Euh ... Bah moi c'est Matthieu
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Euh ... Bah moi c'est Matthieu
Salut à tous,
je crois que c'est par ici que tout commence alors voici une présentation rapide.
Je m'appelle Matthieu, j'ai 21 ans, je suis étudiant en Informatique et j'habite un charmant village à mi chemin entre Toulouse et Albi, j'ai nommé Rabastens.
J'ai commencé la batterie à l'âge de 10 ans avec un prof particulier puis j'ai pris des cours à l'école Agostini Toulouse.
je crois que c'est par ici que tout commence alors voici une présentation rapide.
Je m'appelle Matthieu, j'ai 21 ans, je suis étudiant en Informatique et j'habite un charmant village à mi chemin entre Toulouse et Albi, j'ai nommé Rabastens.
J'ai commencé la batterie à l'âge de 10 ans avec un prof particulier puis j'ai pris des cours à l'école Agostini Toulouse.
- Siana Hell
- En plein show
-
- Monte son kit
Ouh, alors je vais tacher de répondre au flot de questions sur Agostini Toulouse.
Il faut préciser que je n'y suis resté qu'un an après avoir pris 8 ans de cours avec un prof particulier qui lui même avait fait Ago.
L'école est dirigée par Daniel Dumoulin et, pour avoir connu aussi l'école Agostini du Mans, la vision de l'instrument et de l'enseignement est assez différente d'une école Ago à une autre.
Pour ce qui est de Toulouse, c'est une école très attachée au jazz.
Les kits des salles de cours sont en config jazz (deux toms, ride et crash).
Pour ce qui est de l'enseignement, la technique de tambour à une place prépondérante dans l'apprentissage.
On travaille bien entendu l'indépendance et la coordination.
Le jeu sur musique est au coeur des cours avec pour objectif d'être efficace dans un maximum de contexte musicaux, la technique servant surtout à être à l'aise plutôt qu'à provoquer une avalanche de notes.
L'ambiance y est chaleureuse bien que les profs et notamment Daniel paraissent parfois difficile à cerner.
L'école accueille aussi un prof de percus (congas).
Elle organise tous les 2 ans un festival qui je pense, est relativement populaire à Toulouse : le Drums Summit Festival constitué d'animations de master classes et de concerts.
Je rajouterai peut être des élements.
Ou alors si jamais quelqu'un à une question ...
Il faut préciser que je n'y suis resté qu'un an après avoir pris 8 ans de cours avec un prof particulier qui lui même avait fait Ago.
L'école est dirigée par Daniel Dumoulin et, pour avoir connu aussi l'école Agostini du Mans, la vision de l'instrument et de l'enseignement est assez différente d'une école Ago à une autre.
Pour ce qui est de l'enseignement, la technique de tambour à une place prépondérante dans l'apprentissage.
Le jeu sur musique est au coeur des cours avec pour objectif d'être efficace dans un maximum de contexte musicaux, la technique servant surtout à être à l'aise plutôt qu'à provoquer une avalanche de notes.
L'ambiance y est chaleureuse bien que les profs et notamment Daniel paraissent parfois difficile à cerner.
Elle organise tous les 2 ans un festival qui je pense, est relativement populaire à Toulouse : le Drums Summit Festival constitué d'animations de master classes et de concerts.
- Jaybee©
- Ouane, tou, fri, fore !
Je pense que tu résumes assez bien ce qu'est Agostini Toulouse, j'y suis depuis maintenant 2 ans et c'est tout à fait ce que tu dis.Mattew a écrit :Ouh, alors je vais tacher de répondre au flot de questions sur Agostini Toulouse.
La culture de cette école est plutôt jazz/blues et quelques fois latine comme j'ai pu entendre lors de mon dernier cours, et tous les profs que j'ai eu font travailler très dur l'indépendance et la coordination, surtout en jazz (et je galère

C'est vrai qu'il y a une bonne ambiance, les profs sont vraiment sympathiques et Daniel Dumoulin vient nous dire bonjour dès qu'il en a l'occasion. Par contre petit hic, ça me fait marrer les élèves qui sortent de cours avec Daniel Dumoulin et qui te regardent de haut... quelle bande de frimeurs !

Enfin bon, tout ceci pour dire qu'Agostini Toulouse est une super bonne école, je compte y rester encore pas mal de temps et je vous conseille d'aller faire un petit tour par cette école si jamais vous êtes sur Toulouse, elle est ouverte à tous les visiteurs !
On s'éloigne un peu du sujet, mais bienvenue à toi Matthieu !

[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885