Remo Ebony
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Remo Ebony
Salut à tous je voulais avoir votre avis sur les peaux Ebony (à mettre en dessous des toms...pour la scène quoi
), est ce que ça va beaucoup changer le son par rapport à mes peaux transparantes tama standart .... et quel modèle choisir vu qu'il existe les ebony ambassador pinstripe etc...merci !

Ben idem que si elles sont transparentes ou sablées, ou peintes a la bombe:
Privilégie toujours des simples plis, fines, voir très fine (si tu veux plus de résonnance).
Il y en a qui militent pour les doubles plis en réso, mes gouts perso c'est que ça te donnerai un son qui fait poc et c'est moche.
Ambassador donc (fines) ou Diplomats (très fine)
mais aussi les Genera 1 d'evans (équivalent au ambassador)
Ou classic clear d'aquarian (idem).
Si tu veux pas te poser trente ans des questions, mets des ambassador, c'est polyvalent et d'un classicisme imparable.
Privilégie toujours des simples plis, fines, voir très fine (si tu veux plus de résonnance).
Il y en a qui militent pour les doubles plis en réso, mes gouts perso c'est que ça te donnerai un son qui fait poc et c'est moche.
Ambassador donc (fines) ou Diplomats (très fine)
mais aussi les Genera 1 d'evans (équivalent au ambassador)
Ou classic clear d'aquarian (idem).
Si tu veux pas te poser trente ans des questions, mets des ambassador, c'est polyvalent et d'un classicisme imparable.
- soft
- Conseil des sages
Comment ça, Apodreas ?
alors là que je suis pas d'accord, Apo; les ebony en reso, et ça, tous les Jhââzzeux te le diront, ça limite la projection sérieux; ça calme l'harmonique;Andreas a écrit :Si ça change le son? Non.
Pour le look par contre ça change
en ce moment j'ai des ebony pinstripe en frappe sur la Premier, même si ça ne serait pas mon choix pour une ile déserte (quelles peaux emmèneriez vous si ?....) j'en suis hyper étonné: ça chante et ça dégage très vite sans saturer; je ne conseillerais pas de les utiliser en réso (la pin stripe a ses posologies)
si c'est pour le look, faut pas se prendre la tête; si tu as des "clear" en reso tu chopes une bombe de noir brillant et tu bombes la face intérne; si tu as du "coated", tu enlèves le revêtement blanc à l'acétone, ça vient tout seul, et tu sprayes une belle couche de noir, ce sera ni-ckel!
et pô cher!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Crazy of Drum's world
- En plein show
Même si je ne l'ai jamais essayé apparement les Ebony seraient un poil plus mat que leurs équivalences en standard ( Ambassador ou Pinstripe ).
Par contre niveau look la perso je trouve que ca envoie. Il me semble que le batteur de Placebo en avait a une époque déjà forte reculée !
Bonne chance pour ta quête.
Par contre niveau look la perso je trouve que ca envoie. Il me semble que le batteur de Placebo en avait a une époque déjà forte reculée !
Bonne chance pour ta quête.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]
- Crazy of Drum's world
- En plein show