ds les vieux fûts les vieilles peaux

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

ds les vieux fûts les vieilles peaux

Message par Syrian »

Les home studistes apprécieront...
ou pas !

Abbey road Vintage Drums

Ah, le studio à l'ancienne, quel pied (visitez le media browser et les extraits tant son que video :wink: )

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Re: ds les vieux fûts les vieilles peaux

Message par Capitaine Caverne »

ça tue. Ils ont placé les tribs au même endroit que pour les sessions de Ringo. Le son est assez exceptionnel, je pensais que le truc ferait un peu gadget mais c'est vraiment du bon boulot. Les GC sont parfois un peu too much mais la Gretsch est assez fabuleuse...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'ai vu la pub dans mes mails, mais j'avais pas encore eu le temps d'écouter... je me tâtes :rock:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

accross the road

Message par Syrian »

Capitaine Caverne a écrit :ça tue. Ils ont placé les tribs au même endroit que pour les sessions de Ringo. Le son est assez exceptionnel, je pensais que le truc ferait un peu gadget mais c'est vraiment du bon boulot. Les GC sont parfois un peu too much mais la Gretsch est assez fabuleuse...
J'ai hésité à en parler il y a qques temps déjà.
Attendu l'occasion d'entendre le produit en studio (et sur un vrai système son PMC), les samples proprement dits.
Oui, ça le fait !

J'avais moi aussi l'à priori selon lequel "coup de pognon" " vla 'core un attrappe nigaud avec un nom qui fait vendre bla bla"... mais non, c'est résolument intéressant.
Je trouve aussi les GC très - trop ? - punchy.
Pas que ça me déplaise, mais ça surprend. Bon, de tte façon, on en fait ce qu'on veut après, donc...

Par contre, on est avec certaines prises, sur des subtilités qui s'adressent au gros matos de stud.
Genre les prises vintage qui passeraient un peu "bouchées" écoutées en donwsampling internet sur deux hp en plastoc Logikéké ou Aztek Merding se révèlent intéressantes ds leur équilibre tonal et chaleur, et effet de prox... sur du matos prof. et à bon volume :wink:

Be aware...

Et la console TG par EMI, aussi connue sous l'appellation REDD51 :coeur: :coeur:

Image

-------- EDITH pas ds le cresson (private joke)
Soyons fous, un peu de culture "sideways", je ne résiste pas à vous indiquer ce lien : http://www.tgmixers.co.uk :rock: :mrgreen:
.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Endorsé: Istanbul Agop
Batterie: Tama Superstar Cherry Wine 1983, Premier Genista Gold Sparkle et Wahan Supreme Classic Series

Message par Kala »

quelqu'un la testé :?: qu'est se que sa vaut face aux extension vintage SD2 et BFD2 :?:

agheroes
Passe la tête...

Message par agheroes »

salut,
j'ai testé Abbey Road avec un module TD9 ,les sons sont excellents!vraiment vintage, surtout les cymbales(un petit plus pur la Grescht)mais je trouve ce soft difficile a utiliser avec une E-drum car les vélocités ne sont pas évidentes a régler.avec BFD2 et Toontrack Sd2 on branche et ca sort tout seul;c'est le module qui gère mais avec Abbey Road c'est une autre histoire,il faut passer du temps a peaufiner.c'est d'ailleurs étonnant de voir une banque de sons quasi parfaite au niveau son,les développeurs ont vraiment fait un boulot de passionnés,mais on se retrouve un peu frustré de ne pas pouvoir jouer aussi "simplement" qu'avec superior ou Bfd 2.
je n'ai peut être pas trouvé ou employé la bonne méthode!Abbey Road mérites quand même d'être essayer ! :!:

Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Batterie: Tama Superstar Cherry Wine 1983, Premier Genista Gold Sparkle et Wahan Supreme Classic Series

Message par Kala »

et niveau son sa donne quoi ? parce que je l'utiliserais avec un clavier maitre...

agheroes
Passe la tête...

Message par agheroes »

avec un clavier ca sonnera ! mieux qu'avec une batterie electro a mon avis

Kala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Kala »

agheroes a écrit :avec un clavier ca sonnera ! mieux qu'avec une batterie electro a mon avis
ok et en comparaison avec SD2 et BFD2 sa donne quoi :?:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

agheroes a écrit :salut,
j'ai testé Abbey Road avec un module TD9 ,les sons sont excellents!vraiment vintage, surtout les cymbales(un petit plus pur la Grescht)mais je trouve ce soft difficile a utiliser avec une E-drum car les vélocités ne sont pas évidentes a régler.avec BFD2 et Toontrack Sd2 on branche et ca sort tout seul;c'est le module qui gère mais avec Abbey Road c'est une autre histoire,il faut passer du temps a peaufiner.c'est d'ailleurs étonnant de voir une banque de sons quasi parfaite au niveau son,les développeurs ont vraiment fait un boulot de passionnés,mais on se retrouve un peu frustré de ne pas pouvoir jouer aussi "simplement" qu'avec superior ou Bfd 2.
je n'ai peut être pas trouvé ou employé la bonne méthode!Abbey Road mérites quand même d'être essayer ! :!:
euh, satennuiraitdenapestoutattacherensemblecestchiantissimeàliremerci.

Je n'ai pas le produit installé, donc sans opinion quand à son usage "concret" et encore moins sur une électro, que je ne pratique pas.

Kala a écrit :et niveau son sa donne quoi ? parce que je l'utiliserais avec un clavier maitre...
CA donne que tu as des samples et la réputation de savoir faire Abbey Road. Des doutes ?
De plus, pour avoir une chance d'en parler sur des mêmes bases, outre la culture du sujet, encore faut il s'entendre sur le matériel utilisé pour l'écoute et la restitution, sans quoi c'est un dialogue de sourds.

agheroes a écrit :avec un clavier ca sonnera ! mieux qu'avec une batterie electro a mon avis
Tu m'expliques ? merci.

Kala a écrit :ok et en comparaison avec SD2 et BFD2 sa donne quoi :?:
Que, en ce cas, "sa" s'écrit toujours et encore "ça", outre que mettre un point d'interrogation à la fin d'une phrase normale n'est pas la forme interrogative mais une sale manie assez fainéante.
Sinon, la même question que la tienne a été posée et répondue (ds un français aussi approximatif, comment faites vous ? :shock: ) par "agheroes" .

Je n'utilise ni SD2 ni BFD2, mais BPM.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Re:

Message par Mup »

Syrian a écrit :
Tu m'expliques ? merci.
Je prend le relais, on sait que pour installer son matos batterie, il faut du temps. Du coup le batteur arrive généralement en avance. Résultat, le module de batterie n'émet pas un signal midi mais 11h45, ce qui as pour effet de produire un son moins bon. :rock:

Plus sérieusement, quel que soit l'engin qui balance du midi, il envoie des choses du style joue moi tel note à tel vélocité, un peu comme s'il envoyait une partition, ou le rouleau d'un orgue de barbarie. Le module de son convertis ces informations en son. Ce qui veut dire que le son dépend du module de son, pas de l'engin qui envoi les infos midi. Du coup, le fait qu'on le fasse avec un clavier, une batterie, un sax ou une guitare midi importe peu. Je me demande combien de fois j'ai déjà écrit ça sur le Forum.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Re: Re:

Message par Syrian »

Mup a écrit :
Syrian a écrit :
Tu m'expliques ? merci.
Je prend le relais, on sait que pour installer son matos batterie, il faut du temps. Du coup le batteur arrive généralement en avance. Résultat, le module de batterie n'émet pas un signal midi mais 11h45, ce qui as pour effet de produire un son moins bon. :rock:

Plus sérieusement, quel que soit l'engin qui balance du midi, il envoie des choses du style joue moi tel note à tel vélocité, un peu comme s'il envoyait une partition, ou le rouleau d'un orgue de barbarie. Le module de son convertis ces informations en son. Ce qui veut dire que le son dépend du module de son, pas de l'engin qui envoi les infos midi. Du coup, le fait qu'on le fasse avec un clavier, une batterie, un sax ou une guitare midi importe peu. Je me demande combien de fois j'ai déjà écrit ça sur le Forum.
:D
D'où ma question en chaussetrappe, mais je ne pensais pas que ce serait toi qui reviendrait là dessus.

10h30, pas 11h45, là :nop:
certains batteurs arrivent encore plut tôt...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Passionnante lecture...
..merci à Mr Syrian*

*et aux autres... bien entendu :wink:

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »