quelle double pedale pr GC 18" ?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jerems
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

quelle double pedale pr GC 18" ?

Message par jerems »

salut,

je pose cette question en esperant peut etre par chance trouver quelqu'un ayant eu de bonnes, ou de mauvaises experiences, avec des doubles pedales de grosse caisse sur des grosse caisse 18" avec cercles en bois !

en effet, j'hesite essentiellement entre la iron cobra et la DW 5002 et me demandait eventuellement a tout hasard et par soucis de precaution si ces doubles, voir d'autres doubles, se pretaient particulierement ou pas vraiment bien pour une raison ou une autre, a une grosse caisse de 18" (avec cercles en bois).

si quelqu'un a ici un avis precis a ce propos, une experience ?

merci.

soft
Conseil des sages

Met-jazz

Message par soft »

les 18" ayant un public plutôt jazz et petit volume sonore et le double kick des clients dans le registre Métal 22"-24"- protections auditives, la probabilité de trouver des hybrides est faible;

je ne crois pas avoir rencontré de double pédale dotée d'un axe mobile permettant de garder une longueur de batte décente et de frapper au centre de la peau (ce qui supposerait que les deux pédales aient un axe réglable en hauteur pour conserver une horizontalité à la transmission). A part Rogers swivo et Capelle Excalibourre (qui d'autre?) aucun constructeur n'a prévu ce type de réglages, et ces modèles n'ont à ma connaissance pas connu d'excroissances doublistes de large diffusion;

je te conseillerais d'équiper ta 18" de surhausseurs genre Gibraltar ou Didaboliou (le berceau), qui te permettront d'implanter de la Camco à la Trick en passant par les 9002 et les Demon drive sans te prendre le chou.

Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !

Re: quelle double pedale pr GC 18" ?

Message par Orasilth »

J'ai utilisé dans l'ordre: une Pearl 122TW, 2 Iron Cobra Power et Flexi et une Eliminator sur une 18". Jamais eu aucun problème !! Par contre, je ne frappais pas directement au centre mais un tout petit peu au dessus. Mais je recommande d'utiliser la double, ne serait ce que pour la clarté des coups à haut débit et pour le confort de frappe, au minimum sur une 20".

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

J'utilise ce réhausseur sur ma gc de 18" et j'ai aucun problème pour l'utilisation de double pédale.
Tu peux le régler en hauteur et donc faire en sorte que tes battes arrivent bien au centre sans devoir les régler en hauteur (les battes).

jerems
Monte son kit

Message par jerems »

Merci pour vos reponses. Je n'ai pas recu d'alerte email, ce pourquoi je repond peut etre en retard.

En ce qui concerne le rehausseur je comptais peut etre attendre de voir avant ce que ca donne en faisant reduire la tige en metal de la batte de grosse caisse pour arriver plus au centre de la grosse caisse.

j'utiliserai si probleme de taille, corpulence avec des batte dw que j'utilise (moitie nylon, moitie mousse pour cote claquant et reglable et la reprise de l'attaque du kick avec un micro), des battes plus petit calibre pour prendre moins de place au centre la grosse caisse. Ces DW, si elles etaient un peu plus petites, auraient ete parfaites dans le cas present.

En tout cas merci beaucoup pour le plan du rehausseur auquel je n'avais pas du tout pense, et que j'utiliserai seulement si tout cela (le raccourcissement de la tige puis dans un second temps eventuellement le remplacement des battes DW sm par des battes moins imposantes) s'avere insuffisant.

Peut etre et je ne sais pas ce que vous en pensez, faudra t-il passer a une peau de GC amenant plus de sustain du fait que la grosse caisse est petite et sera maintenant soumises a un nombre plus important de coups, ce qui peut etre necessitera de laisser respirer un peu plus la peau en passant de powerstroke 3 a quelque chose amenant plus de sustain. J'en ai d'ailleurs pas assez de sustain avec une simple pedale et la powerstroke 3 et cherche donc une peau de gc disons moins mat et laissant un peu plus vivre les harmoniques et respirer entre chaque coup de la double. Si vous avez une idee la dessus ? Peut etre une emperor mais la pour le coup j'ai trouve qu'il avait trop de sustain avec celle ci. Que choisir d'apres vous pour trouver l'intermediare entre ces deux peaux ?

Enfin le lien que vous m'avez envoye etant mort, j'ai trouve sur le site de la baguetterie 3 rehausseur (dw, gibraltar et pearl). Le dw etant beacoup trop cher, et le prix des deux autres etant vraiment abordable, si vous me confirmez que ce sera bien mieux de rehausser la grosse caisse que de reduire la tige de la batte je compte prendre le pearl ou le gibralter, lequel me conseillerz vous ?

je n'ai en effet peut etre pas bien saisi le role du rehausseur et donc hormis je fait de recentrer la batte, quel est l'avantage d'un rehausseur par rapport a une reduction de la longueur de la tige en metal de la batte de grosse caisse ?

merci.

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

Si tu réduis (trop) la longueur des tiges de tes battes, tu vas perdre beaucoup de course et tu risques aussi de ne plus avoir de sensibilité.
En plus de ça tu perdras énormément de force de frappe, et puis c'est vraiment désagréable!
Au pire fais un essai 'réversible', règles tes battes de façon qu'elles soient placées au centre de la peau (sans le réhausseur, de toute façon avec ça sert à rien) et regarde un peu ce que ça dit. Tu verras, ça va te dissuader :wink:

Pour le choix du réhausseur, c'est à toi de voir.
Perso, j'en ai testé qu'un seul (celui que j'utilise) le Gibraltar, jtrouve ça assez cheros mais ça fonctionne bien et c'est suffisant.
Avec ça, pas besoin de toucher à la hauteur des battes et esthétiquement ça surélève la grosse, jtrouve ça plus beau.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Socrade a écrit :Si tu réduis (trop) la longueur des tiges de tes battes, tu vas perdre beaucoup de course et tu risques aussi de ne plus avoir de sensibilité.
En plus de ça tu perdras énormément de force de frappe, et puis c'est vraiment désagréable!
Au pire fais un essai 'réversible', règles tes battes de façon qu'elles soient placées au centre de la peau (sans le réhausseur, de toute façon avec ça sert à rien) et regarde un peu ce que ça dit. Tu verras, ça va te dissuader :wink:

.
tu as posté à ma place :cocktail: ; de plus si tu réduis la hampe tu vas dépasser par dessous et tu risques de percer ta peau avec la base de la tige; si tu sectionnes la tige pour éviter cela, t'auras pas l'air malin quand tu devras racheter une batte en passant au surhausseur.

le centre de la grosse caisse n'est pas forcément l'endroit optimal pour placer la batte; pour avoir un "thoumpf" c'est pô mal, mais pour un "theunnnnnggggg" c'est pas là que ça se trouve :nop:

jerems
Monte son kit

Message par jerems »

Socrade a écrit :Si tu réduis (trop) la longueur des tiges de tes battes, tu vas perdre beaucoup de course et tu risques aussi de ne plus avoir de sensibilité.
"de plus si tu réduis la hampe tu vas dépasser par dessous et tu risques de percer ta peau avec la base de la tige"

non, au contraire, je comptais reduire la tige que de tres tres peu, juste histoire d'avoir un peu de marge pour placer comme je veux ma batte sans trouer la peau avec la tigeen fer de la batte, ou hampe, si c'est bien ca dont tu parles soft.

mais bon, je vais suivre vos conseils, ne pas prendre de risque, et donc acquerir un rehausseur, le gibraltar me semble correcte. j'aurais plus de marge pour placer ma batte et si c'est beau esthetiquement, alors :lol:

donc a part le placement de la batte et le cote esthetique, y aurait il une autre specificite a l'ajout d'un rehausseur.
au niveau du son peut etre ? des vibrations sur le sol ?

merci.

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

L'as tu pris ce rehausseur dont j'ai posté le lien? L'annonce est désactivé.
J'espère qu'un lecteur du topic ne t'as pas coupé l'herbe sous le pied.

jerems
Monte son kit

Message par jerems »

trop tard effectivement.

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

Salut !

le réhausseur te permettra de pas couper tes battes, de taper plein centre et donc l'impression de jouer sur un diametre superieur ( reglage de hauteur de batte d'une 20" ou d'une 22" ) .

Mais comme dit soft , taper plein centre n'est pas forcement la maniere pour obtenir le meilleur son , j'ai toujours volontairement décalé ma batte pour tapper soit au dessous soit au dessus du centre . Apres il y a les puristes pleine peau bien sûr .. mais juste je donne mon avis .

Donc voici illsutrastion par photos , pas eu besoin de couper ma batte ... et j'ai un tres bon son , à mon gout , et en general ça plait et etonne pour du 18" .

apres faut voir l'espacement des deux battes pour une double

Image

Image

Image

jerems
Monte son kit

Message par jerems »

gavin sery a écrit : le réhausseur te permettra de pas couper tes battes, de taper plein centre et donc l'impression de jouer sur un diametre superieur ( reglage de hauteur de batte d'une 20" ou d'une 22" ) .
merci, super, je pars sur le gilbraltar sauf contre avis.

effectivement comme tu le soulignes aussi, reste mainteant uniquement le probleme de la dimention des de mes battes dw qui auraient ete parfaites un peu plus petites, puis le remplacement de la powerstroke 3 qui avec sa bande attenuateur d'harmoniques tout autour donne, par rapport a ce que je veux entendre, un son trop court, ne laisse pas assez respirer la 18"/14" et les harmoniques.

ces deux questions pourraient etre le sujet d'un autre post mais si quelqu'un a une idee, je suis preneur.

je vais donc maintenant devoir chercher au niveau des battes ce qui serait plus petit que la DW sm.

il me faudrait enfin trouver la peau, toutes marques confondues, qui se siturait le mieux entre la powerstroke 3 et la emperor.

des idees ?

merci bcp vos conseils toujours precieux, interessants et intelligents sur ce site.

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

ok merci !
pour les peaux faut fouiller dans les colonnes adequates, y'a dejà wouat mille sujets sur les grosses de 18" :)

mais dis donc , on reviendrait pas sur le sujet lui même ??

est ce bien "quelle double pedale pour une 18 ? "

jerems
Monte son kit

Message par jerems »

Il me semble que ca fait un peu partie du sujet puisque la peau aura bel et bien une influence sur le jeu avec une double pedale sur GC 18 qui est effectivement le titre de mon sujet. :wink:

peace. 8)

Répondre

Revenir à « Hardware »