memey a écrit :merki pour tes lumières!!

j'ai bien compris ce que tu voulais faire passer.
il est vrai que je ne connais pas du tout les designers.ni la cote.
je suis pluitôt attiré pas les modèles plus anciens de chez sonor,mais j'ai été attiré par la beauté de cette caisse !ensuite, c'est vrai qu'une signature à plus de charme à mon gout, mais c'est 800 le bout quand même en trés bon état de conservation par colectionneur avisé.
la designer aura t'elle plus tard la même reconnaissance que les signatures bubingas??va savoir!!!
Clairement : NON.
Outre que ce sont deux caisses différentes.
Et qu'il faudrait qd mm, avant tout, parler du son

La Signature, en hêtre de 14mm plaqué, possède son aura "historique", et aussi un son qui l'est, d'ailleurs (on aime, ou pas - très "tambour"), mais un travail et un accastillage + méca de timbre qui justifient ou peuvent justifier le tarif (chacun appréciera).
Furthermore et à mon sens, il n'y a que la light shell en 10 tirants qui trouverait sa place en ma collection (mais je suis un ch*eur

et je connais ces caisses, en ayant eu une, en ebony puis une bub' light, et ce dès leur sortie)
La Designer est plus fine, plus actuelle puisque contemporaine de la Signature (mr de La Palice, si tu es ds le coin...), genre 8 ply, donc plus conventionnelle et nettement plus polyvalente.
Son accastillage mono-point est salutaire, les freins de tirants sont moches mais fonctionnels, mais surtout elle pêche par une méca de timbre qui n'est pas à la hauteur du reste.
On peut aussi l'équiper en cercles emboutis, ça lui va.
(pareil, j'ai MON avis, je n'aime pas les moulés, pour avoir du son en RS suffit en concert de pousser le SM57 et la messe est dite, au lieu de brider un instrument supposé être expressif avec un cercle lourd. Sauf sur une cassegrain ou une snare quelconque auquel cas ça devient sa seule qualité, et c'est malheureusement courant. Ca s'appelle le manque de culture. Mais ça, c'est moi. Et mes théories antibucherons

)
Voilà mon cher Jean Pierre ce que l'on pouvait en dire
Je reconnais que sur celle ci, la finition bub est assez sympa. Parce que svt, sur les Designer, le côté vernis brillant et très ramageux fait trop (?) table de bistrot 1930 (et svt sombre).
Mais ça n'altère en rien mon opinion, cela dit.