Position de beaucoup de toms sur une partoch

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
filoulbmb
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...

Position de beaucoup de toms sur une partoch

Message par filoulbmb »

Salut,

j'ai chercher sur le forum sans succès, j'éspère que le sujet n'existe pas déjà si c'est le cas... désolé

Voila je voulais savoir, sur une partition où caser les toms ( hors aigus, médium et basse ça je sait ^^ )
Parsque disons que j'ai 7 toms sur la mienne, et pour les compositions je ne sais où mettre mes toms sur la partition écrite.

Donc voila un grand merci d'avance :

Le petit filou

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Re: Position de beaucoup de toms sur une partoch

Message par Capitaine Caverne »

Tu peux par exemple séparer les floor toms des autres. je ne connais pas ta config mais imaginons que tu as 2 floor, avec GC sur ré et CC sur si, tu peux les mettre en fa et la ou fa et sol, puis les toms suspendus tu les mets en do-ré-mi-fa-sol.

garet
Monte son kit

Message par garet »

exact tu peux aussi utiliser un systeme comme pour les tricoti et essaye de représenter le tom le plus aigu par la note la plus haute et la plus grave pour la gc (respect des tessitures) je crains hélas que des grands pontes ne viennent contrecarrer ce que je viens d'ecrire

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

garet a écrit :exact tu peux aussi utiliser un systeme comme pour les tricoti et essaye de représenter le tom le plus aigu par la note la plus haute et la plus grave pour la gc (respect des tessitures) je crains hélas que des grands pontes ne viennent contrecarrer ce que je viens d'ecrire
je crois que ce qui serait sympa, c'est que tu lâches un peu la pression avec les fines allusions et "les grands pontes". Non ?
Ca fout la sale ambiance, à force;
Nettoyage du topic prévu qd tu auras édité. merci.

Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Local_Hero »

Ouai, sérieux, ce forum est merveilleux, alors ne le rendons pas comme celui des pianiste (et oui, sur eux on peut tirer librement :mrgreen: ) où c'est l'orgueil, plutôt que l'entraide qui prévaut... (Alors là, si après cette phrase vous n'avez pas au moins une larme à l'oeil... :arrow: )!

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »