Van Canto

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Firerock
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Van Canto

Message par Firerock »

je viens de découvrir ce groupe Von canto :

http://www.youtube.com/watch?v=Kwz0Q8_q9yo

ben c'est pas mal, un peu bizarre au début mais sympa a écouter!

Moulinaix
Place ses micros

Re: Van Canto

Message par Moulinaix »

'Achement sympa ça! :D
L'idée est bonne et c'est très bien exécuté en plus, à creuser!

edit (par rapport aux commentaires du dessous): c'est de l'idée que je parle -après c'est pas du tout mon genre de musique- c'est la première fois que je vois du métal a capella, il y a d'autres groupes dans ce genre (avec le côté kitsch en moins)?
Dernière modification par Moulinaix le mer. 3 févr. 2010, 19:46, modifié 1 fois.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

C'est extrêmement drôle, merci pour ce moment de franche rigolade !

Skull
En plein show

Message par Skull »

ahahah le "mid-tempo" à 3 minutes.

Je sais pas ce que je préfère, entre la voix du mec qui n'est pas sans rappeler les meilleurs boys band des 90's, la gotho-pute façon sous-"after nightin temptepicaca", la batterie vaguement power metal qui finalement colle paaaarfaitement avec le reste, ou le plan magistrale de la fin du clip, avec le drapeau.

Les guitares sont nulles par contre, y'a même pas de solo :lol:

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Sans être aussi abrasif que le crâne ci-dessus, je suis du même avis. Un rassemblement de clichés aussi lourds les uns que les autres à l'extrême opposé de l'originalité. C'est même pas que je n'aime pas, c'est que c'est d'un mauvais goût relativerment affirmé. Maintenant, c'est peut-être l'effet recherché... sais pas.

Firerock
Sound check...

Message par Firerock »

Personnellement l'effet du groupe avec uniquement la batterie et le reste fait uniquement avec des voix m'a scotché , ensuite , bon je doit reconnaitre que le chanteur fait un peu boy's band , et que la nana fait des inclinaisons de voix qui n'ont rien a faire là.

Mais reconnaissez quand même , que des truc dans ce genre, y'en a pas , c'est la première fois que j'entends un truc pareil, on peut quand même leur reconnaitre sa !!

Skull
En plein show

Message par Skull »

Ben peut être aussi, que des fois, si personne d'autre n'a fait un truc avant, c'est qu'il y a une raison.
C'est le cas ici.

Des trucs fait avec des voix, ça existe déjà, mais si ça a pas été fait pour du on va dire "power metal", c'est parce que ça s'y prête pas, ça rend pas bien. En plus, faire seulement la batterie en vrai, ça colle pas du tout du coup. Ca aurait certainement été moins pire si ils avaient poussé jusqu'au bout, et fait aussi la batterie à la voix.

Et pis comme dit leroy, c'est quand même un gros rassemblement de cliché, ils ont beau faire ça a la bouche, au final c'est créativité zero.

Et comment ça je suis abrasif? :roll:

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

"abrasif" dans le sens où, personnellement, je ne me serais pas permis de qualifier comme tel cette charmante demoiselle à la voix fluette. Juste une question de sensibilité, rien d'autre. :lol: :wink:

shib
Sound check...

Message par shib »

Moi je n'écouterais pas un album de ça, mais j'ai beaucoup aimé la vidéo, c'est très original et très réussi sur la réalisation, merci pour le lien.

Par contre c'est évident que çe ne peut pas plaire à tout le monde, et t'as la malchance que ça ne plaise pas à certains qui adorent être insultant dès qu'ils n'aiment pas :(

Skull
En plein show

Message par Skull »

C'est pas parce qu'on fait un peu d'humour et d'ironie qu'on est insultant... Si on peut plus rigoler...

Si j'avais voulu être insultant j'aurais dit "c'est nul à chier cette merde", et je suis très loin d'avoir dit ça.

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

Euh,
j'accroche vraiment pas!
Déjà, à la base, le power métal ça ne me plaît pas mais avec ces voix 'rythmiques ou je ne sais quoi' ça devient vraiment au dessus de mes forces.
Le pire passage c'est vers les 3 min, ça doit être une blague.
Mais dans un autre contexte musicale ça pourrait bien donner, d'ailleurs ça donne bien car d'autres groupes utilisent cette idée...
Bon on mélange pas les torchons et les serviettes mais voilà : http://www.youtube.com/watch?v=SsnDdq4V ... re=related
Merci quand même de partager tes découvertes :wink:

shib
Sound check...

Message par shib »

Magma c'est parfois vraiment byzarre :mrgreen:

Firerock
Sound check...

Message par Firerock »

Skull a écrit :C'est pas parce qu'on fait un peu d'humour et d'ironie qu'on est insultant... Si on peut plus rigoler...

Si j'avais voulu être insultant j'aurais dit "c'est nul à chier cette merde", et je suis très loin d'avoir dit ça.
C'est vrai , Skull , mais je pense que en grand manitou metalleux de se forum (un "vieux"quoi") tu a le droit de faire de l'ironie , et du second degrés comme moi actuellement .
Mais je doit reconnaitre que Van Canto rassemble pas mal de clichés , et que même si sa a été fait ailleurs , en version metal c'est sympas , pas au point d'en écouté tout un album , mais une fois de temps en temps , c'est cool , sa calme!

Et pis au moins sa montre que , dans le metal , au chant y'a pas que des hurleurs pour les non-metalleux!! :rock:

Skull
En plein show

Message par Skull »

Firerock a écrit :je pense que en grand manitou metalleux de se forum
c'est gentil mais je ne mérite pas ce titre, je ne suis qu'un jeunot dans le milieu par rapport à d'autres, mais merci quand même ;)

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

C'est assez audacieux de tenter un truc dans le genre . Après tout , ceux qui ne tentent rien n'ont rien !!
Après , le style , je suis pas fan du tout ...

Pour les voix , à choisir entre les mecs qui gerbent plus qu'ils ne chantent et eux , j'aurai plus d'attirance pour eux , disons que c'est plus mélodieux ... mais bon ça c'est subjectif ^^

A la limite je préfère les gens qui osent et qui se vautrent , que les frileux qui s'enferment toujours dans les mêmes clichés stéréotypés mais rassurant . Au moins , eux , ils tentent quelque chose ... peut-être mal tenté , mais tenté tout de même .
Pour bon nombre de groupes , ça leur ferait surement pas de mal d'oser des trucs parce que au bout d'un moment ça devient sérieusement répétitifs d'entendre toujours les mêmes choses !!

Du coup qui sont les plus ridicules : ceux qui osent avec le risque de passer pour des illuminés ou ridicules , ou bien les autres qui se rassurent en faisant exactement la même chose que leurs ainés ??

Un peu comme le premier batteur au monde à avoir utiliser de la double GC . Je suppose que les batteurs de l'époque ( qui eux jouaient en simple ) ont du franchement se foutre de sa tronche aussi :lol:

Quand on voit la réference que c'est devenue ...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »