Clave au pied, technique latin avancée, deuxième charley

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Vanaheim
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Clave au pied, technique latin avancée, deuxième charley

Message par Vanaheim »

Bonsoir à tous !

Tout d'abord je salue le boulot de l'équipe du forum pour le nouveau design, il est très à mon gout :) !

Alors en ce moment je m'intéresse vraiment pas mal à tout ce qui est indépendance et World music et j'aimerais m'amuser à rendre mon jeu un plus original :

le but de ce message est en fait de vous demander si vous avez des bouquins, méthodes, DVD à me conseiller pour travailler avec des claves au pied gauche et des systèmes de musique latino et africaine (en fait j'ai juste bossé quelques rythmes de bases de Samba, de Bossa et de Mambo et je cherche aussi quelques rythmes trad' Africains, Maghrébins pour la batterie), un peu dans le style Horacio Hernandez, Alex Acuna et je vous passe tous les monstres du genre :)

D'ailleurs si vous avez des groupes / musiciens à me conseiller dans le genre Afro-cubain je suis également preneur !

D'autre part j'ai vu de nombreux drummer qui utilisent un deuxième charley à droite près de la ride et je trouve le principe totalement intéressant, je voudrais quelques informations là dessus : comment faire pour gérer l'ouverture / la fermeture par exemple et ou se procurer les pieds de charley adéquats !

Voilà, amis de la drummerie merci d'avoir lu mon message et j'espère que le père noël va être généreux en partitions et dvd :p !

ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Clave au pied, technique latin avancée, deuxième charley

Message par ChristopheMazette »

prends déjà les rythmes cubains que tu connais et rajoute la clave

le bouquin de Maria Martinez Afro cuban coordination for drumset est bien fait, il te rappelle déjà les cascara, mambo bell, bongo bell...
un chapitre est consacré à la clave au pied
Il y a un cd avec, pour travailler sur un accompagnementImage

il y a aussi le bouquin de Jimmy Branly afro cuban drumming, mais je ne l'ai jamais eu entre les mains, je ne suis pas certain qu'il parle de clave au pied
On m'en a dit du bien
Image

Évidemment, ce sont des livres sur la musique cubaine, je ne connais pas trop la musique africaine

Vanaheim
Sound check...

Message par Vanaheim »

Ok merci beaucoup pour ta réponse Christophe ! Je vais checker tout ça ;) Le premier bouquin m'intéresse pas mal

Mon prof m'avait fait bosser sur Root in Rythm vous en pensez quoi ?

dracon
Sound check...

Message par dracon »

Alors sa donne quoi ?
Les livres sont bien fait ?

Personne n'a des plan telechargeable ou des pattern du genre ?

J'ai deja bosser ceux qu'il y a sur le site a Josselin et c'est fun e trouve :D

if6was9
Place ses micros

Message par if6was9 »

Salut Vanaheim
le deuxieme charley à droite est commandé par un cable via une pedale indépendente du premier charley

Image

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »