A 36 ans je viens de franchir le cap et je me mets enfin à la batterie ^^ Je réalise un vieux rêve, et même si actuellement je ne fais qu'un approximatif "boum tchac boum boum tchac" j'adore me retrouver derrière les fûts ^^
Merci pour tous les informations glanées sur ce fofo qui m'ont décidé à acheter une Roland TD9KX (chez mon vendeur local qui est de très bon conseils plutot que sur internet). Sans tous vos avis je partais sur une TD4K à 999€ qui est une bonne batterie électro mais beaucoup plus limitée.
Ayant largement explosé mon budget de départ je comptais me passer d'un prof mais finalement je commence les cours demain^^ Pas envie de recommencer les erreurs d'ados lorsque j'avais acheté guitare élec, ampli et tt le toutime mais pas de leçon : j ai vite abandonné après avoir tourné en rond avec un repertoire composé de "starway to heaven" et I "wanna be your dog"

Et si je progresse bien je me suis fixé comme objectif d'aménager la partie du sous sol actuellement en terre battue de la maison pour crée une "pièce dans la pièce" parfaitement insonorisée et passer à l'accoustique (mais bon cela fait parti d'un plan décennale ca^^).
A+ sur le fofo.
ps : la batterie m'a permis de décrocher de wow, vive la batterie !