Repeindre une peau

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Suspicious_Goblin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Repeindre une peau

Message par Suspicious_Goblin »

Alors voila, j'aimerai bien customiser ma peau de grosse caisse avec un peu de peinture maison.

Donc j'aimerai savoir si vous savez quelle peinture utiliser et le temps qu'il faut pour le séchage 8)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

avec un pochoir pour le dessin et de la peinture acrylique devraient faire l'affaire!!!
2a 3 h de sechage devrait suffire!!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

shape
En plein show

Message par shape »

pas mieux :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

pas mieux non plus mais puisque je travaille avec des enfants, je puis t'avertir : la peinture acrylique tâche les vêtements et ne part pas ; prudence donc...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Socram
Sound check...

Message par Socram »

le plaisantin a écrit :pas mieux non plus mais puisque je travaille avec des enfants, je puis t'avertir : la peinture acrylique tâche les vêtements et ne part pas ; prudence donc...
Aaaa ouais, sa se passe bien le boulot d'été ??
Sinon la peinture en bombe devrai aussi fonctionner et ce avec un pochoir aussi !
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

il existe effectivement de la peinture acrylique en bombe ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Je crois que nous en avons déjà parlé quelque part (mais il est vrai que la fonction rechercher est ôh combien lassante ...), mais en gros tu peux utiliser plus ou moins n'importe quelle peinture si tu pars d'une peau sablée (en bombe, au pinceau, à l'aéro, au couteau ....).

Sur une peau lisse (mais que fait-elle donc?), il te faudrait une couche d'apprêt pour que ta peinture définitive accroche bien

Pour les torturés du cerveau : peindre par l'intérieur des peaux de réso (claires cette fois). Tu dois décomposer ton dessin comme une sorte de superposition de caches mais il faut penser que ce que tu peindras en premier sera ce qui se verra le plus de l'extérieur .... pervers non ?

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

il ne faut pas oublier non plus que ce que tu verra a l'exterieur sera inversé par rapport au dessin de l'in terieur!!!

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

Socram a écrit :Aaaa ouais, sa se passe bien le boulot d'été ??
ben justement, on a demandé de la gouche (qui part au lavage) et on a eu de l'acrylique ; contents, les parents...
sinon, super ambiance (merci), surtout à côté des deux derniers directeurs de centre que j'ai eu ; plutôt tyraniques et les responsabilités qui montent à la grosse tête, genre t'es une merde !

pour en revenir à nos moutons, je pense qu'il faudra peindre sur peau tendue en cas de pochoir, afin que ce dernier soit à plat sur la peau et donc que la peinture ne coule pas (pas cool !) entre le pochoir et la peau... non ?

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Et comment on peux faire faire un pochoire, avec notre propre motif ?
www.drumliveacademy.com

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

tu prend des feuilles cartonnées ou du carton tres fin et tu y dessines ton dessin ( un peu redondant non? :arrow: ), tu decoupes bien soigneusement en suivant les lignes de ton dessinl'interieur a l'aide d'un cutter, ensuite tu le pose sur ta peau tendue et tu appliques ta peinture.

Pour les dessins avec plusieurs couleurs tu réalise plusieurs pochoirs, avec tes differentes formes qui correspondent aux differentes couleurs et tu repetes l'opération decrite ci dessus en superposant les differents pochoirs.

Attention si tu peint l'exterieur de la peau tu les met d'abords l'es couches du fonds puis les details (par exemple pour un visage, d'abord la tete; puis les cheveux puis les yeux ect...) et tu fais l'inverse si tu peins l'interieur de la peau.

Voila en gros la marche à suivre!!

Suspicious_Goblin

Message par Suspicious_Goblin »

Eh bé je pensais pas que ca lancerait un tel débat :D

En tout cas merci pour vos réponses à tous, je sens que je vais y passer une grosse partie de mes vacances mais c'est pour la bonne cause :D

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

Sa ne changera en rien le son?

shape
En plein show

Message par shape »

si avec ta grosse caisse tu auras le son de caisse claire de lars ulrich dans st anger

mdr nan t'inquietes ca bouge pâs :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Mortfeu a écrit :Sa ne changera en rien le son?
Ben ça dépend ... l'ondulation vibratoire de la peau peut être corrélée à la valeur chromatique de ton dessin. En clair, si ton dessin est fait avec des couleurs vives, tu devrais obtenir des harmoniques plus brillantes. Au contraire un dessin plus obscur, produira un effet inverse. Pour obtenir un son plus neutre, utiliser les techniques du "clair obscur" dans ton dessin

C'est pour cette raison que Remo produit les pinstripe en deux couleurs : white et ebony

Mais c'est surtout le vernis qui influera sur le son : vernis mat = son proche des double-plis contre vernis brillant = simple épaisseur

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.