Céphée Lyra

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Céphée Lyra

Message par Hector »

Bonsoir,

Je vous présente le groupe que j'ai rejoins en Juillet dernier, Céphée Lyra.
Ils ont à l'époque changé de batteur afin de pouvoir mettre en place des morceaux plus techniques, plus teintés prog Ils ont déjà 2 EPs à leur actif.

Le style, si on peut ranger la musique dans un style, est le metal progressif lyrique.
Lyrique de part la voix de la chanteuse, qui chante aussi pas mal avec des orchestres (conservatoires et cpie) et progressif pour l'aspect conceptuel des chansons, longues, techniques, très lourdes, influencés par Dream Theater, Adagio, Symphony X et autres.
Après le style on l'aime ou on l'aime pas, surtout avec un tel registre vocal...

Nous sommes en train d'enregistrer un premier album en home studio, avec un son bien meilleur que l'EP écoutable sur myspace, et surtout un style bien différent. Il n'y a donc pas encore d'enregistrements dispos où on m'entend, hormis cette vidéo : Seek for the light
IL s'agit d'un morceau déjà présent sur l'EP, qui sera sur l'album, pas très progressive par rapport au reste de l'album, mais efficace et des soli bien puissants, idéale pour présenter le groupe.

Le reste, est écoutable sur le myspace

Prochainement, pas mal de dates en Rhone-Alpes (des bons concerts en perspective, surement en première partie d'un groupe français qui fait une tournée européenne en ce moment même, et des groupes étrangers de metal prog.

Image

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »