Caisse Clair 14" x 6.5"

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

yoms
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par yoms »

quelqu'un pourrait me dire les différentes caractéristiques sonores entre les caisse claire :
en cuivre (rouge ou jaune ou anodisé)
en acier (moulé ou martelé ou inox)
en aluminium
en bronze
?????

soft
Conseil des sages

toutes les mêmes

Message par soft »

à priori le cuivre (laiton) plus chaleureux (bas médiums), l'acier plus agaçant et froid (haut médium), tout dépend de la mise en forme, des mensurations, de l'épaisseur, de ta frappe, des baguettes, du style joué, des cerclages, des peaux, de la couleur (MP Vince); l'aluminium, ça dépend de tes capacités physiques: l'acrolite sera moins lourde que l'ultracast, c'est toi qui vois; :wink:

de nombreux forumiers ont été confrontés à ce problème et l'ont abordé dans maints topics que tu sauras bien découvrir maintenant que tu le sais;
Dernière modification par soft le mer. 28 juin 2006, 20:27, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ttaM
Place ses micros

Message par ttaM »

Le cuivre c'est meilleur pour les confitures, acier pour les blindés, l'alu fait le bonheur des menagères car plus léger et le bronze plutôt pour les cloches.
:roll:
(\___/)
(#_# )
(°) (°)
(") . (")
[i]"An eye for an eye will only make the whole world blind"[/i] MKG

soft
Conseil des sages

t'as vu, t'as écrit ton nom à l'envers !

Message par soft »

ttaM a écrit :Le cuivre c'est meilleur pour les confitures, acier pour les blindés, l'alu fait le bonheur des menagères car plus léger et le bronze plutôt pour les cloches.
:roll:
ah! enfin un post conséquent! je commençais à en avoir marre d'être le seul à dire des conneries sensées;

merci confrère! :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

yoms
Sound check...

Message par yoms »

:lol: :lol: :lol: oui mais encore (un peu moins imagé ça peut donner quoi :lol: )

soft
Conseil des sages

les jaunes aussi, c'est des fourbes, faut pas croire!

Message par soft »

yoms a écrit ::lol: :lol: :lol: oui mais encore (un peu moins imagé ça peut donner quoi :lol: )
je crois que mon post est assez clair: il y a une tendance générale plus des variables; "ttaM" a insisité sur les invariants; les variables sont telles sans parler de ton audition et des tes goûts propres que, à moins de l'essayer en situation, une réponse précise n'aurait aucun sens;

exemple: j'ai deux 3,5" brass: une Free floating et une Mapex all brass shell nickel; j'ai filé la Mapex à Géronimo pour qu'il la règle à son oreille, il me l'a rendue en disant "j'y arrive pas, c'est une merde ton truc", en plus châtié, bien sur, c'est Gégé, quoi; le même Gégé, quoi est un fan inconditionnel de la FF brass piccolo;

c'est juste un petit exemple; y'en a, tu dis "p'tting! y'en a, la dedans", et d'autres dont tu sais tout de suite qu'il n'y en aura jamais (pour toi, bien évidemment);

j'ai un pote qui m'a filé une superbe Mapex artisan en maple de la morkitu, avec de la coquille isolée en platine iridié triple chromage, déclencheur avec préméditation incorporée et timbre premier jour:

rien à faire; tu changes les réglages, les peaux, le timbre, l'eau du poisson rouge: rien à faire de chez rien à faire;

c'est comme ça;

l'Arabe, qui est, c'est bien connu fourbe mais d'un fatalisme de bon aloi a prévu "inc'h Allah", ou, pour les plus érudits: "Mektoub", ce qui signifie à la louche: "c'est pas moi le patron" et "k'es-tu veux que la bonne y fasse"

ce qui relève d'un solide bon sens;

que je partage :+1!:;

yoms
Sound check...

Message par yoms »

:lol: :lol: j'en demandais pas tant
je voulais juste un comprataif entre ces différentes matiére du genre l'acier plus sec ou plus chaud que le bronze... (par ex)
quelque soit les modéles et les marques une matiére a toujours (ou du moins) la même caratéristique sonore

soft
Conseil des sages

hygropatatomètrie

Message par soft »

yoms a écrit ::lol: :lol: j'en demandais pas tant
je voulais juste un comprataif entre ces différentes matiére du genre l'acier plus sec ou plus chaud que le bronze... (par ex)
quelque soit les modéles et les marques une matiére a toujours (ou du moins) la même caratéristique sonore
pour l'acier tu veux entendre "plus sec", je dis agaçant et froid; c'est perçant, sur les FF 6,5, en tout cas, avec une possibilité de moelleux quand même; sur deux, j'en ai une plus diplomate que l'autre, surement du à la peau: l'une est sous CS et l'autre sous Ambassador(c'est pour ça!)

méditation: est-ce que "sec" est l'opposé de "chaud" ? 8)

je te passe la patate humide :wink:

ttaM
Place ses micros

Message par ttaM »

ah! enfin un post conséquent! je commençais à en avoir marre d'être le seul à dire des conneries sensées;

merci confrère! Wink
j'suis flatté :cocktail:
(\___/)
(#_# )
(°) (°)
(") . (")
[i]"An eye for an eye will only make the whole world blind"[/i] MKG

panasonixme
Sound check...

Message par panasonixme »

Salut,
Concernant ta recherche, je peux p-e te filer un autre avis.
Je possède une Delite 14*6 : c'est un régal, tu peux la régler tendu pour un son claquant ou alors la régler très détendu et basse, la encore ça chante. Je l'ai monté avec une Aquarian modern vintage, que du bon.
Sinon, j'ai aussi une mapex black panther 14*6.5 hammered brass, et là, si tu veux envoyer du gros son, fonce...Beaucoup de puissance en rim shot, des harmoniques présente mais facilement controlables (HD Dry), et le son est vraiment très sympa...Voila voila :)
A+ et bon courage
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2458]Ma delite[/url]

yoms
Sound check...

Message par yoms »

dites, vous pouvez me dire si c'est une bonne affaire "http://www.batteuronline.com/phpBB2/vie ... php?t=2250" et que vaut cette DW ?

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

yoms a écrit :dites, vous pouvez me dire si c'est une bonne affaire "http://www.batteuronline.com/phpBB2/vie ... php?t=2250" et que vaut cette DW ?
Excellente affaire, comme toutes les annonces sur l'excellent BOL.

Bah, c'est une DW, l'occasion souffre des mêmes problèmes que le neuf : c'est du beau matériel, mais d'un prix assez disproportionné. Elle est donc intéressante en occasion, surtout qu'elle a l'air très belle.

EDIT : avec le pied de caisse claire et la housse comprise (j'avais pô vu), elle devient très intéressante!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Oui c'est carément plutot interessant ;) (mais on peut pas dire que toutes les annonces sur bol soit de bonnes occasion a chaque fois ;))
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

yoms
Sound check...

Message par yoms »

y'a ça aussi comme bonne affaires non? http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... %3AIT&rd=1
par contre c'est bien 399$ + 25$ (frais d'envois) ou je dois m'attendre a beaucoup plus?
ah mer.......credi c'est juste pour les US si je comprends bien :cry:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

yoms a écrit :y'a ça aussi comme bonne affaires non? http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... %3AIT&rd=1
par contre c'est bien 399$ + 25$ (frais d'envois) ou je dois m'attendre a beaucoup plus?
ah mer.......credi c'est juste pour les US si je comprends bien :cry:
Le vendeur n'a pas indiqué qu'il vendait à des européens : "ships to : United states"...

S'il accepte de te la vendre, ça fera bien plus que 25$! attends toi plutôt à 150-200$ de FDP. Avec les droits de douane, tu peux tabler sur environ 500€...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »