Lentio a écrit :Pourquoi francais ?
Je ne préténdrai pas répondre a sa place mais pour moi l'explication est qu'en bon francais, au moment de s'acheter une batterie il se renseigne d'abord sur les marques francaises, car si il y trouve son bonheur il serait domage de ne pas en faire profiter l'économie de son propre pays, au profit d'un pays étranger.
C'est un minimum de patriotisme. J'ai l'impression que beaucoup de gens se moquent de ca maintenant, ils ne regardent que leur porte-monnaie, mais je trouve que c'est une valeur importante. C'est comme pour une voiture, je ne comprends pas pourquoi les francais ne se renseignent pas d'abord auprès des marques francaises plutôt que de se ruher vers les marques comme nissan ou fiat.
Personnelement je serais près a mettre un peu plus cher pour acheter francais et être sur que c'est fabriqué dans des conditions de travail convenables plutôt que t'acheter pas cher et made in china où les produits sont fabriquées dans les ateliers qui puent la suheur contenant 1000 personnes , par des enfants de 7 ans...
En tant que bon français patriote, pense aussi un peu à faire attention à l'orthographe de la langue de ton pays et surtout à la tournure de tes phrases. La cédille, typiquement française, est aujourd'hui intégrée au clavier
azerty et très facile d'accès, profitons-en. Il en est de même pour les accents... je dis ça...hein. Sinon la fin de ton discours n'est pas complètement faut. Cependant, d'une part avec toutes les délocalisations, les produits français sont de toute façon tous un peu chinois. D'autre part, Nissan par exemple n'est pas chinois mais japonais. Ce qui est un gage de fiabilité, quoi qu'on en pense.