Inscrits depuis quelques mois, je consulte le forum régulièrement et y trouve pleins d'infos
très intéressantes. Je me lance donc enfin dans une petite présentation comme la tradition
l'oblige

Nantais d'adoption, 38 ans toutes mes dents... heu non... et en plus en s'en fou...
J'ai commencé seul la batterie vers l'age de 15-16 ans pour jouer en groupe avec des potes.
Rapidement, j'ai pris des cours avec un super prof qui m'a supporté pendant 3 ou 4 ans mais
qui a réussi à m'enseigner les bases de l'instrument (technique et solfège). J'ai bouffé de l'Agostini
quoi... mais en rien je ne le regrette maintenant... j'ai même fais quelques stages avec Gilles et
Nadia Touché qui sont sur Aix en Provence...
Jusqu'à l'âge de 25 ans, j'ai joué dans divers formations en passant du bon vieux Rock au Balluche
si si je l'ai fait et c'est très formateur !
Puis après le trou noir.... à cause des études (un peu longues) et un début de vie professionnel très
prenant, j'ai arrêté de jouer... avec le recul je me dis que ça été une vraie connerie !
Je m'y suis pourtant remis il y a 2 ans en achetant une Roland TD12 pour éviter de voir trop souvent
mes voisins venir frapper à ma porte (trop de mauvais souvenirs). Depuis, j'ai repris mes bonnes veilles
méthodes et j'essaye de dégager 1 heure de travail quotidien...
Mes influences rock se tournent plutôt vers du ToTo, Police... sinon vraiment orienté Jazz avec en vrac Miles, Scofield,
Jarett, Weather Report, Avishai Cohen, Jonasz, Corea, Stern, Huchard et bien d'autres encore...
Le dernier batteur qui me fascine par sa musicalité : Benny Greb.
Les albums que je passe en boucle actuellement sont Brass band de Benny Greb et Gently Disturbed d'Avishai Cohen

Prochain projet : trouver un groupe... mais bon il faut que j'arrive à dégager du temps !!!
En espérant ne pas avoir été trop long

Musicalement...