Zildjian avedis crash 16''

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Roadline
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Zildjian avedis crash 16''

Message par Roadline »

Kapout a écrit :Euh... Ouais, on sait, mais y'a quand même une grosse différence hein, sinon sabian aurait continué les Avedis tout simplement.
Sabian n'a pas continué les Avedis sinon cela aurait voulu dire qu'il y avait réconciliation avec Zildjian ! :)

Une querelle entre héritiers, cela s'entretient ! :mrgreen: :mrgreen:

Je plaisante bien sûr ! 8)

"Vyl" Greg
Monte son kit

Message par "Vyl" Greg »

Personnellement je ne possède qu'une seule avedis, une crash ride de 18 apparemment pas toute jeune :)
C'est vrai qu'elle n'a pas une très grande personnalité, mais j'adore :). Et suivant la frappe, la patate peut être au rendez vous 8)

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

J'ais fait l'acquisition d'une Avedis medium crash "20", et je suis tres etonner de voir qu'elle a une tonalitée plus aigue que la A custom projection crash que j'ai dons mon petit set, elles ne se marient pas a mon gout, est-ce que quelqu'un connait cette cymballe? Sur le site de Zildjian elle n'y est pas, je devrait pourtant la retrouvée? Bizarre....si quelqu'un a cette cymballe ou la connait ce serait sympa d'echanger quelques mots, merci au cas ou!

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Message par bynor »

elle est peut être plus produite... à tout hasard :D

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

bynor a écrit :elle est peut être plus produite... à tout hasard :D
D'accord, je pensais qu'on trouvait tous les modeles fabriqués par la marque sur le site, force est de constaté que non, dommage j'aurais bien aimé comparé leur son au mien...

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Message par bynor »

tu sais, de tous les producteurs de cymbales (j'entends par là les 4 "gros"...), Zildjian a les samples les moins fidèles des 4 ! (quoique Meinl est leurs crash, s'pa mal non plus :D ) A part pour certaines séries, il semblerait que ça soit pas super fiable :D

Après sur les sites des fabricants, ils mettent que les cymbales qui sont actuellement en production. Certains comme paiste gardent des archives pendant un certain temps des anciennes séries, d'autres non :cry:

Max
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12

Message par Max »

Perso j'ai la Medium Thin crash Avedis en 16' depuis pas mal de temps et elle va super bien; j'ai eu par contre sa grande soeur en 18' et elle ne sonnait pas un copec... Bizarre !!

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

C'est assez bizarre quand meme cette difference d'un diametre a l'autre, et puis encore plus bizarre qu'un diametre comme la mienne ait une tonalitée plus aigue qu'une 18, logiquement une 20 doit etre assez grave....y a t'il moyen d'ecouter par la cette Thin crash en 16? que je puisse comparer?

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

malekovitch a écrit :
Vinnie a écrit :C'est assez bizarre quand meme cette difference d'un diametre a l'autre, et puis encore plus bizarre qu'un diametre comme la mienne ait une tonalitée plus aigue qu'une 18, logiquement une 20 doit etre assez grave....y a t'il moyen d'ecouter par la cette Thin crash en 16? que je puisse comparer?
encore heureux que le son change d'un diamètre à l'autre hein... :wink: je taquine

J'ai dans mes cymbales 1 avedis 16" medium, un son bien aigu et un sustain pas trop long, je m'en sert beaucoup pour les pêches jamais en rythmique, je voulais un truc pas trop épais mais quand même solide... medium c'est bien, je suis pas trop adepte des fast-crash etc...

ensuite 1 avedis 18" medium-thin, plus grave certes... mais moins cristalline et légèrement plus dark du fait qu'elle soit medium-thin, une thin de même diamètre aurait été plus aiguë, j'en ai même eu une de 18" qui se rapprochait beaucoup de la 16"...

ensuite 1 avedis 20" medium-thin, plus ample que la 18"... normal, mais avec une note plus aiguë, et plus de sustain... par contre vu la mémère... on est loin de la fast crash :lol:

... donc non rien d'étonnant à avoir une 20" qui sonne plus aiguë qu'une 18"...
Salut!
Merci pour tes précisions, vus que je suis un peu nouille en cymbales, j'essaie de comprendre et en fait il faut que j'arrive a capter la différence qu'il y a entre les "Thin", les "medium", et les "Fast", d'ou cette différence de tonalité, est ce que tu peut me dire quelle sont ces différences entre ces trois? Est ce que ça veut dire en gros "aigue, medium, grave"? Excusez mon manque de connaissance....

Max
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12

Message par Max »

:+1!:

Vinnie
Monte son kit

Message par Vinnie »

Merci pour tes reponses, vraiment sympa! Le soucis c'est quand tu achette des cymballes d'occaz, et c'est un peu au ptit bonnheur la chance, donc si tu connais un peu t'as plus de chance de faire le bon choix, chose que j'ai pas trop réussis jusqu'a maintenant....Sinon ma cymballe de refference est une A custom projection Crash en 18, la Avedis en 20 ne se marie pas bien avec elle, je pense que je devrais plutot m'en prendre une autre mais en 17, et d'occaz ça doit etre chaud a trouver. Si quelqu'un est interesser par la 20, on sait jamais, merci pour les precisions! :D

Répondre

Revenir à « Cymbales »