Non ça donne un côté original, un aspect brut mais travaillé, je veux la même
Patiner le métal (ici, le laiton)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Siana Hell
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
trouves toi une caisse en laiton d'occaz (genre Tama Artstar, mais ça existe en toutes marques : Premier, Pearl, Yamaha, Capelle.......)
il suffit de décaper le fût (car les caisses en laiton sont vernies pour pas que ça s'oxyde), de bien le nettoyer pour enlever toute trace de gras (et ça pour avoir testé, c'est TRES importan !) : une vaisselle et ça marche
des effets sympas peuvent être ajouté en ponçant le fût, ça peut donner des traces cool (vu ça sur la bronze de soft)
ensuite tu appliques le produit, tu vernis, et tu frimes
en plus le laiton c'est vraiment bon ! entre le metal et le bois... tu prends le meilleur des 2 et voilà !
il suffit de décaper le fût (car les caisses en laiton sont vernies pour pas que ça s'oxyde), de bien le nettoyer pour enlever toute trace de gras (et ça pour avoir testé, c'est TRES importan !) : une vaisselle et ça marche
des effets sympas peuvent être ajouté en ponçant le fût, ça peut donner des traces cool (vu ça sur la bronze de soft)
ensuite tu appliques le produit, tu vernis, et tu frimes
en plus le laiton c'est vraiment bon ! entre le metal et le bois... tu prends le meilleur des 2 et voilà !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
-
Lord Stolas
- Ouane, tou, fri, fore !
bon le laiton
Tout à fait ravissante mon cher Vilco.
Dis, j'ai en stock une butée de petite taille que j'avais eue avec mon déclencheur Dunnett. Elle est chromée. Si ça peut te dépanner, MP
Dis, j'ai en stock une butée de petite taille que j'avais eue avec mon déclencheur Dunnett. Elle est chromée. Si ça peut te dépanner, MP
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- vilcoyot75
- vilcoyot75
en fait la patine est loin d'être parfaite 
déjà parce que passé au pinceau, ça fait des traces un peu partout de pinceau justement, mais aussi, et là je ne sais pas trop pourquoi, le métal n'a pas réagit partout de la même manière... !!
pour l'accastillage, je suis d'accord, mais trouver un accastillage type bronze patiné ou cuivre patiné... genre Drummtree ou Odery... pfiouuuu je ne sais pas où on peut avoir ça !
et le faire soit même, ça voudrait dire décaper celui là, le faire plaquer au bronze ou cuivre, le patiner, et le vernir...
trop coûteux je pense
déjà parce que passé au pinceau, ça fait des traces un peu partout de pinceau justement, mais aussi, et là je ne sais pas trop pourquoi, le métal n'a pas réagit partout de la même manière... !!
pour l'accastillage, je suis d'accord, mais trouver un accastillage type bronze patiné ou cuivre patiné... genre Drummtree ou Odery... pfiouuuu je ne sais pas où on peut avoir ça !
et le faire soit même, ça voudrait dire décaper celui là, le faire plaquer au bronze ou cuivre, le patiner, et le vernir...
trop coûteux je pense
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Bordel elle est splendide! Chapeau l'artiste.
Tcho

Olivier
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- vilcoyot75
si tout se passe bien, ne t'inquiète pas, j'aurai d'ici quelques petits mois de quoi assouvir tous mes désirs en la matière !! 
(certains savent de quoi je parle
)
sinon, je l'ai jouée ce soir en concert... pfiouuu elle sonne démentiellement bien
jamais je ne pourrai assez remercier mon pote de m'avoir filé ce fût
(certains savent de quoi je parle
sinon, je l'ai jouée ce soir en concert... pfiouuu elle sonne démentiellement bien
jamais je ne pourrai assez remercier mon pote de m'avoir filé ce fût