Euh... Bonjour?

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Supergrigri
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : On m'a prêté une DiWi. Elle est pas belle, la vie?
Sinon, pour tous les jours, je suis sur une TD-9. Yeepee yay!

Euh... Bonjour?

Message par Supergrigri »

Bonjour à tous (et désolé pour la pauvreté du titre de mon topic, que je n'arrivais pas à faire original :P )

Je me présente donc, Axel, alias Supergrigri (pseudonyme Ô combien archaïque, mais c'est le mien, alors voilà), je traîne sur les forums de la drummerie depuis quelques mois déjà, en tant qu'inscrit, mais je n'avais pas encore franchi le pas de la présentation, voilà chose faite!

En ce qui concerne mon parcours de batteur, il est modeste. J'ai commencé il y a environ six mois, j'ai eu le déclic quand j'ai rencontré un pote batteur, un vrai, qui m'a proposé des p'tits cours comme ça. J'ai ainsi réalisé un vieux fantasme, qui courait depuis quelques années, et j'ai alors fait l'acquisition de ma magnifique batteuse, une Höhner en 20/10/12/14/14 toute noire (arrêtez de rigoler dans le fond!), sur laquelle j'ai allègrement cogné pour me faire la main.
Mon ami (qui soit dit en passant joue sur une DW qui sonne du feu de dieu) m'a donné deux-trois cours quand il avait le temps, le problème étant que nos horaires ne sont pas très compatibles, et que l'on habite pas super près l'un de l'autre.
J'ai donc continué à jouer tout seul, en glanant des informations de-ci, de-là, notamment sur ce superbe forum. Mais bon, j'me suis dit que ça ne pouvait pas durer longtemps, j'ai sondé mes connaissances, et miracle, j'ai trouvé un prof à quelques kilomètres de chez moi, mari d'une collègue de travail. Ça fait maintenant un mois que je prends des cours avec lui (pas aussi régulièrement que je le voudrais, mes horaires de travail de février sont particulièrement horripilantes), et je pense progresser relativement bien. C'est un très bon prof, bien sympa, super carré, et très pédagogue. Pour les cours, je joue sur sa vieille Premier (je crois, à confirmer), tandis que lui me montre l'exemple sur sa superbe Sonor Delite.

En termes d'appétences musicales, je suis plutôt orienté rock/métal et dérivés, avec des groupes comme Opeth, System, Rammstein, AC/DC, Iron Maiden, Psykup, Primus, Airbourne, Cult Of Luna, Gojira... J'en passe et des meilleurs, la liste pourrait être très longue :) Je ne me limite pas non plus à ce registre, et je fais quelques incursions dans le blues, le jazz, le reggae, mais je reste malheureusement hermétique à tout ce qui est rap, r'n'b et techno.

Voilà!
Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas, et j'espère (et pense) passer un agréable moment en votre compagnie :cocktail:
Dernière modification par Supergrigri le ven. 5 févr. 2010, 23:22, modifié 1 fois.

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Euh... Bonjour?

Message par Jaybee© »

Bon et bien cette fois-ci ce n'est pas pour parler d'affaires...
:bienvenue:

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

salut grigri!

j'aime bien tes influences, et je te souhaite de continuer à t'épanouir avec ta batterie :)

Je me fais un peu de pub: http://www.myspace.com/beyondthepainmusic
c'est mon groupe, principale influence Opeth, mais les batteurs de system, gojira ou psykup, comme tu as cité, m'inspirent ^^

à bientot!
Dernière modification par shaduck le sam. 6 févr. 2010, 00:38, modifié 1 fois.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Supergrigri a écrit :...En termes d'appétences musicales....
Quel plaisir d'avoir un adepte de notre belle langue. :wink:
Bref bienvenue à toi sur le fofo ! :cocktail:

Supergrigri
Monte son kit
Matos : On m'a prêté une DiWi. Elle est pas belle, la vie?
Sinon, pour tous les jours, je suis sur une TD-9. Yeepee yay!

Message par Supergrigri »

Grimm a écrit :
Supergrigri a écrit :...En termes d'appétences musicales....
Quel plaisir d'avoir un adepte de notre belle langue. :wink:
Bref bienvenue à toi sur le fofo ! :cocktail:
Je ne saurais faire mentir mon inutile licence de lettres :D ^^

Merci à tous pour votre accueil, en tout cas ;)

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Fichtre quelle présentation fluide et agréable pour nos yeux de cogneurs limités :D
Rammstein, Gojira, AC/DC, Airbourne... : du premier choix.
Ouelcome donc et bonne route parmis nous ! :chouille:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »