trucs qu'on trouve toujours à se reprocher !
Merci !
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Oui, c'est vrai... désolé !lolo_O a écrit :Je pense que tu n'as plus besoin de le préciser maintenant.....quand même c'est le type de musique auquel je ne suis pas réceptif.![]()
La moindre des choses. Tu es un excellent musicien et ton talent s'illustre une nouvelle fois ici.Helvete a écrit :Je savais d'avance que ça ne serait pas ta tasse de thé, et je suis d'autant plus touché que tu y aies laissé trainer ta précieuse oreille![]()
- Helvete
- En plein show