loorenz a écrit :Moi je ferai plutôt 16 et 18", je trouve que 17" en rythmique c'est trop petit, trop aiguë.
Après je prendrais 2 medium ou 2 powerfull, oou un emediul et une powerfull, j'ai peur que si tu prends une 16" en thin et une 17" ou 18" en powerfull tu aies trop de différence de volume entre les deux.
Mais ce n'est que mon avis.
Ah oui, de mon expérience, j'ai eu au début une 17" en medium et 18" en powerfull, je trouvais que la note des 2 cymbales était trop proche et que du coup elles avaient du mal à "s'accorder" ensemble. Du coup j'avais revendu la 17" medium pour une 18" powerfull et finalement, 18" et 19" powerfull allaient très bien ensemble.
Le mieux est, comme on dit souvent ici que tu puisses tester afin de déterminer, à l'écoute, quelle épaisseur te plaît le plus.
Aujourd'hui chui aller a mon mag' et ils avait les powerfull 16 et 18
La 16 .....WHAOU

! Un son clair , puissant , riche en harmonique ! Je le veut!
Alors la 18"....Enfait je suis un petit ado' de 1M65 avec des ptit bras, les grosses crash c'est pas mon truc ! J'ai pas cogné tres fort , sa doit etre pour sa.... j'ai trouvé qu'elle explosé pas assez....un peu comme sa je crashé ma ride .. pas assez explosif, j'ai pas réussi a bien la faire sonner
Peut etre parceque j'été en magasin avec plein de monde autour donc pas voulu frapper trop fort.... Peut etre que la 18" en Medium ou Thin serais mieux tu pense pas?
Voila merci