Crash Meinl Amun

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Djam63
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Crash Meinl Amun

Message par Djam63 »

Bonjour a tous !

Ayant perdu une cymballe au court d'un festoch, il faut donc que je remplace celle ci. :?

Je voudrais pas mettre trop cher, car c'est un imprévu. J'ai pas mal entendu parlé de la marque Meinl qui font des cymballes robuste mais niveau son, j'en sais trop rien.
J'ai pas trouvé grand chose sur le forum sur cette marque qui me renseigne vraiment sur ces cymballes. Alors je pose la question :

Qu'est ce que ça vaut vraiment ? (J'ai vu le modèle Amun en crash de 16 sur thomann avec la spash avec un prix plus qu'interessant)...mais bon je veux pas tomber dans le produit vraiment bas de gamme... Si vous avez d'autre modèle en vue n'ésitez pas ! :wink:
Mon style de jeux est tres varié...rock, punk, métal, ska reggae, jazz, blues...

J'attends vos réponces !

Merci,
Damien

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

J'ai des byzance et c'est vraiment super ! Très noble, ça sonne très pro sans harmoniques moches, c'est très polyvalent, j'ai pris du medium, c'est normal aussi. C'est robuste également mais bon on est pas des bourrins, hein momor ?

Djam63
Monte son kit

Message par Djam63 »

C'est quoi le haut de gamme et le bas de gammes cher Meinl ?

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Le plus haut de gamme c'est Byzance, le bas de gamme ce sont les headliner mais ça compte pas, sinon les classics qui sont quand même correcte, Amun se position en moyen de gamme et ça sonne vraiment sympa !

Djam63
Monte son kit

Message par Djam63 »

Merci pour tes reponces ! :wink:

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Ben là c'est de la théorie, le mieux c'est d'essayer mais je sais que meinl est pas super représenté en magasin.

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Non c'est vrai que en France j'ai pas vu beaucoup de Meinl dans les différents mag' ou je suis passé !
Cependant t'as l'online qui te permet d'y remédier !

Les Byzance c'est le top mais niveau prix accroche toi à ton fauteuil l'ami c'est du matos pro donc très cher !

Les Amun ca reste correct comme prix et apparement c'est le haut de gamme de chez Amun en B8, on peut donc penser que c'est bien résistant et que ca sonne pas mal.

Je n'ai rien contre Meinl mais à ta place je me tournerais vers Paiste ou Zildjian : A Custom, Paiste Alpha sont des séries sympas.

Bonne chance dans ta quête.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Euh niveau prix byzance comparé à d'autre haut de gamme, ça passe ! Moi j'ai eu ma crash à 200 euros, ma 16" ... c'est correcte pour du haut de gamme ... la ride j'ai taxé mais j'ai pu m'arranger avec le vendeur, 240 euros finalement au lieu de 330 ... mais 330 ça reste le prix dans le haut de gamme (mais y'a plus cher)

Après ça dépend le set que tu veux ! Moi je voulais une crash, une ride, et un petit charley, du coup niveau prix ça va j'me suis pas ruiné ... par contre si tu veux 2 crash et uen chinoise en plus ou une ou deux splash, là ok tu vas mettre la main au porte monnaie ...
Dernière modification par Mr. Le Chat le sam. 15 juil. 2006, 18:05, modifié 1 fois.

Djam63
Monte son kit

Message par Djam63 »

J'ai vu la crash de 16' Amun + le splash de 10' sur thomann a 115€ l'affaire me tente bien !
Sinon, la crash 16' Byzance est a 140€ donc c'est raisonnable je trouve...

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Niveau prix, Meinl est très raisonnable, mais bon t'aurra jamais LE caractère du K de chez zildjian par exemple si tu recherches du dark en byzance ... par contre ça reste du très très bon matos pour un prix légérement au dessous de la moyenne, si tu te prend pas trop la tête niveau son, tape dedans ! Après si t'es archi pointilleux comme 90% des batteurs, peut être que tu trouvera ton bonheur autre part, mais tu peux aussi le trouver chez meinl si c'est le son que tu cherches.

Mais Amun y'a rien à dire, c'est du bon pour pas cher, et si tu veux une cymbale, moyen de gamme, fonce !

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

J'ai une china 18" amun ben elle sonne du feu de dieu!! très puissante mais controlable, hyper précise, un chouya pas assez profond comme son, je veux dire par là pas assez baveuse (enfin c'est pas exactement ça non plus), profonde quoi mais ça vient surement de la taille (je suis habitué à entendre des 20" ou 22"...)

bon rapport qualité/prix
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

7faults

Message par 7faults »

En haut de gamme il y a aussi les MB20!

pour MegaBourrin... :D

Répondre

Revenir à « Cymbales »