Recherche sur une caisse claire Gretsch !

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vincesk8
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Recherche sur une caisse claire Gretsch !

Message par vincesk8 »

Salut à tous !

Je parle pour un pote qui cherche des infos sur une caisse claire qu'il a acheté a La Baguetterie de Lyon ou Marseille (je sais plus...).

Il a donc acheté une caisse claire Gretsch 350 euros. La Baguetterie a dit que c'était une caisse claire en cuivre, mais sur internet, il est impossible de trouver des infos sur cette caisse claire, même sur le site gretsch...

Voilà les photos de la caisse claire :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc si vous connaissez, que vous avez etc. cette caisse claire,, si vous pouvez donner des infos sur la matière, le prix neuf etc.

Merci d'avance,

Vince.

soft
Conseil des sages

les nuls

Message par soft »

d'abord est elle réellement en cuivre? c'est relativement peu fréquent, les propriétés acoustiques du cuivre rouge étant en général peu recherchées, à l'inverse de celles du laiton (brass) ou du bronze (bell brass);

tu démontes une coquille et tu grattes discrètement le revètement chrome noir pour atteindre le métal: si c'est couleur cuivre c'est du cuivre, si c'est couleur laiton c'est du laiton, si c'est couleur bronze, vu le prix c'en est surement pas et si l'aimant colle dessus c'est que c'est un frigo;

voila, tu sais tout, ce qui n'est pas le cas de pas mal de vendeurs qui seraient mieux chez Nutella ou Fleury Michon
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vincesk8
Place ses micros

Message par vincesk8 »

Justement je sais pas en quoi elle est, et je doute fort de ce qu'a dit le mec à la baguetterie... Je vais essayer le coup de l'aimant et de la coquille, mais avec quoi je frotte dessous pour savoir en quoi elle est ?

soft
Conseil des sages

frott frott

Message par soft »

vincesk8 a écrit : mais avec quoi je frotte dessous pour savoir en quoi elle est ?
une lame de cutter, du papier de verre, un hamster congelé, de la rougne en tranches, comme tu le sens 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Dans un premiers temps, comme dit Soft, prend un aimant, si il adhère c'est de l'acier

vincesk8
Place ses micros

Message par vincesk8 »

Donc, OUI l'aimant adhère, donc, c'est pas du cuivre !

Il reste quelle possibilités de matière ?

Vince.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Je me souviens du temps ou je bossais à la Maison de la Batterie (2002) qu'on l'avait, il me semble que c'était une cuivre anodisé, style CHad smith, une 14x5
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

vincesk8
Place ses micros

Message par vincesk8 »

Et donc c'est normal que l'aimant adhère ? Mais, je trouve vraiment rien sur internet sur cette caisse claire c'est bizzare quand même...

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Acier anodisé

vincesk8
Place ses micros

Message par vincesk8 »

Y'a marqué Aluminium c'est pas plutôt de l'alu ?

Et vous en pensez quoi de cette caisse claire? Car il l'a vend 150 euros d'occaz et j'aimerai lui prendre mais j'hésite...

Merci,

Vince.

soft
Conseil des sages

Clément Ader c'est vraiment du vol

Message par soft »

vincesk8 a écrit :Donc, OUI l'aimant adhère, donc, c'est pas du cuivre !

Il reste quelle possibilités de matière ?

Vince.
c'est un métal ferreux qui n'est pas de l'inox, au mieux de l'acier au manganèse, comme les Sonor ferromanganèse :?, ou juste une simple tôle asiatique black chrômée

je te promets que si c'était moi le vendeur il gicle: imagine que tu vas pour t'acheter une Audi TT et que tu ressors pour le même prix avec une patinette: c'est de l'escroquerie et de l'abus de confiance dus à une incompétence grave; il pourra essayer de vendre du saucisson Halal Fleuri Michon le vendredi sortie de la prière, il semble avoir le profil :evil:

quant à comeback drums ils ne sont pas mieux: vendre une caisse acier anodisé en alu c'est surréaliste
Dernière modification par soft le dim. 8 nov. 2009, 13:12, modifié 1 fois.

vincesk8
Place ses micros

Message par vincesk8 »

Lol merci pour les réponses. Donc elle ne vaut pas le prix que mon pote l'a acheté quoi, donc je lui achète pas... J'garde ma Sonor 1007 (quand on la règle bien, elle peut bien sonner hein !) xD et je pense acheter une sonor 3007 en CC !

Vince.

gretschdrummer
En plein solo

Message par gretschdrummer »

heureusement qu'il y a mentionné "Gretsch "sur le badge et qu'elle est noire pour le vendeur ...

vincesk8
Place ses micros

Message par vincesk8 »

Beh elle est pas noire, elle est bleu grisé foncé

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »