Mon petit kit...

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Ben(zin)
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Ben(zin) »

Quand j'ai lu le titre du sujet "mon petit kit" je m'attendais pas à trouver une Pearl accompagnée d'une black panther et d'un trés joli set de cymbales !

Dis moi en plus sur la AA brith crash et sur la China AAX extrem 15"!

Bigben34400
Sound check...
Matos : PDP platinium 24/12/16, Caisses claires Black Panther, Zildjian, Stagg, Istambul, hardware Basix.

Message par Bigben34400 »

Mr Jack a écrit :Yeah! Stagg Power!
Jolie mélange, en effet elle ne doit pas avoir froid. L'ensemble m'a l'air assez équilibré. Et la mapex elle sonne comment?
Alors la mapex... Tout d'abbord il faut savoir que pour qu'une Black Panther sonne du feu de dieu, il faut que la peau de résonance soit tendue à son max (ce qui n'est pas le cas d'autres caisses claires).
La mienne est tendue comme un string, autant la peau de frappe que la peau de résonance... A partir de là, j'arrive à la faire sonner un peu comme je veux et quand je veux... Je m'explique.
La caisse claire n'a aucun atténuateur d'harmoniques... Donc je joue justement avec les harmoniques... En frappant en rim shot au centre de la caisse claire, les harmoniques s'atténuent, et en frappant plus sur les bords les harmoniques ressortent... Un peu comme sur toutes les caisses claires je pense...

Là, elle pourrait servir pour tous les styles, même si certains diraient qu'elle serait plus dans le reaggea.

J'essayerai de faire un petit sample de la caisse claire, et ensuite de la batterie si jamais on me prête des micros ^^...
Ben(zin) a écrit :Quand j'ai lu le titre du sujet "mon petit kit" je m'attendais pas à trouver une Pearl accompagnée d'une black panther et d'un trés joli set de cymbales !

Dis moi en plus sur la AA brith crash et sur la China AAX extrem 15"!
Bien, dès que j'ai vu les kits de certains, je me suis senti petit... :D :D :D
Je ne suis pas fan de la marque Sabian (bien que très bonne marque je l'avoue...), mais ces deux cymbales étaient dans le "pack" que m'a vendu mon ami.
La AA birth crash manque de pèche quand je la joue avec mes autres Stagg qui explosent à côté d'elle... A choisir entre mes 2 Stagg et cette Sabian là, je préfère et de très loin mes 2 Stagg... En plus pour le prix de la Sabian je peux m'acheter 2 crash de chez Stagg :D :D

En revanche, pour ce qui est de la AAX... Que puis-je dire... Que c'est un monstre?? Oh oui !!!
Une explosion quand on la frappe... Je sais pas trop comment décrire ce son... Ça fait très mal aux oreilles quand on ne met pas de bouchons :D :D :D :D
Elle accompagne extrêmement bien la caisse claire
A force de lever les yeux au ciel, on fini par marcher dans la merde...

Répondre

Revenir à « Vos kits »