Les différentes suspensions de toms type Rims.

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Dou
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: La rim's attitude quoi !

Message par Dou »

Syrian a écrit :
Dou a écrit :D'ici la fin de l'année, je souhaiterais mettre tous mes toms en suspensions. D'après un gentil monsieur possédant la même batteuse que moi, le meilleure système de suspention (le meilleur pour notre batterie en tout cas) est le système DSS :

http://www.drumfactorydirect.com/index. ... h=6_105_77

J'aimerais savoir si certains ont eu des retours de ces rims là ?
Ce sont les RIM'S Gibraltar, quoi.
Les mêmes que Dixon ou Stagg...
Tous copies de "feu" Purecussion.

Et alors ? En quoi seraient ils plus remarquables que les autres pour TA batterie ?
(acoustiquement, s'entend, car j'ai bien lu qu'ils se déclinent en 3 finitions, y compris Gold, ce que tt le monde ne propose pas, certes)

Les seuls RIM'S vraiment haut de gamme sont les Gauger, qui eux, sont innovants à 4 titres.
Et évidemment pas au même tarifs, et non distribués en Europe. C'est ceux que j'ai monté sur ma Noble & Cooley.
ça me rappelle que je dois en finir la review. M'faire pousser un bras, tiens..
Si comme tu le dis les 3 sonts identiques, autant prendre le moins cher forcément, mais je pense qu'il y a tout de même une différence de qualité entre les 3.
Sinon le monsieur qui parlait du meilleur système pour notre batterie, il se pourrait qu'il parle du système en général, et pas d'une marque en particulier. Ma traduction est toujours approximative...

Et pour les Gauger, oui mais non, y a des limites au niveau du prix....
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Les différentes suspensions de toms type Rims.

Message par Dou »

Bon eh bien commande passé sur Drumfactorydirect.com
http://www.drumfactorydirect.com/index. ... h=6_105_77

4 système de suspensions pour du 12, 13, 14 et le système de suspension pour le tom bass de 16.
Au niveau du prix, on parlera en $ (très faible en ce moment), ce qui nous donne environ 30$ pour chaque suspension et 60$ pour le tom bass.
Ajoutez à ces 150$, les frais de port de 70$ (oui ça fait cher), cela nous donne du 210$ (et 2 semaines de livraison) soit au jour d'aujourd'hui 142 euro.

Donc tout ça sera installé dans les vacances de noel, pour être le plus objectif possible, je placerai un micro au même endroit avant et après la pose des rim's afin d'avoir un bon point de comparaison.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Ah ben j'ai hâte d'entendre la différence microtée.

En tous cas, pour le gain en réso par Rim, c'est indégnable, j'en fait l'expérience à chaque répète. J'ai un fut de 10" que j'ai du mal à placer et qui est testé soit sur pied de caisse claire, soit sur Rim. Le son est incomparable. D'un côté c'est très court, de l'autre ça chante.
La caisse claire va finir par y passe aussi...

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

hello à tous

en parlant de rim je suis d'accords c'est un bon système
mais j'ai un souci avec mon système

les caoutchouc qui isole le tirant du sytème rim sont K.O, bouffé par le métal du rim...
ils sont bouffé et faudrait que je les changes mais je sais pas du tout où trouvé sa je n'ai toujours pas trouvé
et mon ptit revendeur non plus

alors sa m'embêtes de devoir acheté 2 systèmes rim pour 4 caoutchou bouffé Oo

voici la photo des fautif !! =)

Image

donc où chercher cela ?

merci =)

animal0320

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Demande à Phil ?

bphil
Sound check...
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Message par bphil »

vai .... demande a Phil.... il a ça ....1,50 euros pièces.

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

haaaaaaaaan bah alors je vais laisser un ptit mail a phil pour voir avec lui !!!!
et puis sa sera le moyen de me renseigné pour 2 ou 3 autres choses voila voila

merki

animal0320

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Bonjour , j'ai besoin d'un conseil
J'ai cela et que je voudrais suspendre mon 14 à 6 tirants ainsi que mon 13 à 6 tirants également. Image
Il me manque les rim's et le support où vient se glisser la tige coudée mais il me faurdrait les references précises.
J'en demande beaucoup mais je m'en remets à vous car mon dealer habituel n'a pas su m'aiguiller.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

drumhand a écrit :Il me manque les rim's et le support où vient se glisser la tige coudée mais il me faurdrait les references précises.
J'en demande beaucoup mais je m'en remets à vous car mon dealer habituel n'a pas su m'aiguiller.

Chez http://www.stdrums.de :
Les attaches http://www.stdrums.de/hardware/Mounts/mounts.htm
Les Rims http://www.stdrums.de/hardware/rims/rims.htm

drumhand
En plein solo

Message par drumhand »

Merci Loorenz.
Jen'ai jamais commandé shez ST drums c'est pourquoi je cherche les ref précises histoire de faire un comparatif de prix de differents magasins francais en ligne.
Voila exactement ce que je voudrais faire:
Image

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Pour les Rims tu devrais pouvoir trouver ça sur commande dans tous bon magasin de musique qui se respecte.

Voila une référence Stagg : http://www.woodbrass.com/RIM+STAGG+14%22+-+6+TIRANTS+, tu as les mêmes en Dixon, Gibraltar…

Pour les attaches (brackets) c'est plus compliqué, le mieux c'est encore de passer une annonce sur les forum, les fixations des Rims sont compatible avec la plupart des systèmes d'attaches.

drumhand
En plein solo

Message par drumhand »

Tu te debrouilles mieux que mon dealer. Il n'etait pas sur que les gibraltar et les gretsch qu'il avait en mag aillent bien avec du 6 tirants.
Merci.

Edit
Je suis retourné voir pour ces rim's. Mon chois s'arreterai sur les Stagg ou les Gibraltar qui font du 13 et 14 pour 6 tirants.
Par contre mon cher vendeur reste un peu dans le flou quant à quoi mettre comme support.
Il est tun peu perdu devant cette multiplicité de trous
Image
Je pense qu'un simple Tama pourrait coller mais avant d'enclencher la commande quelqu'un pourrait il me donner la reference exacte dudit modèle qui conviendrai à ces Rim's?
L'est tout paumé eul dealer :cry: Aidez le.

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Hop!

loorenz
Admin

Message par loorenz »

drumhand a écrit :Tu te debrouilles mieux que mon dealer. Il n'etait pas sur que les gibraltar et les gretsch qu'il avait en mag aillent bien avec du 6 tirants.
Merci.

Edit
Je suis retourné voir pour ces rim's. Mon chois s'arreterai sur les Stagg ou les Gibraltar qui font du 13 et 14 pour 6 tirants.
Par contre mon cher vendeur reste un peu dans le flou quant à quoi mettre comme support.
Il est tun peu perdu devant cette multiplicité de trous
Image
Je pense qu'un simple Tama pourrait coller mais avant d'enclencher la commande quelqu'un pourrait il me donner la reference exacte dudit modèle qui conviendrai à ces Rim's?
L'est tout paumé eul dealer :cry: Aidez le.
Qu'il commande des attaches Gibraltar si il prends des Rims de cette marque, il y en a au catalogue, ça lui fait un seul fournisseur.
Sinon sur le catalogue Tama il peut prendre les brackets les plus simple, je pense que les modèles présents sur les toms des Imperialstar sont compatibles, la réf. est MTB25E visible ici http://www.tamadrum.co.jp/world/parts/d ... ket_e.html
Demande à un forumeur qui a une Imperialstar de mesurer l'entraxe entre les vis de fixation pour être certain.

christ
Sound check...
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator

Message par christ »

Bonjour !
Chui en pleine préparation d'un kit avec l'ami Phil (Art Custom Drum) et j'hésite encore sur le choix du système de suspension de fûts !
j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait des infos sur les Optimount Pearl Allu ?
En effet je ne trouve pas grand chose dessus (à part l'explication de Syrian sur la réalisation de chrome sur de l'allu, très bien détaillée ceci dit !).
Phil m'a dit qu'il les avait déjà utilisé, et qu'il était excessivement lourd, du coup je me demande si ce n'était pas un modèle en acier chromé, ressemblant aux modèles allu ?

Répondre

Revenir à « Hardware »