Je suis batteur confirmé (je joue depuis une quinzaine d'années), j'ai actuellement deux groupes : un pop Rock type Coldplay, Muse, Radiohead ou encore Paramore,
et un deuxième groupe (formule trio), Pop Rock Folk, plus typé année 70, même si certaines compos restent très actuelles.
Je possède déjà un kit TAMA Starclassic BB Performer pour le premier groupe, ça va très bien, mais pour le deuxième (Plus seventies pour ceux qui suivent pas !), j'envisage de m'acheter un deuxième kit qui me permettrait d'avoir un son plus "vintage" c'est à dire plus ouvert, plus brut, avec un son de grosse caisse profond, ayant d'avantage de rondeur et d'harmoniques que d'impact. J'imagine un montage en peau blanche, une GC de 24" (26" me paraissant un peu too much, il paraît qu'il faut réapprendre à jouer du pied avec ça !).
Pour le budget, je partais sur sur 1000 / 1500 € pour une config 4 fûts (GC 24, toms 13/16/18), maintenant si c'est trop juste, ou s'il faut rajouter pour obtenir le kit qui tue, c'est possible. Je préfère faire l'effort, ou attendre plutôt que d'avoir un truc moyen.
Pour l'instant j'ai présélectionné la Gretsh Catalina Club Rock et la Ludwig Centennial (tout érable quand même !) le prix c'est quand même du simple au double et je ne suis pas certain que le gain au niveau du son, soit lui aussi du double !

Merci pour vos avis éclairés, ou vos retours d'expérience sur ce genre de choix, de matos ..
Je suis également preneur d'une config d'occase, si quelqu'un a un chouette proposition...
Musicalement,
Seb
http://www.myspace.com/drumsseb
nb : j'espère être dans le bon topic ...