Salut Joss!
Et bien c'est vraiment du bon boulot en 1 an et quelques.
Sur la première "video" (sans video, lol) je trouvais ca top, là j'ai regardé la 2nde (toute noire) je trouve que tu as plus de groove! Vachement cool!
DrummJoce a écrit : je prend les autres musiciens comme repère, et je me rend bien compte que quelques fois je pars dans mon délire et accélère ^^.
Alors il est effectivement important que tu sois carré au max (surtout pour du punk puisque les tempo sont élevé, ou en Metal car c'est technique!). Par contre, ce n'est pas toi qui te cale sur tes zikos, ce sont eux qui doivent se caler sur toi! Après si tu accélères ou ralentis, c'est tant pis pour toi s'ils te jettent des tomates

(je rigole lol)
Je crois que tu sais déjà qu'avant une chanson il faut faire généralement 4 coups de baguette pour lancer le tempo, même si l'intro de la chanson c'est ton guitariste seul pendant 4 mesures. Justement, tu lances le tempo, mais après tu le gardes (coups de baguettes, charleston au pied ou à la main, ride, grosse caisse.... comme tu veux!). Et si tes zikos sont pas calés, dis leur de taper du pied par terre en suivant le rythme que tu donnes.
Ca se trouve tu fais déjà tout ça, mais j'ai fait parti d'un groupe en tant que bassiste pendant quelques semaines, et j'en suis venu à donner ces conseils à un batteur qui jouait depuis 6 ou 7 ans... autant te dire qu'il a cru que je le prenais de haut (alors que ce n'était pas mon intention) et il n'a pas suivi mes conseils. Donc le truc pas carré... je te laisse deviner pourquoi je en suis pas resté longtemps ^^
Un autre défaut que je remarque chez les autres batteurs, que tu ne sembles pas avoir, c'est de ne pas connaitre ses limites. Beaucoup veulent en faire trop, et se plantent en live. Travaille tes roulements et breaks chez toi et en repet. S'il y en a un où tu galères, ne le joue pas en live, remplace le par un truc plus simple. Tu y arriveras surement le mois suivant.
Et si je peux te donner un conseil de travail, essaie de changer tes signatures. Tu joues en 4/4 , essaie en 3/4 par exemple pour commencer, tu verras, c'est un défi drôle et amusant, et ça ouvre des possibilités ^^
voilà voilà ^^