Peau de GC, pour batteur métal....

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Mr. Le Chat »

Après le truc c'est que tu relis le module à un casque comme ça tu entend ta grosse caisse dans le casque qui atténue 27 db comme ça tu entends la batterie en même temps ! Sauf que là le groupe avec qui tu joues va entendre ta batterie accoustique sans la grosse caisse triggé, tu seras le seul à l'entendre, sauf si tu relis ça à une sorte de cube qui fait du son ...

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Didiou :shock: ! J'avais oublié qu'apres le module faut mettre l'ampli ! là tu paye cheeer. (eeh oui)
"Nietzsche est mort" Dieu

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Là vous parlez des solutions des groupes qui tournent. C'est ce qu'il y a de plus pratique sur scène mais dans le cadre d'une répette (sauf si tous sont équipés de gros matos) c'est pas nécessaire.

Une peau avec plein de basses (Evans : EMAD, EQ3, Remo : Powerstroke 3 & 4 voire pinstripe, Aquarian Superkick 2...) fait déjà bien le boulot. Ensuite, si tu veux encore plus d'attaque, tu prends le plan de Soft (que je cites régulièrement aussi), c'est a dire le bout de plastoc format carte de crédit (une vieille carte téléphonique par exemple ou un boût de peau HS), un peu de double face moquette. Tu colles le double face d'un coté de la cartoune (en général ils ont la même largeur) et tu colle ça sur ta peau, a l'endroit ou tes battes frappent. 2 avantages, impact plus précis et gain en solidité. Il y a également moins d'harmoniques et moins de sustain. Peut s'adapter sur n'importe quel peau, transforme une pin-stripe en poqerstroke 3.5 (ni 3 ni 4).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Moi je dis, tu veux de l'attaque, tu fous le coup de la carte, avec la pièc en plus (pas l'un ou l'autre ... les deux !) ... si avec ça ça fait pas un poc ! :D

ParTyBoY

Message par ParTyBoY »

lol okay merci pour votre aide, j'ai trouvé sur un vieux catalogue une pub de roland pour des triggers CC et GC, j'ai vu à quoi ça ressemblait...maintenant je vais me renseigner auprès du vendeur...

soft
Conseil des sages

oh oh! un newbie ???

Message par soft »

ParTyBoY a écrit :lol okay merci pour votre aide, j'ai trouvé sur un vieux catalogue une pub de roland pour des triggers CC et GC, j'ai vu à quoi ça ressemblait...maintenant je vais me renseigner auprès du vendeur...
:D :lol: 8) là tu t'engages sur du lourd: trigs+convertisseur+ module multitimbral ou B.A.R+ mixette+ampli (s)+enceintes stéréo ou 5.1 versus carte de téléphone ou vieille pièce pourrie /double face moquette, le rapport doit être de 10 000 contre 1 ( au moins mille deux cent euros en neuf contre rienpacher) :P ;

réfléchis bien "ParTyBoY" , et dis toi bien que quelle que soit la solution choisie, au final c'est toi qui joues, quand même, et c'est toi qui plieras le matos;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ParTyBoY

Message par ParTyBoY »

entre carte de téléphone et trigger doit quand même y avoir une petite diference en studio ?

soft
Conseil des sages

AAAAH! le studio!!!!!!!!

Message par soft »

ParTyBoY a écrit :entre carte de téléphone et trigger doit quand même y avoir une petite diference en studio ?
:roll: ça n'a rien à voir; si tu veux un "tic" à l'attaque, tout le monde te dira qu'une carte suffit; si tu veux avoir le son de grosse caisse de Bonham et le son de caisse claire de KYO, tu peux être triggé, mais ça peut être aussi le son acoustique qui déclenche à posteriori un échantillon, par la piste enregistrée, noise gatée, re-routée sur un convertisseur, et réinjectée dans le mix après quantisation grave et time stretch; le studio, c'est surtout fait pour capturer l'acoustique; après c'est bidouille et compagnie;

moi, ce que j'en dis......... c'est pas moi qui plie le matos! 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ParTyBoY

Message par ParTyBoY »

par la piste enregistrée, noise gatée, re-routée sur un convertisseur, et réinjectée dans le mix après quantisation grave et time stretch
*^ù£%:!'"-è ? lol du bon chinois ^^ si tu veux une idée su son que je veux tu peux ecouter Slipknot people=shit, on entend bien le son tu trigger...

au passage...kyo a un trigger sur sa CC :o ?

soft
Conseil des sages

le son du trigger!

Message par soft »

ParTyBoY a écrit :
par la piste enregistrée, noise gatée, re-routée sur un convertisseur, et réinjectée dans le mix après quantisation grave et time stretch
*^ù£%:!'"-è ? lol du bon chinois ^^ si tu veux une idée su son que je veux tu peux ecouter Slipknot people=shit, on entend bien le son tu trigger...

au passage...kyo a un trigger sur sa CC :o ?
d'une part c'est la première fois que tu dis vouloir le son de Slipknot, d'autre part si tu veux aller en Chine, ce serait peut-être pas un luxe d'apprendre le chinois.

je crois ne pas me tromper en disant que si il y a un endroit ou le trigger a son utilité, c'est plutôt la scène que le studio;

pour Kyo je ne sais pas, mais c'est vraisemblable, et de toutes façons c'est hors sujet;

ParTyBoY

Message par ParTyBoY »

lol !

en effet je prend le son de la GC de jordison en exemple...

Plutôt scène ou studio...les deux !

Dans la setion electronique j'ai un topic pour parler du module, du trigger etc...va y faire un tour ;)

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

C'est une sage idée d'aller faire un tours du coté électronique.

Toutefois, j'aurais une remarque pour ce qui est du studio, s'il est suffisament bien équipé, il est fort problable qu'il dispose de tous les triggers qu'il faut, ainsi que du module qui va bien.

C'est surtout pratique pour la scène, mais tant que tu ne fais pas de salle au dessus de 50 à 100 personnes, ça n'est pas très utile, un micro dont on coupe les basse et fout les aigues à toc (ou presque) sera suffisant (sur la sono chant).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Reno

Message par Reno »

Pfiou! Pas facile à suivre tout ça! Malgré l'heure tardive et un week end mouvementé je crois avoir pigé mais j'ai une petite question: au début Partyboy dit qu'il veut un trigger (je me goure peut etre de terme? tant pis) pour avoir un "tik" qui lui donnera de la précision et à la fin je lis que l'engin sert en fait à modifier le son. C'est ça? Alors c'est quoi en fait la fonction?

soft
Conseil des sages

et comme ça c'est plus grosse? (qu'est-ce)

Message par soft »

Reno a écrit : l'engin sert en fait à modifier le son. C'est ça? Alors c'est quoi en fait la fonction?
au début il veut une peau de gosse caisse, après il veut savoir comment on obtient "tick" en studio, et après ça un trigger avec tout le bourrier que ça suppose

l'engin ne modifie rien du tout; il délivre une tension électrique modulée en fonction de ta frappe; cette tension est numérisée et codée pour pouvoir déclencher le son de ton choix qui peut se trouver dans un échantillonneur: le cri de la carotte, le bruit du moteur de l'essuie glace de la papamobile ou trois secondes de cette qualité particulière de silence qu'on trouvait en haut du mont Aigoual le 2 janvier 1997;

si tu captures le son acoustique de la grosse caisse, tu peux l'enrichir de celui délivré par le déclenchement (trig) de l'échantillon, le tout agrémenté de tous les DSP (digital signal processing) du monde (muti-effets, quoi) si besoin;

si avec un coup de sa grosse caisse il déclenche l'enregistrement de celle de Jordison, il va pouvoir jouer comme Jordison, c'est sur!

Simple 8) :?

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Je croix assez peu à la pertinence du trig en studio. Un compresseur 3 ou 4 bandes, un eq 4 bandes paramétrique et un compresseur expanseur permettent d'obtenir tellement de sons que le trig... sauf peut être pour "tricher" et avoir une vélocité toujours à toc.

Sur scène il est difficile de mettre autant de moyens rien que pour la grosse caisse, le trig devient alors la solution la plus efficace. Seul les petites scènes seraient avantageusement remplacées par un micro qui ne prendrait que l'attaque (les aigues qui font ce toc) de la grosse caisse, mais là je me répettes un peu.

Sinon les trigs c'est super pour jouer sans bruit à la maison. Une "vraie" batterie équipée de peaux maillées (mesh heads) et de capteurs et hop, des sensations comme sur une vraie, seul le type de charley, les pads cymbales et la qualité du module peuvent gâcher la fête mais c'est déjà nettement mieux que des pads caotchouc.

Répondre

Revenir à « Les peaux »