Les batteries Hollywood ont été créées en 1959 par un certain Holly Wootch-Ingom, fils d'immigré Italo-Austro-Hongrois dont le père avait émigré vers les états unis via Pérouse et dont la grand mère était une championne cycliste renommée.
Holly développa une série d'innovations fabuleuses dans la conception et la facture de batteries, dont deux ont survécu jusqu'à nos jour.
- Le revêtement Rodhoid, du nom de son neveu par alliance, issu de la vulcanisation du bubble gum fixé à l'acetone. le modèle présenté est revêtu d'un mélange de Malabar bi-goût Menthe fraîche-Réglisse et de Freedent cassis.
- Jusqu'alors, la batterie était jouée debout, depuis la mode lancée par les célèbres "Forbans" en 1938. Holly imagina donc une série d'accessoires et de supports permettant de se libérer de cette contrainte. C'est bien sûr de cette nouveauté révolutionnaire que provient vient le nom de la marque, car dès lors l'on ne joua plus de la batterie debout meazzi.
Trève de rires.
Cette batterie a été achetée en 1963 par son précédent propriétaire. Je ne connais pas le nom du modèle, ce que j'ai trouvé sur les catalogues disponibles sur le net ne correspond pas, en particulier cette attache tom "basique". Peut être le modèle existant avant les série "Capitol" et "Oceanic"...
Le rodho est en assez bonne forme, malgré quelques "coupures" horizontales à certains endroits. Les fûts sont en hêtre, très fins, sans renforts de chanfreins ni refrains de Chamfort. Le hard est d'origine, pieds cymbales, charlé, cc et GC.
Comme chez Vavou, le son est léger, point trop envahissant, très propre et très chouette. reste à lui mettre des peaux dignes d'elle et briquer les chromes.
Oui, j'oubliais, j'ai deux coquilles fêlées, qui fonctionnent encore mais proches de la rupture, genre zamak. ça se trouve encore ces bêtes là ?