Bonjour,
J'ai pris pour habitude de m'enregistrer avec ma TD6 via Line-In, et ne possède pas de carte son (Juste celle intégrée à ma carte mère Asus P5Q)
J'aimerais savoir si l'acquisition d'une autre carte son me donnerait un meilleur résultat, qui est déjà très bon, mais si je pense prendre une carte son c'est à cause d'un autre problème: le souffle par la prise micro.
En effet, quand je branche mon micro-casque sur PC il y a un léger souffle (j'effectue les enregistrements avec Audacity).
Les réglages du gestionnaire de sons Audio Realtek HD sont réglés sur Qualité Studio (Là, on ne peut pas décocher la réduction du bruit, on ne peut le faire qu'en cochant Qualité DVD ou Qualité CD, le son est nettement moins bon mais pas de souffle!) J'aimerais donc savoir s'il y a une possibilité de s'enregistrer au micro en Qualité Studio sans ce fichu souffle?
Le problème ne semble pas venir du casque, mais d'un réglage (comme expliqué ci-dessus: si on baisse la qualité, c'est bon)
Voila voila, j'espère trouver mes réponses car j'avoue que ça me pose un petit problème dans le cadre du MAO...
Merci d'avance!
[Questions] Utilité carte son + Réglages Realkek HD...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Re: [Questions] Utilité carte son + Réglages Realkek HD...
Pour avoir un bon son, tous les éléments sont importants : le support d'enregistrement (ordinateur "qualité studio"), le préampli micro (entrée mic in), le câble et enfin le micro. Les préamplis des cartes son intégrées ne sont jamais de bonne qualité et les micros "multimédia" ne sont guère mieux. On cherche le prix le plus bas pour du skype, du jeu en ligne... donc quand on l'utilise en musique, c'est pas terrible (mais ça dépanne).
Si tu veux une bonne qualité sonore, ça a un prix. Au pire, tu vises un micro usb.
Si tu veux une bonne qualité sonore, ça a un prix. Au pire, tu vises un micro usb.