une bonne paire d'Overhead
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Bon, petit rappel, un micro dynamique est généralement robuste, fiable mais ne monte pas toujours très haut dans les aigues (largement assez pour une guitare, un peu juste pour des cymbales), voit sa vourbe de réponse changer selon l'axe et la distance... Un statique monte d'avantage dans les aigues, est plus stable et sensible sur longue distance mais est plus fragile supporte moins bien les très fortes pressions acoustiques et nécessite une alimentation. Mais bon, il y a des exceptions dans les 2 cas.
Du coup, pour caricaturer, on place les dynamiques en proximité et les statiques en prise lointaine (ou pour les sources pas trop puissantes mais riches en harmoniques, des violons par exemples). Ce n'est évidemment pas une règle absolue mais on peut le prendre comme principe de dépars.
Du coup, pour caricaturer, on place les dynamiques en proximité et les statiques en prise lointaine (ou pour les sources pas trop puissantes mais riches en harmoniques, des violons par exemples). Ce n'est évidemment pas une règle absolue mais on peut le prendre comme principe de dépars.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Négatia
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deterrage du topic
j'èspère poster dans la bonne section
on m'a proposé 2 paires d''overhead : les shure KSM137 et les fameux SM81....
Je connais la tres bonne réputation des SM81, mais quand est-il des KSM 137 ??
Mon but est d'enregistrer aux overhead, micro cclaire et grosse caisse.
avez vous des renseignements ou des comparaisons?

j'èspère poster dans la bonne section
on m'a proposé 2 paires d''overhead : les shure KSM137 et les fameux SM81....
Je connais la tres bonne réputation des SM81, mais quand est-il des KSM 137 ??
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avez vous des renseignements ou des comparaisons?
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" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
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les deux sont très bien après a voir l'état!Négatia a écrit :deterrage du topic![]()
j'èspère poster dans la bonne section
on m'a proposé 2 paires d''overhead : les shure KSM137 et les fameux SM81....
Je connais la tres bonne réputation des SM81, mais quand est-il des KSM 137 ??
Mon but est d'enregistrer aux overhead, micro cclaire et grosse caisse.
avez vous des renseignements ou des comparaisons?
c'est un peu kif kif entre les deux.
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je c'est pas si tu connais ce forum mais tu pourra trouver toute les info que tu cherche en rapport a l'enregistrement le live et plein d'autre chose. il y a même les ingé son de metallica et de plein d'autre groupe ultra connus qui son sur ce forum pour donner qu'un exemple.
- Négatia
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Super merci je ne connais pas ce forum !!
merci a toi.
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- jeffrey31
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Si tu cherches des super micros pour prise OH en plus de la caisse claire et de la GC, tu as les AKG C3000B. Ce sont des statiques à grosse membrane avec pad -10dB et filtre coupe bas vendus avec leur suspension.
Du coup, ils prennent plus de grave que les statiques cigarres.
179 euros/pièce sur music store. J'ai reçu les 2 miens Vendredi et c'est vraiment super. En OH, ils repiquent bien les cymbales ainsi que les toms et même la claire. Pas besoin d'un gain énorme sur la tranche de la console.
Et sur les toms, que dire.........A coté de mes Sennheiser 904, c'est une tuerie. Là, surtout activer le pad -10dB il ne supporte pas fortes pressions et ça sature. Presque pas besoin de gain (max à 9h).
Très polyvalent d'après le bouquin fournio avec. Un copain ingé son m'a confirmé: OH, toms, percus, guitare acoustique, ampli GTR, instruments à cordes style violons...., saxophone et même la voix.
Et en plus, coté look ça a vraiment de la gueule, une batterie avec 2 OH à plat sur suspension.
Du coup, ils prennent plus de grave que les statiques cigarres.
179 euros/pièce sur music store. J'ai reçu les 2 miens Vendredi et c'est vraiment super. En OH, ils repiquent bien les cymbales ainsi que les toms et même la claire. Pas besoin d'un gain énorme sur la tranche de la console.
Et sur les toms, que dire.........A coté de mes Sennheiser 904, c'est une tuerie. Là, surtout activer le pad -10dB il ne supporte pas fortes pressions et ça sature. Presque pas besoin de gain (max à 9h).
Très polyvalent d'après le bouquin fournio avec. Un copain ingé son m'a confirmé: OH, toms, percus, guitare acoustique, ampli GTR, instruments à cordes style violons...., saxophone et même la voix.
Et en plus, coté look ça a vraiment de la gueule, une batterie avec 2 OH à plat sur suspension.
Dernière modification par jeffrey31 le lun. 12 oct. 2009, 21:48, modifié 1 fois.
- Négatia
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je recherche une restitution sonore fidèle, pas une qui accentue ou qui prends plus une fréquence spéciale, un micro assez homogène entre les KSM 137 et les SM81
mais j'ai pris les KSM 137
ca sera avec grand plaisir de vous faire partager le son que j'aurai avec !!
en attendant, cassage de tirelire !
mais j'ai pris les KSM 137
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- jeffrey31
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Qui t'a parlé de restitution infidèle. Je t'ai pas dis qu'ils accentus les graves.
j'ai juste dis qu'ils ont moins de mal que les cigarres à prendre les basse fréquences.
Pour moi c'est une qualité d'être capable de bien prendre tout le spectre.
Si tu les met pour capter les cymbales et les toms, c'est plutôt intéressant.
J'espère pour toi que tu ne regretteras pas l'investissement vu le prix assez élevé.
j'ai juste dis qu'ils ont moins de mal que les cigarres à prendre les basse fréquences.
Pour moi c'est une qualité d'être capable de bien prendre tout le spectre.
Si tu les met pour capter les cymbales et les toms, c'est plutôt intéressant.
J'espère pour toi que tu ne regretteras pas l'investissement vu le prix assez élevé.