mieux que sans travailZen-On a écrit : avec du travail ca se fait bien...

Modérateurs : Sages, Modérateurs
mieux que sans travailZen-On a écrit : avec du travail ca se fait bien...
mince je suis carrément pas d'accord avec toi je serais tenté de dire qu'on est tous différent et que chacun doit trouver sa propre technique pour arriver à un but musical certains jouerons avec le poignet d'autres avec les bras d'autres avec les doigt d'autres avec le moeller d'autre avec le nez d'autres avec la bouche pourvus que ça sonneArnie a écrit :Je déconseille fortement, à moins que tu ne sois un gros bourrin."wrist only"![]()
Tu ne peux pas jouer en finesse avec du 100% poignet. A la rigueur c'est bien pour le gros rock qui tache, mais n'espère pas jouer une marche de caisse claire ou un standard de jazz en oubliant tes doigts.
Regarde ce que fait Minnemann avec ses doigts, justement. Il est impératif de passer par là pour un jeu nuancé et/ou très rapide.
je parle ici dans le contexte de l'obtention d'un frisé rapide et de qualité ..Arnie a écrit :Je déconseille fortement, à moins que tu ne sois un gros bourrin."wrist only"![]()
Tu ne peux pas jouer en finesse avec du 100% poignet. A la rigueur c'est bien pour le gros rock qui tache, mais n'espère pas jouer une marche de caisse claire ou un standard de jazz en oubliant tes doigts.
Regarde ce que fait Minnemann avec ses doigts, justement. Il est impératif de passer par là pour un jeu nuancé et/ou très rapide.
1/ oui oui, je citais le finger control ..Arnie a écrit :Tu peux aller bien plus vite en frisé en utilisant les doigts (double-croches à 260/280 à la noire, c'est jouable, si Mayer le fait). "Qualité" et "jeu aux doigts", ce n'est pas incompatible, au contraire.contexte de l'obtention d'un frisé rapide et de qualité
Curieux pour un droitier !tandis qu'à droite je suis obligé de passer en Moeller au-dessus de 180
ben j'suis content qu'un prof appuie ma façon de penser !Arnie a écrit :C'est exactement ça !![]()
Mais ce n'est pas insurmontable, si tu revois tout ça de façon scolaire et régulière. Insiste bien sur la décomposition du geste, à tempo lent, et tout devrait rentrer dans l'ordre (ceci dit, si ce n'est pas parfaitement symétrique des deux cotés, pas de panique hein...l'homme n'est pas "construit" de façon symétrique, contrairement à ce qu'on pourrait penser).
Concernant Roddy, c'est un dingue et j'ai quand même l'impression qu'il en chie un peu sur ses anciennes vidéos. A mon avis, la technique pour blaster qu'utilise Romain Goulon (la vidéo où il joue du Necrophagist, blast aux doigts) est bien meilleure. Question de point de vue, surement...
forcément c'est leur technique qui leur permet de vendre des dvd à ces commerciaux je me fous pas mal de l'avis des pédagogues reconnus qui jouent tous seuls chez eux et des grands batteurs, je préfère amplement les conseils des musiciensTu as le droit de ne pas être d'accord, mais stp, évite de dire n'importe quoi pour contrecarrer des arguments utilisés par de nombreux pédagogues reconnus et grands batteurs
C'est exact, j'irais même plus loin.Arnie a écrit : Des raisons physiques vérifiées depuis longtemps IMPOSENT, avec un peu de bon sens, d'utiliser une technique plutôt qu'une autre, selon ce que tu veux faire. Les paramètres physiques, liés au corps humain, sont les suivants :
- taille et réactivité du muscle utilisé, les deux étant liés
- utilisation d'un muscle seul ou utilisation d'un groupe de muscles (ex : Moeller, "open close", "push pull" sont des techniques utilisant des groupes musculaires, avec mouvements coordonnés)