Le talon de ma pédale se lève quand je l'attache sur ma GC

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
shiter
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Le talon de ma pédale se lève quand je l'attache sur ma GC

Message par shiter »

Bonsoir tout le monde, tout est dans le titre, je viens de m'acheter une Iron Cobra, après avoir demandé au vendeur si elle s'adaptait bien à toutes les grosses caisses (la réponse était oui).
Et bien de retour chez moi je remarque que quand je la met sur ma grosse caisse, le talon se surélève à cause du poid de celle-ci (et de la hauteur de l'attache de la pédale). Alors après plusieurs minutes d'essais d'installation (plus à droite, plus à gauche, grosse caisse relevée à fond) rien à faire il y a toujours au moins 0.5 à 1 cm de hauteur au niveau du talon par rapport au sol, j'ai essayé de jouer comme ça mais ça fait un sacré décalage avec le pied gauche (je joue en double) et j'ai peur qu'elle s'abime.

J'ai testé sur ma grosse caisse pearl export standar et sur une autre pearl export fusion (fût plus petit), c'est le même problème. Je prend aussi un peu peur si il m'arrive ce problème pour un concert, on a pas le temps de régler pendant des heures son hardware.

J'ai cru voir un sujet là dessus il y a pas mal de temps sur ce forum mais rien à faire je n'arrive pas à le retrouver (même sur google je trouve rien), et j'habite en rase campagne donc j'ai pas trop l'occas' d'aller demander au magasin.

J'espère que j'aurai une réponse rapidement parce que cette histoire me stresse avec les répetes et les concerts à venir.

Je vous remercie d'avance :cocktail:

J'ai oublier de préciser un truc, je l'avais testé sur une batterie du magasin : no problem

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Le talon de ma pédale se lève quand je l'attache sur ma GC

Message par Jaybee© »

shiter a écrit :J'ai testé sur ma grosse caisse pearl export standar et sur une autre pearl export fusion (fût plus petit), c'est le même problème.

[...]

J'ai oublier de préciser un truc, je l'avais testé sur une batterie du magasin : no problem
Donc au moins on sait déjà que ça vient de la GC :wink:
As-tu essayé de la lever devant ? Je pense que ça pourrait venir de ça, mais je ne suis pas sûr...

shiter
Passe la tête...

Message par shiter »

Ba j'ai essayer de lever la grosse caisse devant, à la seule force de mes mains 8) , et effectivement ça fonctionne, je pense que ça doit venir en partie du poid de la grosse caisse mais c'est foutrement bizard.
le problème c'est qu'il n'y a aucun réglage à ce niveau là et je me vois mal mettre une cale sous ma pédale qui glisserait et s'écraserait, surtout pour les concerts c'est vraiment pas pratique

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Moquette trop épaisse?

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

shiter a écrit :Ba j'ai essayer de lever la grosse caisse devant, à la seule force de mes mains 8) , et effectivement ça fonctionne, je pense que ça doit venir en partie du poid de la grosse caisse mais c'est foutrement bizard.
le problème c'est qu'il n'y a aucun réglage à ce niveau là et je me vois mal mettre une cale sous ma pédale qui glisserait et s'écraserait, surtout pour les concerts c'est vraiment pas pratique
Ben pourtant sur les grosses caisses il existe des pieds, sur lesquels tu peux régler la hauteur. Ce n'est pas le cas de la tienne ?

shiter
Passe la tête...

Message par shiter »

Ouai ma grosse caisse est réglée en hauteur à fond, avec les pics de devant, on s'est mal compris, c'est quand je porte la grosse caisse côté pédale (où là aucun réglage n'est possible) que la pédale se remet droite.

Sinon le truc de la moquette je n'y avait pas penser mais c'est fort possible, j'essayerai dimanche. Mais par contre je me souviens d'avoir eu le même problème en salle de répète (sur la pearl export fusion) où là il n'y a pas de moquette, c'est sur un sol bien plat.

Bon je verrai en répète samedi, j'essaye de voir ma moquette chez moi dimanche et je vous dit ce qu'il en est.

Merci pour les idées (au passage si il y en a d'autres entre temps :mrgreen: )

soft
Conseil des sages

Message par soft »

quand les pédales lèvent le bout c'est qu'elles sont contentes 8)

ton cerclage est peut être déformé: inverse le (partie frontale vers l'arrière)

ça arrive souvent avec les cerclage métalliques à gorge: sinon tu mets une petite cale d'épaisseur du côté conducteur

si tu règles tes piques à fond tu as très certainement déformé ton cerceau puisqu'il repose sur le sol en formant un angle; tourne le d'une ou deux griffes, cela règlera peut être ton problème; de toutes façons avec Iron Cobra ça ne m'étonne pas

Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Local_Hero »

C'est à cause des piques qui vont dans le sol sur ta pédale, enlève-les normalement c'est ok après...

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Local_Hero a écrit :C'est à cause des piques qui vont dans le sol sur ta pédale, enlève-les normalement c'est ok après...
Tout à fait, quand je sors les piques de ma pédale le talon se décolle.
Il faut à peine les sortir.

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Pareil que tout le monde et pour résumé, je ferais le test suivant

1. pose l'ensemble GC et pédale sur un sol dur et plan (fait ton test sans moquette)

2. vérifie que la base de la pédale est bien plate : dévisse les pointes, vérifie qu'il n'y ait rien d'autre qui serve de point de bascule.

3. ne serre pas le système de fixation à la grosse caisse (ça doit juste accrocher, pas serrer)

Si le fond de la pédale est bien plat et posé sur un sol ferme, quelque soit le point où le poids de la GC appuie, la pédale ne doit pas basculer. A ce stade tu seras content de constater que tu as fait un excellent choix de pédale.

Ensuite, vérifie ta moquette. Elle doit être posée sur sol plat, sans trous ou bosses (au minimum là où tes pédales arriveront). Prends une moquette pas trop épaisse et assez ferme (si elle est trop molle ou épaisse, ta pédale s'enfoncera là où tu appuies). Les grands paillassons caoutchouc/feutre marchent bien. Ne remets pas les pointes de la pédale si ce n'est pas nécessaire (ou très peu), et ne serre pas fort l'attache à la grosse caisse.

Si ça ne va toujours pas, il faudra oublier ton projet de grosse caisse en plomb massif de 15cm d'épaisseur car elle creuse trop ton plancher :wink:

Brutor
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38673

Message par Brutor »

Ca peut ptet résoudre ton problème, puisque si j'ai bien compris tout s'arrange quand tu soulèves ta GC côté frappe: le bass drum lift (ils le vendent chez ST-drums)

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

ca fait presque 10 ans que j'ai ma DP iron cobra, et les qq rares fois ou j'ai eu ce soucis, c'etait a cause d'une grosse caisse pas assez relevée, ou effectivement des pics qui sont sur la pedale...joue aussi avec la molette SUR la vis de serrage ( l'espece de bitougniou qui se tourne et qui va +/- assurer la fixation de ta pedale).

Répondre

Revenir à « Hardware »