Me voici aujourd'hui pour vous présenter mes nouveaux Hardwares YAMAHA.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas apporté de l'eau au moulin

Je commence par le pied de charley, c'est le HS1200T, il est d'une efficacité redoutable à tout niveau, souplesse rapidité, légèreté, la transmission se fait par un levier, totalement silencieux, il est même inclinable vers soi ou vers l'extérieur, avec une stabilité sans faille, sans les piques il ne bouge pas d'un poil, alors avec, il est soudé au tapis

A noter aussi que mes pieds ne glissent plus sur les semelles.
Pour jouer haut ou bas, il est livré avec une tige de 80cm et une autre de 92cm, perso j'ai mis la 80.

La double pédale est la DFP9500D.
Elle possède les mêmes semelles, donc aussi efficace pour ne pas déraper dessus, aussi stable que le Charley avec une souplesse et une rapidité énorme, j'ai été plus loin qu'avec la Iron Cobra que j'avais.
Pas de chaîne, ni courroie, un système direct drive, donc pas de grincement possible avec un entretien normal.

Le pied de cymbale, le CS 865.
Le grand changement est dans le tilter, il est sans crantage, ce qui permet une précision d'inclinaison des plus précises.
Les pieds ont des nouveaux patins en caoutchouc avec un design qui change, ça fait plaisir, en plus ils sont bien adhérants au sol.
Une option est proposée, c'est une perche assez longue avec un contre poids, 80 cm contre poids compris, et la perche standard 44 cm.
Si le contre poids n'est pas compris, la perche donne la possibilité d'une longueur de 61 cm.

Le hardware qui m'a le sans compromis fait le plus tilter, est le pied de caisse claire, c'est le SS950,
Son inclinaison se fait avec une rotule comme les toms, (c'est énorme),
Il a lui aussi des pics aux trois pieds, qui sont aussi rétractables comme ceux du charley.
Le panier est à trois bras, mais le plus étonnant dans ce pied est sa hauteur, une caisse claire de 8 de profondeur peut-être jouée aussi bas qu'une piccolo en 4, j'ai mis sur la photo une 8, le pied peu encore descendre, YAMAHA a en fait pensé à ceux qui utilisent des toms sur des pieds de caisses claires à coté de la grosse caisse.

Voili voilou