Ch'tiote présentation d'un petit Nantais...

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lolo44
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Yamaha Live Cutom + Zildjian K
Roland TD12

Ch'tiote présentation d'un petit Nantais...

Message par lolo44 »

Salut les drummers,

Inscrits depuis quelques mois, je consulte le forum régulièrement et y trouve pleins d'infos
très intéressantes. Je me lance donc enfin dans une petite présentation comme la tradition
l'oblige :D

Nantais d'adoption, 38 ans toutes mes dents... heu non... et en plus en s'en fou...

J'ai commencé seul la batterie vers l'age de 15-16 ans pour jouer en groupe avec des potes.
Rapidement, j'ai pris des cours avec un super prof qui m'a supporté pendant 3 ou 4 ans mais
qui a réussi à m'enseigner les bases de l'instrument (technique et solfège). J'ai bouffé de l'Agostini
quoi... mais en rien je ne le regrette maintenant... j'ai même fais quelques stages avec Gilles et
Nadia Touché qui sont sur Aix en Provence...

Jusqu'à l'âge de 25 ans, j'ai joué dans divers formations en passant du bon vieux Rock au Balluche
si si je l'ai fait et c'est très formateur !

Puis après le trou noir.... à cause des études (un peu longues) et un début de vie professionnel très
prenant, j'ai arrêté de jouer... avec le recul je me dis que ça été une vraie connerie !

Je m'y suis pourtant remis il y a 2 ans en achetant une Roland TD12 pour éviter de voir trop souvent
mes voisins venir frapper à ma porte (trop de mauvais souvenirs). Depuis, j'ai repris mes bonnes veilles
méthodes et j'essaye de dégager 1 heure de travail quotidien...

Mes influences rock se tournent plutôt vers du ToTo, Police... sinon vraiment orienté Jazz avec en vrac Miles, Scofield,
Jarett, Weather Report, Avishai Cohen, Jonasz, Corea, Stern, Huchard et bien d'autres encore...

Le dernier batteur qui me fascine par sa musicalité : Benny Greb.

Les albums que je passe en boucle actuellement sont Brass band de Benny Greb et Gently Disturbed d'Avishai Cohen :lol:

Prochain projet : trouver un groupe... mais bon il faut que j'arrive à dégager du temps !!!

En espérant ne pas avoir été trop long :oops:

Musicalement...

pambajam
En plein rappel
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

Re: Ch'tiote présentation d'un petit Nantais...

Message par pambajam »

Bienvenue à toi ami nantais!
bonne reprise de ton instru et n'hesites pas nous sommes pas mal de nantais ici si tu as besoin d'un coup de pouce :)

Parav
Sound check...

Message par Parav »

J'ai découvert Avishai Cohen y a 2 semaines avec "As Is...", son live au Blue Note (CD et DVD). Que dire... Oh my god, j'en suis encore sur le cul. Et puis le batteur a une façon vraiment particulière de battre, c'est vraiment oun rrrégal.
D'ailleurs ptite info si ça t'intéresse : il fait une tournée qui passe par la France cette année, mais ça doit surement être axé sur son dernier album qui m'a l'air plus calme.

--> Rebienvenue dans le monde de la musique, tu as fait le bon choix :D

lolo44
Monte son kit
Matos : Yamaha Live Cutom + Zildjian K
Roland TD12

Message par lolo44 »

Pambajam :
Merci pour l'accueil :lol: Et c'est bien noté pour le coup de pouce, je n'hésiterai pas :D

Parav :
Le batteur d'Avishai Cohen sur Gently Disturbed est Mark Guiliana. Il est vraiment monstrueux !
A lire http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... k+Guiliana

@+

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Mais c'est qu'ils se reproduisent comme des lapins ces nantais :D
Ouelcome à toi parmis-nous et good road !

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

lolo44 a écrit :...Mes influences rock se tournent plutôt vers du ToTo, Police...
Tiens on va être pote.:wink:
lolo44 a écrit :...Le dernier batteur qui me fascine par sa musicalité : Benny Greb...
J'ai son DVD et c'est vraiment super. Je le fais bosser à mes élèves et surtout à moi pour être moins mauvais.

Donc bienvenue à toi sur le fofo ! :cocktail:

Parav
Sound check...

Message par Parav »

lolo44 a écrit : Parav :
Le batteur d'Avishai Cohen sur Gently Disturbed est Mark Guiliana. Il est vraiment monstrueux !
A lire http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... k+Guiliana

@+
Cool je vais vite aller écouter ton CD, ce mec est vraiment extraordinaire (et puis dans As Is, il a cette petite turque, miam on en mangerait)
Et merci pour le lien, j'avais même pas essayé de chercher quelque chose sur lui. Je pensais que c'était un illustre inconnu de plus...

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »