Reçu ces derniers temps :
Nile - Those Whom he Gods Detest (Edition Limitée en forme de sarcophage)
Bé c'est du Nile...Un peu de variation recherchée pour l'album, mais un peu monotone à la longue dans l'album, même si ça reste de très haut niveau pour le style...
Katatonia - Night Is The New Day (Edition Limitée suédoise)
Très bon son, des similitudes avec Opeth, donc une ambiance qui me plait bien. C'est mon premier d'eux, et ça donne envie de contineur à les explorer...Oui mais avec quel album pour la suite..?
Neurosis - A Sun That Nevers Sets
Dur à rentrer dedans...Trop tôt pour avoir un avis dessus pour le moment...
Shining - Grindstone
Assez expérimental. Donc intéressant parce qu'innovant et restant musical à mon goût...
Klone - All Seeing Eye
Un peu déçu. Très varié par contre, ça vogue d'un rock classique vers du metal plus extrême, avec des côtés Hacride, et aussi l'excellentissime chanteur de Mistaken Element, vraiment un de mes chanteurs metal préféré...
Metallica - Français Pour Une Nuit (Edition Blu-Ray)
Le blu-ray ça est vraiment bien : Image Haute-Définition très bonne, gros son DTS (même si le mix aurait pu être mieux...). Et Metallica..! J'dis pas qu'ils ont pas leur défaut, qu'ils sont pas iréprochables sur scènes...Mais leur composition ! Vraiment le meilleur groupe de Thrash de tous les temps, quelle musicalité tout en gardant vraiment ces côtés entrainant..!
Fen - The Maledication Fields
J'ai bien accroché quand le disquaire metal me l'a fait écouté, et toujours ensuite, mais je me suis lassé ensuite un peu vite...A réessayer prochainement...