Co voiturage pour matos

Dans l'esprit communautaire qui prévaut ici, les propositions concrètes pour se faciliter la vie
... tout en restant ds notre domaine de prédilection, s'entend !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Shyver
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Le plus simple serait peut de ne poster ici que les demandes et on discute de cette demande en proposant nos services, non?
Ou scinder le sujet en deux, une partie demande et une partie proposition?
Ou, troisièmement, mettre toute les offres en premier post et le reste n'est que des demandes...
Faudrat nettoyer tout cela apres ^^ tu as raison ;)

EDIT:
Ou encore..on crée carrément une section co voiturage et la, chaque post sera personnalisé. Ca pourrait etre LA solution de facilité
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

OmegaRugal
Sound check...

Message par OmegaRugal »

Ou alors un post it qui répertorie les différents trajets que les membres font, avec leurs fréquences, et ensuite le reste se fait par MP ?

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

OmegaRugal a écrit :Ou alors un post it qui répertorie les différents trajets que les membres font, avec leurs fréquences, et ensuite le reste se fait par MP ?
Ca me semblerait être le mieux pour ne pas mélanger les demandes et les propositions. Puis de temps en temps regrouper et trier les trajets.

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Je pensais justement que ça serait compliqué...car tu vas recevoir plusieurs message en mp et puis il faudra faire des echanges au cas ou il faut plusieurs personnes pour le trajet.

Le plus simple serait un post part demande mais pour cela, il faut ajouter une catégorie...
Mon kit ACD

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

ou regrouper tous les trajets dans le premier message (mais grosse gestion pour l'initateur du topic/modo) et le corps du topic servant pèle mèle à la mise en place (cfr topic des estimations, conseil d'achat etc ...).

Ou deux topics distincts pour séparer offre et demande car perso je risque de ne pas aller lire chaque message de demande de co-voiturage.

(en tout cas, il faudra nettoyer ce topic ci :lol: )

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

okkosx a écrit :je risque de ne pas aller lire chaque message de demande de co-voiturage.
Voila pourquoi je proposais une section avec un post par demande
On ne ferait mm pas d'offre, c'est carrément plus simple. Celui qui veut aider le demandeur le fait, si il veut pas il le fait pas car en proposant tes services, t'es coincé ^^
Mon kit ACD

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

donc ca ne devient plus des propositions mais des demandes...

les deux systemes se vallent...
c'est a voir...
sachant que pour les demandes... ca se fait deja plus ou moins dans les bonnes affaires ou les PA en générale...

moi je suis plus partant pour mettre tou regrouper dans le premier post... quitte a faire un peu de gestion... on est la pour ca aussi... mais bon y devrait pas non plus y avoir 36000 propositions de covoiturage...

j'ai posé la question en section modo/admin voir ce qu'on en pense...

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Avec les demandes, elles seraient regroupées et on pourrait y répondre vraiment. =====> pas de gestion
Avec les propositions, il faudrat les regroupers et essayer de jongler avec plusieurs personnes pour des trajets, surtout quand ces trajets ne sont pas fixes et réguliers. =======> beaucoup de gestion pour mettre à jour tous ceux qui proposeront leur services surtout avec les trajets irréguliers. Ca sera pratiquement quotidien.
Exemple: Tiens...la semaine prochaine je vais à Eurodisney donc pres de paris...si ça interesse quelqu'un... Si il n'y a pas de demande, la proposition ne tient pas et donc il faudra la mettre en premiere page puis l'enlever quand le délais sera passé.
Il faut vraiment aller dans la simplicité...ma femme m'a dit qu'il y avait le même concept sur son forum (pour animeaux abandonnés) et que ça fonctionnait très bien avec que des demandes. En plus tu peux continuer le post en montrant une bouffe entre les deux personnes, l'objet à l'arrivée et son suivi, ...
Mon kit ACD

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Shyver a écrit :... même concept sur son forum (pour animeaux abandonnés) et que ça fonctionnait très bien avec que des demandes
Mais une petite liste en début de topic avec les trajets régulier c'est pratique pour les demandes directes ; Par exemple, connaissant le trajet régulier de Shyver (pourquoi toujours lui), je peux lui donner un vieux labrador quand il est sur Liège pour qu'il aille l'abandonner à Amiens...

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Ouais mais si j'aime pas les labrador, je pourrais pas dire non sous pretexte que je propose mes service :lol:
Mon kit ACD

DrumShaxx
Sound check...

Message par DrumShaxx »

Je pense que le plus simple, c'est de fonctionner avec des demandes.

Parce que bon, même si quelqu'un fait habituellement un parcours rien ne dit qu'il pourra filer un coup de main à un moment X pour une raison y...

Et puis bon, la gestion en 1 seul topic du système chaqun donne ses dispos, ¨ça va vite ressembler à plus rien. Ou alors créer une rubrique du forum ou chaque habitué pourrait mettre son trajet en post it...
Enfin je dis ça, je dis rien...

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

D'ou la nécéssité d'une nouvelle catégorie "co voiturage" et on y mettrais tout les post de demande ^^
Mon kit ACD

DrumShaxx
Sound check...

Message par DrumShaxx »

Ouais carrément ^^,

Après bon je suis sur que plein de monde ici ont des idées d'organisations aussi interressantes les unes que les autres ...

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

a vrai dire personne n'a tort ni raison... chaque idée a ses avantages et inconvénients...
une rubrique ca 'mettonerai que ca se fasse...

un edit en premier post par un modo pour les trajets récurrents oui... pour les trajets exceptionnels non...

laisser venir les demandes... autant créer un topic quand on en a besoin... deja vu...

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

tazinnuedo a écrit :a vrai dire personne n'a tort ni raison... chaque idée a ses avantages et inconvénients...
une rubrique ca 'mettonerai que ca se fasse...

un edit en premier post par un modo pour les trajets récurrents oui... pour les trajets exceptionnels non...

laisser venir les demandes... autant créer un topic quand on en a besoin... deja vu...
Déjà mais vite laissé tombé on dirait ^^
je pense à vous (les modo) et je vois pas plus simple que de créer une rubrique... Ca marche super sur un autre forum et ca ne demande aucune gérance. Qu'est ce qui ferait que ça ne serait pas possible?

L'edit du premier post, comme l'a dit...je sais plus qui...ne sera pas idéal car vs allez devoir tout le mettre à jour et, en plus, on peut avoir un empechement donc des fois il n'est pas possible de faire le trajet...

En fait, en voulant rendre service avec ce post, on est en train de se casser la tete mdrrrrrr
Mon kit ACD

Répondre

Revenir à « Services »