Soundcaster custom medium thin powerfull, j'my perd!

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Hugo66
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Soundcaster custom medium thin powerfull, j'my perd!

Message par Hugo66 »

Bonjours/Bonsoir

Je souhaite donc acheter 2 crash , Meinl Soundcaster Custom 16"et 17" mais je suis completement perdu !

Quelle model choisir? ! Medium Thin ou Powerfull?

Je joue du rock parfois hard , Je recherche un son assez clair et brillant . La 17" sera parfois utilisé en rythmique donc je cherche quelque chose assez fin , pour ne pas trop entendre la difference entre chaque coups...Un son d'arriere plan quoi

Merci de m'éclairer :(

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Soundcaster custom medium thin powerfull, j'my perd!

Message par loorenz »

la thin aura un son plus court et sera plus explosive, plus réactive.
La powerfull a un son plein très riche en harmoniques un sustain assez long, j'ai possédé ce modèle en 18" et 19", la dernière était parfaite en crash rythmique.
Les medium à mi chemin sont entre les 2 :wink:
Personnellement j'ai jamais trop apprécié les thin dans cette gamme.

Tu as de nombreux sample des soundcaster ici http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=5&t=18555

et d'autres ici http://www.cymbalsonly.com/cymbals/meinl/meinl.htm

Hugo66
Sound check...

Message par Hugo66 »

loorenz a écrit :la thin aura un son plus court et sera plus explosive, plus réactive.
La powerfull a un son plein très riche en harmoniques un sustain assez long, j'ai possédé ce modèle en 18" et 19", la dernière était parfaite en crash rythmique.
Les medium à mi chemin sont entre les 2 :wink:
Personnellement j'ai jamais trop apprécié les thin dans cette gamme.

Tu as de nombreux sample des soundcaster ici http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=5&t=18555

et d'autres ici http://www.cymbalsonly.com/cymbals/meinl/meinl.htm
Ah donc si je veut une 16" d'accent me faudrais la powerfull?

Et pour la 17" une thin c'est sa?

Pour les samples j'été déja aller voir mais merci quand meme :)

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Moi je ferai plutôt 16 et 18", je trouve que 17" en rythmique c'est trop petit, trop aiguë.
Après je prendrais 2 medium ou 2 powerfull, oou un emediul et une powerfull, j'ai peur que si tu prends une 16" en thin et une 17" ou 18" en powerfull tu aies trop de différence de volume entre les deux.
Mais ce n'est que mon avis.

Ah oui, de mon expérience, j'ai eu au début une 17" en medium et 18" en powerfull, je trouvais que la note des 2 cymbales était trop proche et que du coup elles avaient du mal à "s'accorder" ensemble. Du coup j'avais revendu la 17" medium pour une 18" powerfull et finalement, 18" et 19" powerfull allaient très bien ensemble.

Le mieux est, comme on dit souvent ici que tu puisses tester afin de déterminer, à l'écoute, quelle épaisseur te plaît le plus.

Hugo66
Sound check...

Message par Hugo66 »

loorenz a écrit :Moi je ferai plutôt 16 et 18", je trouve que 17" en rythmique c'est trop petit, trop aiguë.
Après je prendrais 2 medium ou 2 powerfull, oou un emediul et une powerfull, j'ai peur que si tu prends une 16" en thin et une 17" ou 18" en powerfull tu aies trop de différence de volume entre les deux.
Mais ce n'est que mon avis.

Ah oui, de mon expérience, j'ai eu au début une 17" en medium et 18" en powerfull, je trouvais que la note des 2 cymbales était trop proche et que du coup elles avaient du mal à "s'accorder" ensemble. Du coup j'avais revendu la 17" medium pour une 18" powerfull et finalement, 18" et 19" powerfull allaient très bien ensemble.

Le mieux est, comme on dit souvent ici que tu puisses tester afin de déterminer, à l'écoute, quelle épaisseur te plaît le plus.
Aujourd'hui chui aller a mon mag' et ils avait les powerfull 16 et 18

La 16 .....WHAOU :shock: :shock: ! Un son clair , puissant , riche en harmonique ! Je le veut!

Alors la 18"....Enfait je suis un petit ado' de 1M65 avec des ptit bras, les grosses crash c'est pas mon truc ! J'ai pas cogné tres fort , sa doit etre pour sa.... j'ai trouvé qu'elle explosé pas assez....un peu comme sa je crashé ma ride .. pas assez explosif, j'ai pas réussi a bien la faire sonner :(

Peut etre parceque j'été en magasin avec plein de monde autour donc pas voulu frapper trop fort.... Peut etre que la 18" en Medium ou Thin serais mieux tu pense pas?

Voila merci :)

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Connais pas la 18" en medium ou thin… comme j'aime pas trop causer de ce que j'ai pas essayé au moins une fois, je m'abstiens.
Par contre si tu veux une crash rythmique à mon avis il vaut mieux quel soit pas trop explosive si tu veux une "belle nappe" d'harmoniques, j'ai peur qu'une thin ait un sustain un peu court.

Hugo66
Sound check...

Message par Hugo66 »

loorenz a écrit :Connais pas la 18" en medium ou thin… comme j'aime pas trop causer de ce que j'ai pas essayé au moins une fois, je m'abstiens.
Par contre si tu veux une crash rythmique à mon avis il vaut mieux quel soit pas trop explosive si tu veux une "belle nappe" d'harmoniques, j'ai peur qu'une thin ait un sustain un peu court.
Non mais en fait je cherche pas vraiment de crash rythmique je veut 2 d'accent et tant qu'a faire une qui fait aussi de temps en temps rythmique , c'est pour sa que j'ai pensé a la 17" , Bon en accent , et qui dépanera en rythmique en attendant de trouver THE crash rythmique... qu'en pense tu ?

PS: je fait pas de concert d'ici cet été donc J'aurais 2 crash d'accent et avant l'été je m'acheterais une rythmique

loorenz
Admin

Message par loorenz »

J'envisagerai alors ces combinaisons :
16 et 17" ou 18" en medium
16 et 17" en powerfull
16" powerfull et 18" medium

Tu est allé voir sur le site Meinl ? Y'a une nouvelle série les "M", 2 crashes medium en 16" et 18" qui! sonnent pas mal du tout si l'on en croit les samples du site.

Hugo66
Sound check...

Message par Hugo66 »

loorenz a écrit :J'envisagerai alors ces combinaisons :
16 et 17" ou 18" en medium
16 et 17" en powerfull
16" powerfull et 18" medium

Tu est allé voir sur le site Meinl ? Y'a une nouvelle série les "M", 2 crashes medium en 16" et 18" qui! sonnent pas mal du tout si l'on en croit les samples du site.
16"Powerfull et 18" medium sa me tente!

Pour les M euh je sais pas ... On véra plus tard pour la ride :roll:

Merci pour ses précision , Je vais quand meme retourné a mon mag pour éssayé de vraiment cogner la 18" powerfull quand meme :mrgreen:

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

Mais oui mais oui prend 16 et 18 c'est trop efficace !
Et puis tu vas te muscler en la tappant ! :D Et si t'a peur, prend les 2 en medium et ça sera parfait pour toi

Répondre

Revenir à « Cymbales »