Mon humble avis: ca sonne tres tres (tres) bien, j'ai tente de decrire ci-dessus. Personnellement, j'aime enormement et je n'ai pas l'intention de me chercher autre chose avant un bon moment (mais si je vois passer une Brady a $200, je vais peut-etre revoir ma copie

Concernant la cote, comme toujours avec les objets de collection, la reponse, c'est oui et non. Je trouve que tu peux trouver des "player" (comme la mienne) relativement facilement a des prix corrects, pour un budget comparable a du moyen/debut de haut de gamme chez les grandes marques qui produisent a la chaine (Tama, Ludwig, etc. - limite une Pearl Export neuve, effectivement

C'est sur que les modeles en super etat d'origine sont chers. Mais leur prix vient en grande partie de leur valeur sur le marche de la collection. Donc repondre a ta question depend de tes objectifs. Si tu as le budget et que tu tombes sur une affaire correcte, mais que tu n'es finalement pas emballe, tu ne prends pas trop de risque parce que ca se revend assez facilement du fait de sa cote.
Apres, le probleme, c'est que les occasions se trouvent surtout aux USA, ce qui engendre d'autres complications.
Voila voila.