Entrainement des pieds
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Kud_Gray
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Entrainement des pieds
Bonjour,
Je me suis acheté récemment un pad HQ 12 pouces que je ne regrette pas, avec des baguettes 2S extrêmement grosses comparés à mes 5A, et je peux vous dire que ca me fait bien travailler.
De ce fait, j'aimerais à peu près le même système pour les pieds.
Je ne souhaiterais pas acheter ça : http://www.baguetterie.fr/p27320/PRACTI ... _info.html car trop cher, et je ne voudrais pas déplacer ma double pédale.
Du coup, je me lancerais dans du bricolage ou autre mais j'ai pas trop d'idée. Limite il faudrait des chaussures plombées lol, je cherche surtout à me muscler.
Que me conseillez-vous ?
Merci.
Je me suis acheté récemment un pad HQ 12 pouces que je ne regrette pas, avec des baguettes 2S extrêmement grosses comparés à mes 5A, et je peux vous dire que ca me fait bien travailler.
De ce fait, j'aimerais à peu près le même système pour les pieds.
Je ne souhaiterais pas acheter ça : http://www.baguetterie.fr/p27320/PRACTI ... _info.html car trop cher, et je ne voudrais pas déplacer ma double pédale.
Du coup, je me lancerais dans du bricolage ou autre mais j'ai pas trop d'idée. Limite il faudrait des chaussures plombées lol, je cherche surtout à me muscler.
Que me conseillez-vous ?
Merci.
- Rolala
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Entrainement des pieds
Ce n'est pas la réponse que tu attends mais tu ferais sans doute mieux de travailler la double sur ta double...Avec des poids ou autre système dans le genre t'as plus de chances de perdre du contrôle et pire de te blesser que de progresser. 

Dernière modification par Rolala le mer. 10 mars 2010, 14:17, modifié 1 fois.
- Kud_Gray
- Sound check...
C'est c'que j'fais pour le moment, mais depuis que j'utilise des sticks plus imposants pour l'entrainement, ca m'a vraiment débloqué physiquement, surtout sur le poignet gauche.
- Local_Hero
- Ouane, tou, fri, fore !
Peut-être que ta méthode d'apprentissage n'est pas très bonne alors, et que le fait d'avoir des baguettes plus épaisse a corrigé ce défaut. Je te conseille de regarder dans les post sur l'apprentissage, si le problème ne vient pas plutôt de là. Normalement il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. (avec une bonne dose de patience?) 

- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Kud_Gray a écrit : Limite il faudrait des chaussures plombées lol, je cherche surtout à me muscler.
Evite toutes ces contraintes musculaires et articulaires si tu ne veux pas te retrouver avec des tendinites aux chevilles...
Il y a déjà eu un sujet similaire sur le port de baguettes plus lourdes pour progresser... chacun voit midi à sa porte mais tout cela est certainement plus dangereux qu'il n'y paraît.
Tu n'as pas besoin de te muscler afin de repousser tes limites à la double : il faut seulement pratiquer, travailler en isolation, en endurance, en résistance et ça viendra tout seul ; avec des réglages adaptés et évolutifs, de la patience, un programme approprié, tes performances -pfff, ce mot, en musique... enfin, bon- s'envoleront.
Egalement... je joue un style qui est aux antipodes du métal et assimilés et qui est indifférent à double pédale... ce qui ne m'a pas empêché de passer les 240 -avec des Axis Shortboards- sans grande difficulté.
Si jamais un beau jour tu as la possibilité de travailler sur celles-ci -à moins que ce ne soit déjà fait- serre les ressorts de rappel à fond, descends le vdl au plus bas et "flatfoot" au milieu des pédales... ça vaudra toutes les musculations du monde...
Bon courage.
- Kud_Gray
- Sound check...
D'accord, j'ai écouté vos recommandations, je pense que je vais jouer "normalement" sur ma batterie.
Cependant, en ce qui concerne ma méthode de travail, j'utilise celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=ogcthBz5Bsw et lui même recommande des sticks un peu plus gros.
Cependant, en ce qui concerne ma méthode de travail, j'utilise celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=ogcthBz5Bsw et lui même recommande des sticks un peu plus gros.
- ellipse
J.Rabb est un immense technicien à côté duquel je n'existe même pas...
...mais ça ne change rien à ce que je crois : il y a eu des générations entières de batteur de renom qui n'ont pas eu recours à ce type de pratique pour atteindre des vitesses exceptionnelles... c'est donc qu'il y a bien moyen de réussir à développer une haute vélocité sans se servir d'autres baguettes -puisque c'est ici le cas.
Et je le réécris, mais... poignets et doigts ont des articulations nettement moins robustes que les chevilles, par exemple... mais c'est toi qui décidera, de toutes façons
...mais ça ne change rien à ce que je crois : il y a eu des générations entières de batteur de renom qui n'ont pas eu recours à ce type de pratique pour atteindre des vitesses exceptionnelles... c'est donc qu'il y a bien moyen de réussir à développer une haute vélocité sans se servir d'autres baguettes -puisque c'est ici le cas.
Et je le réécris, mais... poignets et doigts ont des articulations nettement moins robustes que les chevilles, par exemple... mais c'est toi qui décidera, de toutes façons

- Kud_Gray
- Sound check...
Pour être franc, je ne recherche pas la performance ou la vitesse, loin de là, mais à être plus à l'aise lorsque je reviens sur ma batterie.
Pour le moment, cela me convient. 15-20 min d'échauffement avec des sticks de 2S sur un pad, et après j'enchaine sur 20 min de leçon, puis 30-40 min de répétition pour mon groupe.
Ca fait énormément du bien en tout cas. Je retrouve mes quelques années d'arrêt de la batterie.
Pour le moment, cela me convient. 15-20 min d'échauffement avec des sticks de 2S sur un pad, et après j'enchaine sur 20 min de leçon, puis 30-40 min de répétition pour mon groupe.

Ca fait énormément du bien en tout cas. Je retrouve mes quelques années d'arrêt de la batterie.

- jpdrummer
- Modérateur
hormis bosser les mouvements de jambes qd je suis assis, je vois que ca (en + de la pratique sur un kit)...je fais d'abords avec la jambe entiere, ensuite la pointe des pieds a la vitesse au dessus, ensuite les chevilles a la vitesse encore au dessus, pis j'alterne debit binaire/ternaire, depart avec jambe gauche puis avec droite, le paradidlle avec les jambes,le heel/toe, le roulé puis le frisé... 'fin pleins de trucs comme ca qd j'ai le temps... Je fais pas tt ces exos en 1 fois, ca depends de mon humeur, de pleins de choses...je me rends compte aussi qu'avec le temps, la pratique et tout ca tout ca, ca vient petit a petit. Je suis tres loin d'etre un excellent double pedaleur, mais j'ai pas a me plaindre, ca pourrait etre pire 

Petit avis perso, il toujours faut rester musical; on fait de la musique pas la performance. Faire de la musculation je vois pas ce que ca apporte, prends le stick control ( avec des baguettes plus grosses si tu veux mais bon...) fais toi une 1 heure par jour sur un pad de caisse claire et de grosse caisse en appliquant la methode "natural drumming" decrite par Joe Morello. Je suis sur que tu developera ton endurance de maniere plus spectaculaire.
C'est Dave Lombardo qui s'est entrainé aux baguettes sous l'eau pour développer la souplesse et l'endurance des poignées (ça me rappelle un film avec JCVD)
- ellipse
L'eau, l'air et le bois
Qui lui reprochera son manque de fluidité, aprèsshib a écrit :C'est Dave Lombardo qui s'est entrainé aux baguettes sous l'eau pour développer la souplesse et l'endurance des poignées (ça me rappelle un film avec JCVD)

- jpdrummer
- Modérateur
christian vander de Magma a dit avoir fait ca aussi...mais laissa tjs planer le doute sur la veracite du truc tellement il aime bien faire tourner en bourrique les journalistes apparement lol
- soft
- Conseil des sages
pwaniéts
ma copine aussi fait ça pour les poignées d'amour: après t'as un grip inaltérableshib a écrit :C'est Dave Lombardo qui s'est entrainé aux baguettes sous l'eau pour développer la souplesse et l'endurance des poignées (ça me rappelle un film avec JCVD)

- ellipse
Re: pwaniéts
C'est le "grip de l'amour"soft a écrit :ma copine aussi fait ça pour les poignées d'amour: après t'as un grip inaltérableshib a écrit :C'est Dave Lombardo qui s'est entrainé aux baguettes sous l'eau pour développer la souplesse et l'endurance des poignées (ça me rappelle un film avec JCVD)