Deux impératifs et deux désirs j'avais. Trouver des Rims de bonne facture, et possiblement noirs. Essayer les Gauger, et une fixation différente des trucs qui forcent sur les tirants ou qui zingouillent à tout va

Commande via Email (l'achat online n'est que pour les USA, il faut les contacter), réponse rapide, envoi de même, bref, comme d'hab avec les US, c'est béton et carré. Sur ce coup là, je n'ai pas mangé la douane, on sait, c'est selon. Ce qu'on ne sait pas c'est selon "quoi".
Aucun rapport avec ce CR, glissons.
Voici ce qui vous arrive au milieu des chips...


On se rend tt de suite compte du sérieux de fab, découpe, ébavurage, gravure logo, on n'est pas ici chez Dixon ni Stagg.

Le sachet d'accessoires, œuillets + isolateurs


La chose, une fois montée et "yapuka"

On voit que l'une des astuces des Gauger est de limiter les points de contacts avec le fût, il n'y a que trois isolateurs.
Soit dit en passant, ce que la photo ci dessus ne montre pas, le principe est : deux en dessus et un en dessous, ce dernier étant situé quasi au bout de la branche et non comme sur la photo ci dessus (qui n'est que pour montrer que l'on peut fixer n'importe où les "bagues œuillets", se serrant à l'aide des deux petites vis)
A partir du 14" et au delà, c'est 4 isolateurs par Rims, en revanche

Et les 16" & 18" pour toms suspendus font quasi le tour du fût, eux... (fournis avec 5 isolateurs, vous en mettrez le nombre que vous voulez et là où vs les voulez et selon angulation du tom sur ses deux axes)
Sont pas cons, chez Gauger...
Isolateurs qui ne sont pas en bête caoutchouc, mais en néoprène - plus souple - et aussi en deux parties qui se clipsent (judicieux)
Les œuillets coulissent sur les montures, ce qui règle définitivement les histoires d'écarts de troutages selon marques etc. Simple et efficace, encore fallait il y penser

Les Rims Gauger sont en alu, bcp plus léger que l'acier, et présentant une fréquence de résonance plus haute.
L'assemblage est ainsi rendu plus rigide, et BCP plus léger, seule concession, les "bras" Rims légèrement plus gros.
On l'aura compris, le produit est certes plus HdG, mais autrement plus pensé et performant, alors ne ns bassinez pas avec l'éternel argument "forum". Oui, ya mieux, mais c'est plus cher. Circulez.
Vue du montage in situ

Ici sur un tom Noble & Cooley, coquilles spécialement conçues pour ces Rim's. (outre la fixation qui ne fatigue pas les tirants, il y a un épaulement sur le taraudage coquille, qui fait un siège pile au bon diamètre des isolateurs néoprène)
Tant qu'à faire, on ne va pas faire à moitié. Et la réput. de N&C n'est plus à faire.
Le résultat ? bcp ici l'ont entendu, ça se passe de commentaires.
Je ne suis plus à convaincre, mais ne suis pas marchand, à vous de voir et surtout : entendre

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