Shina c'est "basswood (tilia.sp)",du tilleul, qu'on retrouve aussi sous l'appellation 'linden' (Trak)
le reste de la batterie, si le "6 ply mahogany" ce n'est pas de l'acajou asiatique, alors c'est quoi?
la voila la vintage tama royal star 84
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Re: so, what?
soft a écrit :rien n'indique que "Shina" soit une essence de bois; ce serait un revètement lisse pour servir d'apprêt à la peinture que cela ne m'étonnerait pas plus que ça;
le reste de la batterie, si le "6 ply mahogany" ce n'est pas de l'acajou asiatique, alors c'est quoi?

Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.
- soft
- Conseil des sages
un peu, mon neveu, que je le dis: ce n'est un secret pour personne: trois acajous: le Honduras dans les fûts nord-américains, fibre serrée et beaux dessins, l'africain, de moins bonne qualité acoustique, plus gras, avec des points noirs sur le nez, utilisé par exemple par Jacques Capelle (makoré), et l'infâme philippin, genre lauan et compagnie qu'il convient d'ignorer même si on en trouve de pas si pourris que çatontonfrancky a écrit :
Tu es en train de dire que le mahogany c'est de l'acajou, je débarque, j'ai compris ou pas ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
soft a écrit :un peu, mon neveu, que je le dis: ce n'est un secret pour personne: trois acajous: le Honduras dans les fûts nord-américains, fibre serrée et beaux dessins, l'africain, de moins bonne qualité acoustique, plus gras, avec des points noirs sur le nez, utilisé par exemple par Jacques Capelle (makoré), et l'infâme philippin, genre lauan et compagnie qu'il convient d'ignorer même si on en trouve de pas si pourris que çatontonfrancky a écrit :
Tu es en train de dire que le mahogany c'est de l'acajou, je débarque, j'ai compris ou pas ?

Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.
Voila je pense pas que cela soit du tilleul mais un "après" pour une laque quelconque, cependant c'est assez jolie comme rendue ( a mon avis) jolie veine de bois et tout mais sacrément fragile
Sinon, j'ai vraiment l'impression que tu as une aversion sans limite pour le mahogany asiatique. Etant trés loin de tes connaissances et experiences, je trouve que ma rougette red wine sonne pas mal du tout avec ce bois pourri.
J'ai preté me belle a Didier Makaga (ex clavier Lavilliers et autres) qui a un studio, et pas mal d'excellent batteur ont enregistré avec.....
Beaucoup d'entre eux etait trés satisfait du kit............
J'ai joué sur pas mal de kit de bonne game et ma foi la difference ne m'a pas peté les zoreills notament une mapex orion
bon voila c'etait ma contribution du dimanche matin a l'aube
Sinon, j'ai vraiment l'impression que tu as une aversion sans limite pour le mahogany asiatique. Etant trés loin de tes connaissances et experiences, je trouve que ma rougette red wine sonne pas mal du tout avec ce bois pourri.
J'ai preté me belle a Didier Makaga (ex clavier Lavilliers et autres) qui a un studio, et pas mal d'excellent batteur ont enregistré avec.....
Beaucoup d'entre eux etait trés satisfait du kit............
J'ai joué sur pas mal de kit de bonne game et ma foi la difference ne m'a pas peté les zoreills notament une mapex orion
bon voila c'etait ma contribution du dimanche matin a l'aube