Tama Swingstar, my new vintage kit !!!!!!

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lew
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Re: my new vintage kit !!!!!!

Message par Lew »

Détails cymbales tailles des futs ???
Belle trouvaille ,j'adore le son des vieilles caisse claires
Tama et même le look

soft
Conseil des sages

Message par soft »

elle est belle; en PS3 ça ne doit avoir plus rien de commun avec l'original; ce n'est pas rare de trouver des vieux tromblons équipés de leur peaux originales; pour preuve c'était le cas pour les sept derniers kits que j'ai adoptés: Permatone pour Gretsch 70's, Everplay pour Premier 80's, Tama by remo pour Superstar 70's, Rod Morgenstein pour Signia, Orange pour Capelle Orange, Yamaha UT pour une DP, no name pour une Dahut custom;

les caisses claires sont en bon acier de récupération (katanas refondus) et sonnent sympa

à propos: c'est ou, ça, le 86? :shock:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

je crois que si j'avais le choix j'irais sur les PS3 pour ce kit: les fûts sonnent assez clinquant et les G2 ne les adouciraient peut être pas suffisamment. si tu veux des Evans Blue Lagoon je dois avoir un jeu qui marine dans un couin 8)

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Vraiment une belle bête, tu as bien fait de garder le rhodoïd d'origine. :wink:

airwalk
Place ses micros

Message par airwalk »

Enorme ! Un nouveau kit vintage ! Il vient a peine de sortir ^^
Bon vraiment joli meme si je suis pas fan des futs peu profonde ...
Ca sonne comment tout ca ? C'et plus pour faire du jaââaz ou du deaath metal grindcore alternatif ?

if6was9
Place ses micros

Re: Tama Swingstar, my new vintage kit !!!!!!

Message par if6was9 »

Tama Swingstar ... ma 1ere batterie, achetée par mes parents, j'avais 13/14 ans.
Un bon petit set, polivalent et robuste (j'ai encore la CC, en souvenir).
Par contre niveau son faut pas s'attendre à des miracles; une sorte de bois aggloméré.
Idéale pour travailler sans se ruiner.

soft
Conseil des sages

Re: Tama Swingstar, my new vintage kit !!!!!!

Message par soft »

il existe peu de batteries en "aggloméré", et la souingstar n'est pas de celles là; la plus "agglo" de toutes est l'une des polyples Capelle Pantera des 80's: de l'agglo entre deux plis d'acajou (africain, sivouplé); ensuite on va pêcher un peu plus dans la sciure agglomérée type isorel pour l'extérieur du fût chez les Cabria Premier, ou le fût entier pour les Pearl Valencia fin 60's, un précurseur de l'acousti**n. d'autres ont surement existé;

au risque de passer pour un radoteur chronique, le revètement protecteur des Tama s'appelle (lait) le "Zola coat" si mes informateurs ont bien fait leur job: ça faisait riche (comme les amerloques) et ça protégeait à la fois de l'humidité et des sarcasmes des vieux batteurs qui voyaient d'un oeil circonspect l'apparition de machines à bruit à la paupière bridée.

yesse

Répondre

Revenir à « Vos kits »