voilà qques temps que je suis inscrit sur le forum donc je me devais de passer par là !
Je serai très bref car je n'aime pas trop parler de moi...

J'ai commencé la batterie vers 17 ans il me semble (ouh la la, ça commence à dater...).
J'ai joué pendant 5-6 ans puis j'ai fait une pause (armée, boulot, etc...). La trentaine passée, j'ai décidé de m'y remettre et j'ai intégré un petit groupe avec lequel je joue depuis 3-4 ans maintenant à raison d'une répète par semaine.
N'ayant qu'un petit appart, j'ai acheté une petite Roland TDK3 pour m'entrainer chez moi... mais j'avoue ne pas trop aimer jouer dessus... Je n'ai jamais été fan de l'électronique. Dès que je gagne au loto, je m'achète un maison et retour à l'acoustique !

Qui m'a donné envie de faire de la batterie... Et bien c'est Chester Thomson que j'avais vu en concert avec Genesis au stade Gerland à Lyon au début des années 90. J'ai découvert ensuite des batteurs comme Colaiuta, Weckl, Steve Gad... des pointures que mon prof m'a fait découvrir. J'avoue ne pas être fan de leur musique mais quel talent ! D'une manière générale, je ne suis pas fan de technique, je préfère le groove et la simplicité. J'aime les musiciens qui n'en font pas trop.
Bon, voilà en vrac qques infos...
En tout cas, je voudrais remercier toutes les personnes qui s'occuppent de ce forum car c'est un sacré boulot et ils agissent dans l'ombre !
Bonne journée à toutes et à tous !!!!
Thierry