Je souhaite me mettre à la MAO et composer mes propres morceaux. Etant totalement débutant dans le domaine, je ne souhaite pas me procurer une véritable usine à gaz comme Cubase, Protools ou Logic Studio, qui eux sont ultra complets mais destinés à un public averti.
Celà dit je souhaite quand même pouvoir créer des morceaux aboutis que je puisse diffuser via myspace par exemple, bref quelque chose d'écoutable.
Je précise que je veux utiliser uniquement des instruments logiciels, faire de l'importation midi depuis l'éternel et sans doute quelque peu démodé (mais néanmoins toujours efficace) Guitar Pro (qui est le seul logiciel de musique que je "maîtrise"), et je cherche un logiciel compatible avec les VST.
Après maintes recherches, je suis tombé sur Logic Express 9, qui apparemment est une version allégée du géant Logic Studio. Apparemment il correspond à ce que je recherche et dispose de banques de sons et d'effets assez étoffées, instruments virtuels etc...
Est-ce que parmi vous il y a des adeptes de ce logiciel ? Qu'en pensez-vous ? Correspond-il à ce que je recherche ? Est-il facile à prendre en main ?
Est-ce que par hasard vous savez s'il existe un ouvrage ou un guide d'apprentissage quelconque ? J'ai fait une recherche sur le net, rien trouvé...
Cela fait beaucoup de questions

Merki !