Euhhhh, au local de répette, il y a des batteries de disponible pour les batteurs en bus ou ne désirant pas laisser leur batterie au local et récemment (suffit de demander), j'ai vu une Fame avec un look sympa (blanche avec accastillage noire) que le groupe d'avant avait laissé dans le local. Comme j'étais un peu à la bourre, je me suis dit : "Pourquoi ne pas la tester" ? J'ai sorti une baguette, tapé 2 ou 3 coups sur le tom aigue, donné un coup de grosse caisse... et je suis allé chercher ma batterie (Premier Genista- G2)

Je viens de voire le prix environ 335 €... je comprend mieux l'impression auditive. Par contre quand je lis Maple standard, je comprend aussi l'intérêt qu'on peut y porter. Mais il ne faut pas s'y tromper, le son de cette batterie est raccord avec son prix.
Bon, avec de vraies peaux ça ne peux que mieux sonner parce que celle livrées avec font vivement regretter de ne pas avoir eu de Remo UT qui pourtant...
Pour cette caisse claire, je pense qu'on pars du même principe et qu'il faut ajouter le budget vraie peau au prix de la bête.
Dernier point, cercle moulé = son différent mais pas meilleur que cercle embouti.