Bonjour a tous, pas facile de se présenter pour un débutant en voyant les nombre d'années et la maîtrise de vos beaux instruments sur vos vidéo. Mais je l'espère et je compte sur vous pour me faire partager vos précieux conseils. Car après baver sur vos "kits" et vos vidéos, c'est aussi bien sur le but de ma présence ici.
J'ai 23 ans je vis sur la rive gauche de la ville rose.
J'ai toujours regretté de ne pas avoir pris part a une activité musicale, ce qui est pour moi un grand manque dans ma vie car je passe la plupart de mon temps a écouter de la musique de tout les horizons, et ce depuis mon plus jeune age.
C'est pourquoi lorsque au cours d'une soirée autour de quelques bonne leffes avec 3 de mes meilleurs amis, dont 2 sont guitariste depuis déjà une bonne dizaine d'année et le troisième débutant comme moi, quand l'idée leur est venus de passer l'été a jouer dans une maison de vacance sur la cote basque, j'ai sauté sur l'occasion.
Nous étions 2 novice, j'ai toujours été attiré par la batterie, car j'avais eu l'occasion d'y jouer sur celle de mon beau-père en cachette (a l'époque Mmmh Mmmh Mmmh, des crash test dummies était la seule chose que j'arrivais a reproduire a force de l'observer), j'ai donc naturellement sauté sur l'occasion de choisir la batterie, ce qui tombait a merveille car mon ami lui c'est les grosse basses bien grasses qui le font vibrer.
Voila donc l'objectif que je nous nous sommes fixés pour cet été, est de répéter une dizaine de reprise assez simple mais qui marchent comme Song2, In bloom, seven nation army,...
Pour avoir la meilleure progression possible j'ai fais un choix qui je suis certain va faire grincer les dents de la plupart d'entre vous; et ce avec deux instruments différents.
J'habite dans un appartement et j'ai un emploi du temps très imprévisible ce qui ne me permet ni de prendre un batterie classique ni des cours de musique.
J'ai alors décider d'acheter, attention a la grimace, le kit ion drum rocker, qui se branche sur PC et Xbox et avec lequel on peut "jouer" par dessus la musique de notre choix.
Pour ce qui ne connaissent pas, cela comporte quatre toms ainsi qu' une pédale pour la grosse caisse et deux cymbales (possibilité de rajouter une autre cymbale en attendant je dois choisir entre une des trois combinaisons hi-hat/crash, crash/ride ou hi-hat/ride)
Cet appareil a également été prévu pour être compatible avec un module comme le Yamaha DTXplorer ou l'Alesis DM5.
Voila ce que ça donne en situation sur Chop Suey
ou sur Come Out And Play
Il n'y a que quatre couleur qui défilent on choisi donc a l'oreille si on tape sur la cymbale ou sur le tom correspondant.
J'ai donc commandé et installé tout ce matériel ainsi que le jeux "the beatles rock band" afin de commencer mon apprentissage sur les rythmes de ringo. Au bout de deux semaines et au rythme de deux heures par jour, j'arrive désormais a reproduire sans problème ( excepté une ou deux chansons comme tomorrow never knows, la seule qui me vienne a l'esprit ) les rythmes de ringo, mais j'ai un léger problème une fois sorti du "rythme principal" de la musique, pour les phases je dirais agités (je ne connais pas les termes exact, excusez moi).
Et je dois dire que je ne suis pas déçu du résultat, j'ai fait en quelques semaines des progrès considérables mais je me doute bien que cela va bientôt s'arrêter, et qu'il me faudra alors me tourner vers une autre forme d'apprentissage. Et je redoute le moment ou je devrai reproduire rien qu'avec l'oreille.
Je également une batterie classique en vue une occasion, que j'utiliserai en répétition le week-end et pendant ces vacances, je vous tiens au courant pour le modèle et le prix qui est au alentours de 200€.
Voila pour ma présentation
Bonjour a tous
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Bonjour a tous
Dernière modification par Uther le dim. 7 mars 2010, 21:59, modifié 1 fois.
- Tiouigorath
- Monte son kit
Re: Bonjour a tous
Salut Uther,
je n'ai jamais vu le kit dont tu parles; est-ce comme guitar heroe mais pour les batteurs ? Y a-t-il une vrai ressemblance d'un point de vue indépendance ou coups joués ?
Parce que tu sais, si on avait eu ça pour nous aider à commencer, pas dit que l'on ne l'aurait pas utilisé. Même si je pense qu'il ne faut pas que ça te dure trop longtemps et qu'il te faut trouver un moyen de bosser sur une vrai batterie avant de développer de mauvaises habitudes de position ou de geste. Et surtout, de pouvoir sentir les vibrations de ta batterie...
En tout cas, bienvenue.
je n'ai jamais vu le kit dont tu parles; est-ce comme guitar heroe mais pour les batteurs ? Y a-t-il une vrai ressemblance d'un point de vue indépendance ou coups joués ?
Parce que tu sais, si on avait eu ça pour nous aider à commencer, pas dit que l'on ne l'aurait pas utilisé. Même si je pense qu'il ne faut pas que ça te dure trop longtemps et qu'il te faut trouver un moyen de bosser sur une vrai batterie avant de développer de mauvaises habitudes de position ou de geste. Et surtout, de pouvoir sentir les vibrations de ta batterie...
En tout cas, bienvenue.

- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Bienvenue à toi !
Je connaissais pas du tout le kit ion drum rocker, je suis allé voir sur le site officiel, ça m'a l'air pas mal pour commencer, ça fait pas trop jouet.
Je connaissais pas du tout le kit ion drum rocker, je suis allé voir sur le site officiel, ça m'a l'air pas mal pour commencer, ça fait pas trop jouet.
Merci loorenz et Tiouigorath,
En effet il sagit d'un kit compatible avec la série de jeux rock band qu'il faut différencier de guitar hero ou il n'y a que la guitare et la basse.
Dans rock band il y a l'apparition du micro et de la batterie. Et c'est pour moi la que la batterie prend toute son importance car, la ou la guitare et la basse se contentent de faire défiler des combinaison de touche plus ou moins compliquer a réaliser, mais ou il n'y a pas le moindre rapport avec les accords d'une vraie guitare ou d'une vraie basse, vu qu'il n'y a que 5 touches. La batterie elle associe en effet une couleur pour chaque élément ainsi il faut exécuter chaque geste de la même manière que sur une vraie batterie et la ça devient pour moi très intéressant.
Pour simplifier la chose, on en revient a jouer par dessus un morceau comme l'on ferait avec une vraie batterie sauf que l'on a un guide a l'écran qui vous montre sur quelle tom/cymballe ou pédale appuyer en direct.
On peut ajouter a cela un mode dit "freestyle" ou la console se transforme alors en module puisqu'elle va donner un son différent a chaque élément du kit, en l'occurrence celui de la ludwig de ringo, et l'on peut alors jouer comme sur une vrai batterie.
Il y a aussi une académie de batterie qui vous apprend chaque rythme de ringo du plus simple au plus complexe le tout a un bpm réglable. Deux autres aspects qui ont pour moi tout autant d'intérêts.
Elle a bien sûr ses limites ainsi même si l'on peut remplacer chaque éléments par du vrai matos comme le font la plupart de ses possesseurs ( Tom Roland PDX-8 pour la caisse claire, Cymbale Roland CY-8 pour une Ride, et une Crash Roland CY-5 en tant que charley) et oui autre gros hic il n'y a qu'une pédale pour la grosse caisse rien pour la charley... et on ne peut monter brancher que 8 élément en plus plus de la grosse caisse, ensuite il faut acheter un module compatible.
Mal grès cela je trouve que c'est un très bon moyen pour progresser vite et bien, tout les élément sont réglables a souhaits je me suis donc mis chaque élément en respectant les contraintes de place et inclinaison qu'une vrai batterie pour le plus de réalisme possible ( je peux mettre des photo pour vous monter tout ça ou même une vidéo en train de jouer si vous souhaitez )
PS : j'ai vu que les liens de mon premier post ne marchent pas je répare ça tout de suite
En effet il sagit d'un kit compatible avec la série de jeux rock band qu'il faut différencier de guitar hero ou il n'y a que la guitare et la basse.
Dans rock band il y a l'apparition du micro et de la batterie. Et c'est pour moi la que la batterie prend toute son importance car, la ou la guitare et la basse se contentent de faire défiler des combinaison de touche plus ou moins compliquer a réaliser, mais ou il n'y a pas le moindre rapport avec les accords d'une vraie guitare ou d'une vraie basse, vu qu'il n'y a que 5 touches. La batterie elle associe en effet une couleur pour chaque élément ainsi il faut exécuter chaque geste de la même manière que sur une vraie batterie et la ça devient pour moi très intéressant.
Pour simplifier la chose, on en revient a jouer par dessus un morceau comme l'on ferait avec une vraie batterie sauf que l'on a un guide a l'écran qui vous montre sur quelle tom/cymballe ou pédale appuyer en direct.
On peut ajouter a cela un mode dit "freestyle" ou la console se transforme alors en module puisqu'elle va donner un son différent a chaque élément du kit, en l'occurrence celui de la ludwig de ringo, et l'on peut alors jouer comme sur une vrai batterie.
Il y a aussi une académie de batterie qui vous apprend chaque rythme de ringo du plus simple au plus complexe le tout a un bpm réglable. Deux autres aspects qui ont pour moi tout autant d'intérêts.
Elle a bien sûr ses limites ainsi même si l'on peut remplacer chaque éléments par du vrai matos comme le font la plupart de ses possesseurs ( Tom Roland PDX-8 pour la caisse claire, Cymbale Roland CY-8 pour une Ride, et une Crash Roland CY-5 en tant que charley) et oui autre gros hic il n'y a qu'une pédale pour la grosse caisse rien pour la charley... et on ne peut monter brancher que 8 élément en plus plus de la grosse caisse, ensuite il faut acheter un module compatible.
Mal grès cela je trouve que c'est un très bon moyen pour progresser vite et bien, tout les élément sont réglables a souhaits je me suis donc mis chaque élément en respectant les contraintes de place et inclinaison qu'une vrai batterie pour le plus de réalisme possible ( je peux mettre des photo pour vous monter tout ça ou même une vidéo en train de jouer si vous souhaitez )
PS : j'ai vu que les liens de mon premier post ne marchent pas je répare ça tout de suite
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Par contre, ce sera mieux si, comme tu l'as prévu, d'avoir un kit acoustique en parallèle pour travailler ta frappe et travailler avec le rebond de "vraies" peaux de temps en temps. Une electro (ou assimilée) ça a vite fait de te donner de mauvaises habitudes 

ok merci pour mon premier conseil