Cymbale istanbul alchemy pro

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Guillaum
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Guillaum »

Ce sont de bonnes cymbales pour le rock.
Si tu les cherches polyvalentes, reste dans les medium.
j'avais une rock ride, elle faisait un beau "ding ding" assez grave mais beaucoup trop épaisse.
Si tu tombes sur une Alchemy PRO ART crash de 18, saute dessus! elle est puissante, grave avec un joli sustain et pas chère!!! (148E neuve à la baguetterie)

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

le batteur d'uncommonmenfrommars utilise des alchemy (que je suppose être des "pro" ou une version qui n'est plus fabriquée) et perso je kiff sur les album ! (surtout le charley et la ride, les crash j'adhere moins)

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Message par lazare.C »

faut qd même se méfier des sons de cymbales sur les albums, y'a du mastering derrière....
pour la polyvalence les alchemy pro c'est pas vraiment ça : très brillante, très perçante, tu peux pas vraiment tout faire avec ça. les istanbul traditionnal sont plus polyvalentes, pour peu que tu trouves une ride avec une belle cloche pour faire aussi du rock.
cela dit, j'ai été obligé de prendre 3 rides différentes pour tout jouer : un istanbul mehmet samatya pour le rock (très ping, brilliante, épaisse pour traverser les amplis), un bosphorus jadis pour le jazz (dark, crashy, velouté et/ou explosive) et un byzance medium ride pour le tout venant (très propre, jamais de départ en live, un peu grave)....
bonne chance ! ;)

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

lazare.C a écrit :tu peux pas vraiment tout faire avec ça. les istanbul traditionnal sont plus polyvalentes
Complettement d'accord de plus se son des cymbales ou on peut souvet trouer des inperfections !

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

J'ai essayé un charley A.R.T hier, et ben c'est très spécial comme son.
C'est très "casserolé "(dans le bon sens du terme), on est très loins du "tssssss" d'un avedis par exemple.
C'est épais mais assez agréable à jouer comparer à des sabianB8 ou choses du genre.

je pense que les ride et les crashs sont sympa.

Max
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12

Message par Max »

J'ai une Splash en 8 ' et elle est incisive à souhait, dans tout contexte.
Super content :wink:

Répondre

Revenir à « Cymbales »