Je me présente donc, Axel, alias Supergrigri (pseudonyme Ô combien archaïque, mais c'est le mien, alors voilà), je traîne sur les forums de la drummerie depuis quelques mois déjà, en tant qu'inscrit, mais je n'avais pas encore franchi le pas de la présentation, voilà chose faite!
En ce qui concerne mon parcours de batteur, il est modeste. J'ai commencé il y a environ six mois, j'ai eu le déclic quand j'ai rencontré un pote batteur, un vrai, qui m'a proposé des p'tits cours comme ça. J'ai ainsi réalisé un vieux fantasme, qui courait depuis quelques années, et j'ai alors fait l'acquisition de ma magnifique batteuse, une Höhner en 20/10/12/14/14 toute noire (arrêtez de rigoler dans le fond!), sur laquelle j'ai allègrement cogné pour me faire la main.
Mon ami (qui soit dit en passant joue sur une DW qui sonne du feu de dieu) m'a donné deux-trois cours quand il avait le temps, le problème étant que nos horaires ne sont pas très compatibles, et que l'on habite pas super près l'un de l'autre.
J'ai donc continué à jouer tout seul, en glanant des informations de-ci, de-là, notamment sur ce superbe forum. Mais bon, j'me suis dit que ça ne pouvait pas durer longtemps, j'ai sondé mes connaissances, et miracle, j'ai trouvé un prof à quelques kilomètres de chez moi, mari d'une collègue de travail. Ça fait maintenant un mois que je prends des cours avec lui (pas aussi régulièrement que je le voudrais, mes horaires de travail de février sont particulièrement horripilantes), et je pense progresser relativement bien. C'est un très bon prof, bien sympa, super carré, et très pédagogue. Pour les cours, je joue sur sa vieille Premier (je crois, à confirmer), tandis que lui me montre l'exemple sur sa superbe Sonor Delite.
En termes d'appétences musicales, je suis plutôt orienté rock/métal et dérivés, avec des groupes comme Opeth, System, Rammstein, AC/DC, Iron Maiden, Psykup, Primus, Airbourne, Cult Of Luna, Gojira... J'en passe et des meilleurs, la liste pourrait être très longue

Voilà!
Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas, et j'espère (et pense) passer un agréable moment en votre compagnie