Bonjour Tikau et bienvenue sur le Forum.
Les batteries Stagg sont plutôt de l'entrée de gamme, et assurément celle dont tu parles.
Mais ils font aussi une série appelée "jia" (on se croirait au Dojo) qui vise un peu plus haut tout en restant assez raisonnable en prix.
http://www.staggmusic.com/
A un moment, j'avais vu un kit "jia deluxe" en dimensions jazz, fûts avec 30% d'érable (et le reste en bois indéfini...) finition laquée très belle, avec cercles moulés, qui présentait très bien et qui ne coûtait pas très cher...
La difficulté avec cette marque émergente se situe au niveau de la régularité de la qualité et de l'ingénierie. Les matériaux ne sont pas forcément très nobles, le faible coût de la main d'oeuvre a aussi ses revers en termes de savoir-faire, et les chinois ne dépensent pas un yuan en recherche et développement.
Bilan, quand c'est une bonne copie d'un système Pearl ou Tama ou Yamaha, tout peut bien se passer, mais il peut y avoir des désillusions...
Au niveau du son, ça ne révolutionne pas tout, mais ce n'est pas pire que les batteries d'entrée de gamme des grandes marques, qui proviennent également de Chine, pour ne pas dire des mêmes usines...
Je crois qu'il y a au moins une ou deux Stagg sur le Forum, les copains te donneront leurs impressions je pense.