Ah, j'allais oublier le p'tit bazar dans la valise en carton qui allait avec...

Syrian, tes maracas ne sont plus orphelins !!! Même trèfle dans une clé de sol... Bon par contre moi j'ai pô la fameuse 10c trouée

Donc la grosse, ben la voici... A croire que la peinture alu a été trèèès mode pendant un temps, car quasiment toute la quincaillerie est barbouillée... Mais y’a bien pire que moi

Y’a du boulot ? Nooon, c’est bien pire que ça !! En fait fallait pas la démonter… La colle n’avait pas résisté, et chouiiiing !!! Principe du mille feuille mais sans la crème qui tient le tout… Et pas qu’un peu, les 2 cerclages et le fût ont tous fait chooouiiing… pour les métalleries, vu l'état de rouille avancé, vu la peinture alu, je crois que je ne vais avoir trop le choix... Sinon de remettre le métal à nu… Sinon le placage à bien morflé, tant qu’à faire, pas de jaloux… Ben faut dire que la mémère et ses copines a dû passer un bon moment dans une cave numide ou une grange marécageuse... L'intérieur de la grosse était blanc de moisissures, avec la paille en prime… Un peu déçu, même pas une petite plume !!

Alors il a fait ses heures de colle le Mickey, j’vous l’dis !! et dans tous les sens…

et j’vous en passe… L’intérieur du fût est marqué d’annotations de fabrique et un gros 5 au crayon de bois, et de 2 traces d’anciennes plaques ou de l’ancien système des bougies de préchauffage…. Ce soir, j’ai passé le fût intérieur/extérieur à la cire… Ben il avait trèèèèès souaf…

Un dernier détail, revenez à la 3ème photo : le mot JAZZ apparait sous le grand bandeau rouge... ce bandeau ne fait pas partie de la peinture d'origine, et par transparence, c'est MORISS-JAZZ...
That’s all…