fredou_drummer a écrit :J'ai toujours trouvé ridicule de chanter en faisant de la batterie.
C'est contre-nature de chanter assis. Surtout en essayant de couvrir une batterie.
Mais j'ai jamais essayé alors je ne peux pas vraiment juger.
Tu sais, maintenant, on utilise des micros avec des systèmes d'amplification et tout et tout... Allez, je ...
Pour moi c'est presque impossible...
Mais faut que je m'y entraîne!
Sinon je trouve Bozzio impressionnant sur Punky's Whips dans le DVD "Baby Snakes" (très très bon DVD pour ceux qui aiment Zappa au passage! avec plein d'animations barrées par Bruce Bickford) http://video.yahoo.com/watch/5002492/13309302
Je kiffe!!!
Oh et ils se foutent de cette photo je crois: HEHEHE
fredou_drummer a écrit :J'ai toujours trouvé ridicule de chanter en faisant de la batterie.
C'est contre-nature de chanter assis. Surtout en essayant de couvrir une batterie.
Mais j'ai jamais essayé alors je ne peux pas vraiment juger.
Tu sais, maintenant, on utilise des micros avec des systèmes d'amplification et tout et tout... Allez, je ...
Pas évident de chanter en même temps.. je m'y essaye aussi. C'est également un bon exercice.
Par contre, coté micro casque, vous utilisez quoi pour avoir le retour dans le casque et être libre de ses mouvements ?
fildouce a écrit :et vous n'avez jamais entendu chanté Abbe Laboriel Jr ??? déjà sur les coeurs c'est une tuerie mais alors quand il prend le lead alors là ....
Incredible ! Bon, je ne l'ai jamais vu jouer et chanter en même temps, quelques deuxièmes voix avec Sting il me semble, mais sinon, aucune idée !
fredou_drummer a écrit :J'ai toujours trouvé ridicule de chanter en faisant de la batterie.
C'est contre-nature de chanter assis. Surtout en essayant de couvrir une batterie.
Mais j'ai jamais essayé alors je ne peux pas vraiment juger.
Tu sais, maintenant, on utilise des micros avec des systèmes d'amplification et tout et tout... Allez, je ...
Pas évident de chanter en même temps.. je m'y essaye aussi. C'est également un bon exercice.
Par contre, coté micro casque, vous utilisez quoi pour avoir le retour dans le casque et être libre de ses mouvements ?
J'ai tenté de jouer les chanteurs en tapotant aujourd'hui avec mon groupe pour bien caler tout le monde (on a pas encore de chanteur) et c'est assez difficile bien que j'aie été habitué à jouer de la guitare et à chanter ou même à pousser la chansonnette derrière mes futs sans être amplifié. J'ai en fait surtout été emmerdé par mon pied de micro que je ne savais pas placer et qui me gênait lorsque je jouais (placé à ma gauche légèrement en arrière, lorsque je jouais, je tapais la barre transversale avec ma baguette ce qui le baissait et ne facilitait vraiment pas le chant et le jeu puis on ne peut pas le bouger sous peine de pourrir le morceau) et c'était aussi très compliqué de s'entendre derrière les futs lorsqu'on a pas de earplugs.
Il faut dire aussi que les morceaux n'étaient pas simples (Bight Eyes de Blind Guardian et Fear Of The Dark d'Iron Maiden).
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.
Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:
je joue dans un trio de reprises BEATLES donc je chante forcément, surtout des cheours et contrevoix et un peu de lead.
Je n'ai pas vraiment de mal à placer ma voix en jouant (en considérant quand meme que les parties de batterie ne sont pas hyper complexes) alors que j'ai énormément de mal à chanter en jouant de la guitare par exemple !
J'essaye de chanter en même temps que je joue.
Je le fais sur les refrains dans les quelques chansons sur lesquelles je fais du play-back à la batterie et je trouve que ça apporte 2 choses : ça fluidifie le mouvement et ça permet de l'automatiser énormément.
L'un de vous saurait-il screamer?
Je pense me mettre un peu au screamo mais j'ai aucune base
et le si peu que j'ai appris sur internet c'est vraiment dur.
Des conseils?
Tiens tiens, voilà un topic qui m'intéresse au plus haut point, et qui me fait comprendre que je ne suis pas le seul à battre et chanter en même temps.
Personnellement, chanter en jouant ne me pose pas trop de problèmes, je le fais depuis que j'ai commencé à jouer sans trop me poser de questions, mais tant que la ligne de batterie reste "raisonnable". Lorsque ça se complique, je ne m'en sors plus vraiment.
J'ai investi dans un micro casque Shure WH20, c'est peut-être pas du très haut de gamme, mais bien plus pratique que de s'emm...er avec un pied, et dans une micro table de mix 502 Behringer, qui me permet d'alimenter mon micro, de gérer le volume sans courir jusqu'à la console principale, et qui me permet aussi de brancher un casque pour le retour chant ( sinon sur certains morceaux, même avec une bonne enceinte de retour, il est difficile de s'entendre nettement et donc de chanter juste).
Sur la trentaine de covers qu'on fait avec mon groupe, je reprends sans trop de souci "behind blue eyes des who" et "comfortably numb" de floyd, oui c'est facile, "angel don't cry" de toto, "perfect strangers" de deep purple, "creep" de radiohead, "final countdown" de europe, " black hole sun" de soundgarden, et les choeurs sur pas mal d'autres morceaux.
Voilà, en résumé, sachant que je serais enchanté de partager vos expériences et les miennes!
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
je fais les chœurs sans trop de problèmes en jouant de la batterie, la je me lance dans un petit duo guitare batterie et je compte bien paraer le chant avec mon collègue.
Le seul truc qui m'emmerde un peu c'est le placement du micro enfin surtout du pied qui s'avère quelque peu handicapant pour ma main gauche...
Et d'ailleurs je me demandais si il existe des embout pour fixer un micro sur un pied de cymbale? Les pieds de micros ayant un peu trop tendance à se déserrer en plein morceau, je me disais qu'un bon gros pied de cymbale à perche capable de supporter une ride et les secousses qui vont avec serait aussi bien non?
moi je met le pied de micro à ma gauche, mais assez loin et je le sort au maximum de maniere a ce qu'il aille trés haut
apres je le plie et il descend jusque devant ma tete
de cette manière ni la premiere perche ne me gene (elle est loin de mon pied gauche) ni la 2ieme (elle part de trés haut donc le micro tombe presque à pic devant ma bouche)
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
sinon pour le placement du micro c'est ou sur ma gauche bien haut et le pied assez loin enfin tant que possible, ou carrément par dessus ma tête mais ça me fait loucher héhé...
Ça me fait penser que dans les années 80 on allait au Caf'conç à Chatelet, tout au début de la rue St Denis.
C'était un café-concert avec un groupe à demeure, il jouaient du "mainstream de qualité" , style Toto, Gerry Rafferty etc..
Et le taulier de cette boite, Omar je crois, se mettait à la batterie pour jouer ET chanter "Spain" de Chick Corea dans la version d'Al Jarreau..
(ça : " onclick="window.open(this.href);return false; ) Je parie que t'es pas cap'
Y'avait aussi M'Bappe, Paco et Alibo qui trainaient là-bas ; enfin bon.